Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cycle d'Avalon 1 : La chute d'Atlantis de Marion Zimmer Bradley

Aller en bas

Le cycle d'Avalon 1 : La chute d'Atlantis de Marion Zimmer Bradley Empty Le cycle d'Avalon 1 : La chute d'Atlantis de Marion Zimmer Bradley

Message  mabi Dim 28 Oct 2018 - 17:10

Le cycle d'Avalon 1 :
La chute d'Atlantis
de Marion Zimmer Bradley



Le cycle d'Avalon 1 : La chute d'Atlantis de Marion Zimmer Bradley 51H0P7V4XQL._SX210_


Résumé :



Atlantis, le royaume de la mer, est régi par un système de castes, dans lequel chacun trouve sa place. La belle Domaris, fille aînée du grand prêtre Talkannon, a choisi de devenir une " initiée " : sous la férule du sage Rajasta, prêtre de la Lumière, elle devra donc apprendre les arcanes de la magie pour le bien de tous. La fougueuse Déoris, sa cadette, s'apprête à suivre la même voie. Mais l'arrivée du prince atlante Micon, mutilé par les tuniques noires -des prêtres qui pratiquent la sorcellerie, contrairement au code d'Atlantis-, va totalement bouleverser leur existence. Domaris va s'éprendre de Micon ; quant à Déoris, elle va se laisser séduire par l'adepte Rivéda, qui hésite entre la lumière et les ténèbres et que seul l'amour pourrait sauver. Dans le cycle éternel des réincarnations, ce sont leurs vies futures qui vont se décider. Le sort de leur patrie, le royaume marin d'Atlantis, en dépend aussi. Peut-être même le sort de l'humanité.

Mon avis :


Toute une mythologie qui se met en place, des héros dont la destinée est à la base de bien d'autres au gré des incarnations suivantes.
Un éclairage romancé mais terriblement bien documenté sur la disparition d'Atlantis.
Le seul défaut du livre, en version poche, c'est que c'est écrit très petit (pas très confortable visuellement).
Lire ce livre prend du temps, mais quel délice que de plonger dans cette histoire. Elle aussi très importante pour comprendre certaines allusions dans les suivants.

Ma Note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le cycle d'Avalon 1 : La chute d'Atlantis de Marion Zimmer Bradley Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum