Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Illuminae - Tome 3 : Dossier Obsidio de Amie Kaufman & Jay Kristoff

Aller en bas

Illuminae - Tome 3 : Dossier Obsidio de Amie Kaufman & Jay Kristoff Empty Illuminae - Tome 3 : Dossier Obsidio de Amie Kaufman & Jay Kristoff

Message  Elea Ven 2 Nov 2018 - 17:41

Illuminae
Tome 3 : Dossier Obsidio
de Amie Kaufman & Jay Kristoff


Illuminae - Tome 3 : Dossier Obsidio de Amie Kaufman & Jay Kristoff 51ftj-1L99L._SX333_BO1,204,203,200_

Résumé :

Kady, Ezra, Hanna et Nick ont réussi à s'échapper de la station Heimdall. Ils sont désormais réunis sur le vaisseau Mao où s entassent 2 000 réfugiés. Les nerfs sont à vif car la menace Bei-tech est toujours là. De plus, ils n'ont plus aucun moyen de communiquer avec l'extérieur, les vivres manquent, et bientôt, l'oxygène. La seule option est de retourner sur Kerenza. Mais des mois après l'invasion, qui sait ce qui les y attend ? Comble de malchance, une mutinerie éclate à bord du Mao... tandis qu'à terre, Asha, la cousine de Kady, essaie tant bien que mal d'organiser la Résistance...

Sortie prévue le 14 novembre 2018 chez Casterman.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Illuminae - Tome 3 : Dossier Obsidio de Amie Kaufman & Jay Kristoff Empty Re: Illuminae - Tome 3 : Dossier Obsidio de Amie Kaufman & Jay Kristoff

Message  Elea Dim 13 Jan 2019 - 18:56

Un troisième tome qui conclue en beauté cette série de space opéra à la mise en page très particulière !

Cela faisait un moment que j'avais lu le tome 2, et j'avais peur d'être un peu perdue en commençant ma lecture. Et pour être honnête ça a été le cas au début. Je ne me souvenais que des personnages principaux des deux premiers tomes (il y en a cinq c'est déjà pas mal) et avait des difficultés à resituer l'action et l'espace temps. Heureusement, des petits rappels m'ont aidé à me replonger dans cet univers original, tout comme le fait de suivre un nouveau couple de personnages m'a permise d'éprouver un intérêt nouveau pour cette série, qui n'en manque pourtant pas.

Car une fois que j'étais dans l'histoire, impossible de lâcher ce roman ! J'avais oublié combien la narration du récit était originale. Le fait que les auteurs n'y prennent jamais part, et que tout nous est raconté grâce à des retransmissions de vidéosurveillances, de chats, de mails ou de communications radio est assez exceptionnel. C'est une vraie expérience de lecture à part entière, le tout couplé à une mise en page très travaillée et incroyablement immergeante.

Mais il y a également l'histoire qui vaut le détour. Tout est très bien pensé, et quand on tombe sur des plans des vaisseaux spatiaux, des croquis de personnages ou encore des échanges entre les différents membres de navigation on se dit que les auteurs ont mûrement conçus leur univers.

L'intrigue en elle-même ne connait quasiment aucun temps mort, si bien que le récit est très rythmé. Beaucoup d'action dans ce dernier tome, on enchaîne les pages sans s'en rendre compte. Quant aux personnages principaux, sept en tout donc, ils sont attachants, et même si parfois on est un peu perdu (il y en a tellement il faut bien l'avouer), j'ai éprouvé de l'affection pour eux, et j'avais très envie qu'ils s'en sortent et fassent enfin payer BeyTeich pour leurs crimes.

Pour conclure donc, vous l'avez compris je vous encourage vivement à lire cette série ! L'histoire et l'univers construits sont de qualité, et rien que pour l'expérience de lecture avec cette mise en page si originale cela vaut le coup ! Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum