Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sinistre compagnie de K.J. Charles

3 participants

Aller en bas

Sinistre compagnie de K.J. Charles Empty Sinistre compagnie de K.J. Charles

Message  Isatis Ven 26 Oct 2018 - 13:56

Sinistre compagnie
de K.J. Charles


Couv' VO:

Sinistre compagnie de K.J. Charles 2ecc6010



Résumé (Trad' BdP) :

Philip Rookwood est la disgrâce du comté. Ce baronnet est un débauché doublé d’un athée, et les rumeurs au sujet de son club scandaleux, The Murder, ne peuvent être proférées que sous la forme de murmures. Des orgies. Il s'agirait  d'orgies...

Suite à un scandale familial, Guy Frisby et sa soeur Amanda vivent en reclus à la campagne. Mais quand Amanda se fracture la jambe dans un accident de cheval, la voilà obligée de faire sa convalescence à Rookwood Hall, la propriété de Sir Philip, où ce dernier ne manque pas de recevoir les membres de The Murder.
Guy se précipite alors pour  protéger sa sœur et découvrir, contre toute attente, que  The Murder n’est pas ce à quoi il s’attendait. Ces membres sont en réalité des gens instruits et fascinants, et le tristement célèbre Sir Philip s’avère charmant, gentil et dangereusement attirant.
Dans cet espace à l'abri des regards et où tout est permis, il est impossible pour Guy de résister aux désirs qu’il a réprimés toute sa vie... de même qu’à Philip. Mais très vite, la rumeur menace Guy et Amanda.

L’innocent gentleman a perdu son cœur face à ce baronnet — mais osera-t-il aussi perdre sa réputation ?

Ce livre contient la nouvelle Wanted, an Author.


Sortie en VO le 11 octobre 2018 - KJC Books
Sortie VF le 17 novembre 2021 chez Bookmark
Collection Reines-Beaux


Dernière édition par Isatis le Lun 18 Oct 2021 - 17:27, édité 1 fois

_________________
Sinistre compagnie de K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sinistre compagnie de K.J. Charles Empty Re: Sinistre compagnie de K.J. Charles

Message  Isatis Ven 26 Oct 2018 - 14:23

La reine du MM historique a encore frappé ! K.J. Charles est pour moi la référence en la matière et Band Sinister le prouve une fois de plus.
La couverture délicieusement surranée ainsi que l’histoire sont un hommage sympathique aux écrits de Georgette Heyer. J’imagine sans mal Philip, Amanda et Guy se balader bras dessus bras dessous de cette façon !

Amanda et son frère Guy vivent en reclus à la campagne, mis à l’écart de la bonne société suite à un scandale survenu des années plus tôt. La monotonie de leur quotidien vole en éclats le jour où l’intrépide Amanda chute de cheval sur la propriété de leur voisin à la réputation sulfureuse, Sir Philip Rockwood. La gravité de l’état de sa sœur oblige alors Guy à s’installer chez Philip  car il est hors de question que Philip et ses amis peu recommandables n'approchent la demoiselle de trop près. En effet, ces derniers feraient partie d’un club dont les membres s’adonneraient aux pratiques les plus scandaleuses.

Cette lecture a été délectable tant la plume de K.J. est entraînante et intelligente (rien que l'explication qui se cache derrière le nom du club est géniale). Ce roman est court mais d’une richesse incroyable. Et j’ai retrouvé avec plaisir tous les détails qui me font adorer les écrits de K.J. : les dialogues sont soignés ; les personnages principaux, comme secondaires, sont ciselés à la perfection. Et ce serait un sacrilège que Corvin, John, Harry, Sherry ne possèdent pas leur histoire !  C'est aussi assez grisant de découvrir ce qui se cache réellement derrière The Murder.

La relation entre Guy et Philip est perfect soooo perfect ! Leur romance est à la fois douce et sensuelle. Le rapprochement des deux hommes, voués pourtant à se détester, est particulièrement bien mené.
Guy tombe sous le charme de Philip et se laisse prendre dans ses filets mais en parfaite connaissance de cause, car jamais Philip ne fait preuve de duperie à son égard… J’ai aimé chacun des échanges qui permettront à Guy de sortir de sa coquille et de profiter enfin de plaisirs inconnus. Ce personnage  m’a charmée tant par son innocence que par la façon dont il s’enflamme au contact de Philip. Mais comme on le comprend de céder à la tentation car Philip est fascinant, un esprit libre au cœur d’or… un amour de baronnet ! Les scènes où ce dernier débauche et guide Guy vers la passion sont d’une grande volupté (je ne savais pas que l’usage du latin pouvait être aussi coquin !). Ce trope de l'initiation amoureuse est vraiment un de mes péchés mignons.

K.J. explore aussi l’amour sous d’autres formes. J’ai ainsi adoré la façon dont elle met en lumière la très belle amitié qui existe entre Philip, Corvin et John depuis leur enfance et l’attachement profond unissant la fratrie. D'ailleurs, j'aurais aimé suivre la convalescence d'Amanda de plus près...
J’attends maintenant une suite dédiée aux autres membres de The Murder, pitié K.J. !

❤️❤️❤️❤️,5 / 5

_________________
Sinistre compagnie de K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sinistre compagnie de K.J. Charles Empty Re: Sinistre compagnie de K.J. Charles

Message  Pristi Ven 26 Oct 2018 - 18:34

Justement le résumé et la couverture me faisaient penser à du Georgette Heyer, ce que tu confirmes. Je vais croiser les doigts pour une traduction.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sinistre compagnie de K.J. Charles Empty Re: Sinistre compagnie de K.J. Charles

Message  Isatis Lun 18 Oct 2021 - 17:29

Sortie le 17 nobvembre 2021 chez Bookmark
Collection Reines-Beaux
cheesygrin

Que c'est dommage de ne pas avoir conservé la couv' originale, celle de la VF est assez insipide et réductrice, le fait qu'Amanda n'y apparaisse pas me chagrine Sinistre compagnie de K.J. Charles 877151125

_________________
Sinistre compagnie de K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sinistre compagnie de K.J. Charles Empty Re: Sinistre compagnie de K.J. Charles

Message  bbbox Ven 10 Déc 2021 - 7:30

HA ! que dire si ce n'est que KJ Charles m'a encore charmé ! Sur certains passages je me suis presque cru dans un roman de Jane Austen !!!!
Ce roman est bien plus qu'une romance, il traite de nombreux sujets : les convenances, la religion, le liberté de pensée et de parole, ... et la condition de la Femme, j'ai adoré la manière dont l'autrice traite ce sujet avec forte rébellion de ces personnages !

Guy et sa soeur Amanda vivent exclus de la société mondaine, exclus des grandes villes où il faut se montrer comme Londres ou encore Bath, et sous la coupe financière et morale de leur tante. Et tout ça pourquoi ? Pour un scandale du passé dont ils ne sont que les victimes !

Amanda, cette jeune fille forte à l'imagination débordante décide d'aller mener son enquête chez son voisin Sir Philip dont tout le monde parle comme d'une personne vile, sans bienséance et aux mœurs qui ne répondent pas au standard de la société détentrice de la bonne morale !

Une chute de cheval et une jambe cassé plus tard, voilà Amanda coincée dans la demeure de Sir Philip pour plusieurs semaines car la déplacer serait trop dangereux. Son frère Guy se retrouve obligé de vivre dans cette demeure et surtout avec Sir Philip et ses amis dont la réputation est inquiétante.

Mais le quand dira t'on est-il vrai ? Ces personnes monstrueuses le sont-elles vraiment ?
Guy va découvrir l'envers du décors, va s'attacher à ces gens et plus particulièrement à Philip.
ce qui sur le papier était juste inimaginable pour Guy, toutes ces pensées qu'il faisait taire depuis sa naissance, toutes ces brimades pour un passé dont il n'est pas responsable, toute cette pression subie par cette société moralisatrice va lui exploser à la figure. Ses interactions avec cette bande de gars aux moeurs "déplorables" va le faire réfléchir et ce fut un vrai bonheur de le voir évoluer, prendre conscience de le manière injuste dont Amanda et lui ont été et continus à être traités et surtout d’assister à sa rébellion.

EXQUIS !!!! les échanges entre Philip et Guy sont justes à tomber. Qu'est ce que j'ai aimé cette franchise rafraichissante de Philip qui demande tout simplement à Guy d'être plus à deux.... RHA quel kif !!!! Sinistre compagnie de K.J. Charles 2733397784

Les personnages pas si secondaires sont trés présents avec des caractères bien trempés et chacun à contribuer à faire de cette histoire une merveille : Lord Corvin, John, Amanda, le Dr Martelo, .....

Vous l'aurez compris, je suis ravie de ma lecture et l'autrice a encore excellé dans le roman historique !!
Vivement la suite, j'aimerai trop que KJ nous offre l'histoire de Corvin ! Sinistre compagnie de K.J. Charles 3343367894

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sinistre compagnie de K.J. Charles Empty Re: Sinistre compagnie de K.J. Charles

Message  Pristi Lun 31 Jan 2022 - 13:55

Quand Amanda Frisby se casse la jambe sur les terres de Sir Philip Freuxbois et ne pouvant être déplacée, elle est obligée de séjourner chez celui-ci accompagné par son frère Guy. Ce qui ne plaît pas à Guy. Les Frisby et les Freuxbois sont ennemis depuis des années suite à un scandale. De plus Philip et ses amis feraient partie d'une société secrète à la réputation sulfureuse. Il va découvrir que ces hommes, loin de la rumeur, sont tout autre.
Guy est un jeune homme timide, qui manque de confiance en lui. Il fait passer sa soeur en premier. Il ne veut pas que celle-ci soit victime des ragots, dont ils ont déjà souffert. Amanda, contrairement à lui, est plus audacieuse. Elle a du caractère. Quant à Philip, il est expérimenté, sûr de lui et se moque de sa réputation.
Au contact de Philip, Guy va prendre de l'assurance. Il va se découvrir et se laisser charmer par Philip. Philip qui ne se pensait pas capable d'aimer. Le mélange de ces deux caractères est tout à fait savoureuse, leurs conversations exquises. La romance est douce et en même temps sulfureuse.
L'atmosphère de la société aristocratique du début du 19e siècle est bien rendue, où tout est liée à la réputation, où une simple rumeur peut faire de vous un paria. Divers sujets sont abordés aussi tels que l'esclavagisme, l'argent, la place de la femme... La plume est toujours élégante. 
J'ai vraiment beaucoup aimé. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum