Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A springful of Winters de Dawn Sister

3 participants

Aller en bas

A springful of Winters de Dawn Sister Empty A springful of Winters de Dawn Sister

Message  Isatis Mer 24 Oct 2018 - 21:28

A springful of Winters
de Dawn Sister


A springful of Winters de Dawn Sister 513iwj10


Résumé (Trad' Bdp) :

Kit est un peu maladroit en société. En fait, les règles qui régissent les rencontres sociales sont pour lui un mystère, mais il s'en sort toujours, avec beaucoup de listes et de plans B.  Il n'a cependant élaboré aucun plan  pour faire face  à sa première rencontre avec Stephan et il n'arrête pas de tomber sur cet  homme, se mettant dans des situations particulièrement embarrassantes. Le problème c’est que Stephan continue d'apparaître dans des endroits inattendus, éveillant la suspicion selon laquelle cet homme magnifique pourrait bien posséder son propre plan B concernant Kit.

Sortie VO le 28 juillet 2018 chez Beaten Track Publishing
(disponible aussi dans l'anthologie Seasons of love)


Dernière édition par Isatis le Mer 24 Oct 2018 - 22:04, édité 1 fois

_________________
A springful of Winters de Dawn Sister Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

A springful of Winters de Dawn Sister Empty Re: A springful of Winters de Dawn Sister

Message  Isatis Mer 24 Oct 2018 - 21:32


Mais quelle délicieuse surprise ! Ce petit bijou est une novella (120 pages environ) que l’on peut retrouver en solo ou dans l’anthologie Season of Love.
Springful of Winters est une romance feel-good qui fait un bien fou au moral et à l’âme, d’ailleurs la façon dont le titre (j’adore) et  la couverture (j’en raffole, craquage pour le format papier à l’horizon) se marient parfaitement avec le contenu, vraie cerise sur le gâteau.

Ce (trop) court roman m'a  offert un vrai moment de bonheur tant j'ai aimé chacun des instants passés en compagnie de Kit, Stephan, Yenta et la si craquante Bessie, un beagle si facétieux et si plein d’amour pour son propriétaire.

Je ne dirai rien de l’intrigue, c’est complètement inutile car il faut se laisser emporter par les mots tout simplement. Cette novella nous permet de rencontrer un héros formidable dont je me suis très vite sentie proche grâce à un récit à la première personne particulièrement judicieux. J’ai adoré connaître intimement la si belle personne qu’est Kit et faire un petit bonhomme de chemin en sa compagnie. Je ne veux pas trop en dévoiler sur son compte mais Kit doit relever de nombreux défis au quotidien, établir un contact avec les autres en fait partie, des rituels lui sont donc nécessaires et rien de plus efficace que de se munir d’un stylo et d’un carnet pour élaborer la stratégie la plus adaptée.

La rencontre (elle vaut le détour !) tout comme le développement de la relation entre Kit et Stephan donnent lieu à une succession de scénettes cocasses, drôles et tendres. Voilà encore un couple que je peux qualifier d’ADORABLE, et cela m’a réchauffée le cœur de voir le bien-être et la sécurité que sait apporter Stephan à Kit même si ce dernier ne peut s’empêcher de penser que sa façon d’être finira par lasser et effrayer Stephan finira. Ahlala j’avais tellement envie de réconforter ce petit chéri quand il se mettait à douter et paniquer…
Ah mon petit Stephan, cela ne m’aurait pas dérangée d’avoir quelques chapitres avec son point de vue même si ses sentiments à l’égard de Kit n’ont aucun secret pour nous. Et si Kit a bien du mal à discerner l’adoration dans les yeux et les gestes de Stephan, elle nous saute aux yeux à chaque instant. Stephan est complètement mordu, voilà tout, et c’est tellement mignon de le voir fondre pour Kit !

Un joli conte moderne hélas bien trop court à mon goût… mais je sais que je le relirai sans hésitation aucune.

❤️❤️❤️❤️,5 / 5

_________________
A springful of Winters de Dawn Sister Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

A springful of Winters de Dawn Sister Empty Re: A springful of Winters de Dawn Sister

Message  PetitNez Mer 24 Oct 2018 - 22:36

Anwwwww  A springful of Winters de Dawn Sister 3343367894
Merci Isa, un de plus dans ma PAL  :)certainement pour le mois prochain

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

A springful of Winters de Dawn Sister Empty Re: A springful of Winters de Dawn Sister

Message  Isatis Jeu 25 Oct 2018 - 11:08

PetitNez a écrit:Anwwwww  A springful of Winters de Dawn Sister 3343367894
Merci Isa, un de plus dans ma PAL  :)certainement pour le mois prochain

Alors, il s'agit d'une histoire très singulière et je pense que ce ne sera pas la tasse de thé de tout le monde mais elle m'a vraiment rendue heureuse. Je t'encourage à feuilleter le 1er chapitre disponible sur zonzon avant d'investir, cela te donnera le ton et tu sauras à quoi t'attendre Wink

_________________
A springful of Winters de Dawn Sister Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

A springful of Winters de Dawn Sister Empty Re: A springful of Winters de Dawn Sister

Message  PetitNez Jeu 25 Oct 2018 - 11:13

Isatis a écrit:
PetitNez a écrit:Anwwwww  A springful of Winters de Dawn Sister 3343367894
Merci Isa, un de plus dans ma PAL  :)certainement pour le mois prochain

Alors, il s'agit d'une histoire très singulière et je pense que ce ne sera pas la tasse de thé de tout le monde mais elle m'a vraiment rendue heureuse. Je t'encourage à feuilleter le 1er chapitre disponible sur zonzon avant d'investir, cela te donnera le ton et tu sauras à quoi t'attendre Wink

Je vais tester comme ça !
Ton avis m'a un peu fait penser à Comment se comporter comme une personne normale de TJ Klune, et j'avais bien aimé ce petit (alors qu'il n'a rien à voir avec ce que je lis habituellement).
Par contre, ce n'est plus possible, ma PAL augmente plus vite en ce moment que ce que je peux lire, et en plus avec des petits qui ont tous l'air encore mieux les uns que les autres  A springful of Winters de Dawn Sister 3343367894

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

A springful of Winters de Dawn Sister Empty Re: A springful of Winters de Dawn Sister

Message  Isatis Jeu 25 Oct 2018 - 11:21

Bon si ça peux te rassurer, il s'agit d'une novella et avec ton rythme de lecture...tu en as pour une heure, deux grand maxi ! A springful of Winters de Dawn Sister 295776373 A springful of Winters de Dawn Sister 295776373 A springful of Winters de Dawn Sister 295776373

_________________
A springful of Winters de Dawn Sister Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

A springful of Winters de Dawn Sister Empty Re: A springful of Winters de Dawn Sister

Message  PetitNez Jeu 25 Oct 2018 - 16:05

PAF !
Je l'ai pris  A springful of Winters de Dawn Sister 295776373

J'ai lu l'extrait, et j'ai adoré...

J'ai donc deux messages pour toi :
- Message n° 1 de ma part : merciiiiiiiii Isa  A springful of Winters de Dawn Sister 2887121767
- Message n° 2 de la part de mon compte en banque :  Mad

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

A springful of Winters de Dawn Sister Empty Re: A springful of Winters de Dawn Sister

Message  Isatis Jeu 25 Oct 2018 - 17:03

A springful of Winters de Dawn Sister 295776373 Bon tu me diras juste merci si tu aimes alors... Mais je te préviens de suite, un truc ne va pas te plaire :
Spoiler:
ptdr

_________________
A springful of Winters de Dawn Sister Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

A springful of Winters de Dawn Sister Empty Re: A springful of Winters de Dawn Sister

Message  PetitNez Jeu 25 Oct 2018 - 17:09

Isatis a écrit:A springful of Winters de Dawn Sister 295776373 Bon tu me diras juste merci si tu aimes alors... Mais je te préviens de suite,  un truc ne va pas te plaire :
Spoiler:
ptdr

A springful of Winters de Dawn Sister Giphy 
(oui c'est une journée GIF pour moi aujourd'hui)

A springful of Winters de Dawn Sister 295776373  je te dirai si je survis à ce spoiler  A springful of Winters de Dawn Sister 295776373

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

A springful of Winters de Dawn Sister Empty Re: A springful of Winters de Dawn Sister

Message  PetitNez Sam 27 Oct 2018 - 23:12

Isatis a écrit:A springful of Winters de Dawn Sister 295776373 Bon tu me diras juste merci si tu aimes alors... Mais je te préviens de suite,  un truc ne va pas te plaire :
Spoiler:
ptdr

Oh bon sang, je te le confirme : je suis toute pleine de frustration du coup  Mad

Alors je vais écrire mon avis en n'ayant pas relu le tien avant pour ne pas m'influencer. Il va être relativement court je pense parce qu'à part dire que ce livre est un petit bijou comme j'adore (même s'il n'y a pas d'épilogue et que j'aurais bien aimé que ça dure plus longtemps).

Et donc ce livre m'a rappelé deux bouquins : le premier c'est Comment se comporter comme une personne normale pour le style d'écriture et l'humour sous-jacent ; le second c'est En l'absence de lumière d'Adrienne Wilder, pour ce qui a trait au relation avec des personnes en situation de handicap (handicap social dans un cas comme dans l'autre).

C'est avec un immense plaisir que j'ai lu ce (trop) court roman.

J'ai été particulièrement touché par le point de vue de Kit : je suis particulièrement sensible à ce genre de sujet, et j'admire beaucoup la plume de l'auteur dans ce livre. Et je suis sensible de manière générale, alors ça me touche ce genre de roman : j'ai ri avec Kit, je me suis interrogée avec lui, et j'ai stressé aussi. Bref, j'ai ressenti quelque chose, et ça fait du bien.

Je vais mettre deux extraits pour illustrer mon propos.

Le premier, c'est quand Stephan explique comment il voit Kit :
“Oh, don’t worry about it.” I pat his shoulder. “Makes a refreshing change for it not to be me.” “Kit, you don’t kill the moments, mate, you make them.”

Et ce passage que je mets en spoiler parce que même si ce n'en est pas un, c'en est un peu un quand même. C'est ce côté franc avec l'impossibilité de mentir de Kit qui font que ce texte à une saveur particulière, et parce que trouve ça tellement vrai :
Spoiler:

A springful of Winters de Dawn Sister 3343367894

Voilà, je vais mettre la même note qu'Isa, mais j'avoue que c'est quand même un petit coup de cœur et un petit coup au cœur au passage.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

A springful of Winters de Dawn Sister Empty Re: A springful of Winters de Dawn Sister

Message  bbbox Mer 31 Oct 2018 - 7:32

Vos avis m'ont donné très envie de découvrir cette petite nouvelle, et bien merci car ce fut du plaisir du début à la fin A springful of Winters de Dawn Sister 2887121767

Un vrai doudou cette histoire, j'ai adoré Kit et sa façon de penser et de voir les choses. Et Stephan, OMG quel mec, il assure grave du début à la fin ! A springful of Winters de Dawn Sister 3343367894 

J'ai fondu pour Kit et ses "contingency plans" surtout le
Spoiler:
!!!! alors celui-là m'a intrigué et j'aurai bien aimé le découvrir avec eux Embarassed

Comme toi Petitnez, je ressors frustrée du manque d'épilogue. Au delà de l'épilogue, j'aurai voulu plusieurs chapitres supplémentaires pour rester encore un moment avec Kit et Stephan Crying or Very sad 

Vous l'aurez compris, j'ai fondu pour ce couple, pour leur très belle histoire toute douce où on se dit les choses sans détour surtout Kit bounce 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

A springful of Winters de Dawn Sister Empty Re: A springful of Winters de Dawn Sister

Message  bbbox Mer 31 Oct 2018 - 7:33

Ah j'ai oublié une dernière chose, j'adore le titre et sa signification dans le livre A springful of Winters de Dawn Sister 3343367894 A springful of Winters de Dawn Sister 3343367894

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

A springful of Winters de Dawn Sister Empty Re: A springful of Winters de Dawn Sister

Message  PetitNez Mer 31 Oct 2018 - 8:21

A springful of Winters de Dawn Sister 3343367894

Les filles, vous avez des titres en tête du même genre ?
Je sais qu'il y a Adrienne Wilder qui en écrit des pas mal du tout (En l'absence de lumière, que je l'ai bien aimé ce petit -> en parler ça me donne envie de le relire, allez hop, sur mon challenge de novembre), mais après, je suis novice dans le genre...

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

A springful of Winters de Dawn Sister Empty Re: A springful of Winters de Dawn Sister

Message  Isatis Mer 31 Oct 2018 - 9:18

Aaah tu as toi aussi  aimé cette nouvelle Bbbox, je suis trop contente A springful of Winters de Dawn Sister 3343367894

PetitNez a écrit:A springful of Winters de Dawn Sister 3343367894

Les filles, vous avez des titres en tête du même genre ?
Je sais qu'il y a Adrienne Wilder qui en écrit des pas mal du tout (En l'absence de lumière, que je l'ai bien aimé ce petit -> en parler ça me donne envie de le relire, allez hop, sur mon challenge de novembre), mais après, je suis novice dans le genre...


Alors, je pense à celui-ci mais je ne l'ai pas lu (il est dans ma PAL depuis des lustres) :  Ethan qui aimait Carter.


J'avais bien accroché avec Le poids de l'océan d'Heidi Cullinan (pas d'avis de a part, je devais avoir un coup de flemme lol).

Mais ces deux titres n'entrent pas dans la catégorie des "feel-good" comme le Dawn Sister...

_________________
A springful of Winters de Dawn Sister Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

A springful of Winters de Dawn Sister Empty Re: A springful of Winters de Dawn Sister

Message  PetitNez Mer 31 Oct 2018 - 9:40

Oui, merci encore Isa pour cette belle découvert !

C'est vrai que je penche plus pour du feel good avec ce temps, mais je prends quand même.

Je pense que je vais tenter Ethan qui aimait Carter (tenter de le mettre dans ma PAL A springful of Winters de Dawn Sister 295776373 ) et mettre le poids de l'océan de côté pour le moment.

Mais merci pour ces pistes  A springful of Winters de Dawn Sister 3982057981

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum