Le cycle d'Avalon 7 : Le secret d'Avalon de Marion Zimmer Bradley

Aller en bas

Le cycle d'Avalon 7 : Le secret d'Avalon de Marion Zimmer Bradley

Message  mabi le Dim 28 Oct 2018 - 21:58

Le cycle d'Avalon 7 :
Le secret d'Avalon
de Marion Zimmer Bradley
Présentation :
L'inoubliable saga des Dames du Lac, prolongée dans Les Brumes d'Avalon, nous faisait revivre l'histoire du roi Arthur, depuis sa naissance sous l'égide de Merlin jusqu'à la mort du roi-héros et à sa mystérieuse translation dans l'île d'Avalon. A la fois finale et prologue de cette vaste épopée, ce volume nous ramène aux sources de la légende. En ce temps-là, les légions de Rome prennent pied sur le sol de Grande-Bretagne. Face à elles, un peuple farouche et désuni va se forger une âme commune dans une lutte de plusieurs siècles. Cependant, réfugiés sur l'île sacrée, invisible derrière sa ceinture de brumes, Druides et Prêtresses vont gouverner le cours de cette histoire sanglante. Comment Dierna, Viviane, Caillean vont préparer l'avènement du roi Arthur ; comment la Reine des fées va leur prêter son concours ; quelles paroles prophétiques Merlin prononcera-t-il aux frontières du Pays d'’Été : tels sont les secrets révélés dans cet envoûtant récit, enraciné aux confins de la Magie et de l'Histoire...
Mon avis :
À la fois commencement et fin, ce livre se divise en trois parties bien distinctes comme trois nouvelles réunies en un seul volume.
La première se déroule à la fin du premier siècle de notre ère et se place immédiatement après La colline du dernier adieu. On y retrouve certains personnages de ce troisième tome qu'elle conclue.
La seconde nous propulse au troisième siècle et nous compte l'histoire de Carausius qui épousa Teleri, une jeune femme élevée à Avalon et se fit Empereur romain d'Angleterre. Dans la chronologie de la série, elle vient juste avant La prêtresse d'Avalon où on croise Teleri et son mari de l'époque.
La troisième nous raconte l'histoire de Viviane, une des protagoniste du cycle Arthurien.
Cette histoire complète allègrement toute la série.
Un plaisir, comme un supplément de coulis de chocolat sur un gâteau moelleux à  souhait.
Ma note : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation   /5
avatar
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7271
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 64
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum