Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minute papillon ! d'Aurélie Valognes

3 participants

Aller en bas

minute papillon - Minute papillon ! d'Aurélie Valognes Empty Minute papillon ! d'Aurélie Valognes

Message  Elea Jeu 4 Oct 2018 - 18:41

Minute papillon !
d'Aurélie Valognes


minute papillon - Minute papillon ! d'Aurélie Valognes 51OzczFA%2ByL._SX306_BO1,204,203,200_

Résumé :

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre.
Cette ex-nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie  ?


Paru le 7 mars 2018 chez Le Livre de Poche.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

minute papillon - Minute papillon ! d'Aurélie Valognes Empty Re: Minute papillon ! d'Aurélie Valognes

Message  mabi Ven 11 Jan 2019 - 17:13

Un petit livre qui se lit très vite mais ne s'oublie pas de même.
Il est très court et en faire le commentaire sans spoiler va être difficile.
Aurélie Valognes nous sert, une fois de plus, une tranche de vie avec ce que cela génère de drames et de bouffonneries, de rencontres bizarres et de situations ubuesques. Elle nous démontre aussi que, dans la vie, rien n'est figé, que tout est en mouvement et que, si on laisse les choses venir, on peut en voir de belles arriver.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
minute papillon - Minute papillon ! d'Aurélie Valognes Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

minute papillon - Minute papillon ! d'Aurélie Valognes Empty Re: Minute papillon ! d'Aurélie Valognes

Message  Elea Dim 12 Avr 2020 - 10:06

Un petit roman très chouette, qui se lit hyper rapidement et fait du bien au moral.

J'avais envie d'une lecture légère, facile et feel good en cette période de confinement. Je me suis donc tournée vers une valeur sûre : Aurélie Valognes. Et j'ai bien fait, car moi qui ait du mal à me concentrer sur mes lectures actuellement, c'était pile poil ce qu'il me fallait.

Comme d'habitude avec cette auteure on suit des personnages qui nous ressemblent dans leur vie de tous les jours. J'ai bien aimé Rose, même si j'avais souvent envie de la secouer. Que de secrets inutiles envers son fils !

Heureusement Colette est là pour la prendre en main. Cela fait plaisir de voir l'amitié qui nait entre elles, même si j'aurais aimé que cette relation soit un peu plus approfondie.

Tout comme j'aurais aimé une fin un peu plus aboutie. J'ai trouvé les 60 dernières pages un peu trop rapides et faciles. Tous les problèmes se résolvent d'eux-mêmes d'un seul coup, ce n'était pas très crédible. Mais ce n'est qu'un petit point, surtout que ce n'est pas ce qu'on recherche quand on ouvre un roman d'Aurélie Valognes.

Pour résumer donc, le livre parfait pour moi à l'instant T.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

minute papillon - Minute papillon ! d'Aurélie Valognes Empty Re: Minute papillon ! d'Aurélie Valognes

Message  Vivi78 Mar 25 Aoû 2020 - 22:06

Quand j'entame un roman d'Aurélie Valognes, je sais que je vais passer un bon moment. 
Peut-être que l'histoire aurait pu être un peu plus développée mais c'est drôle, attendrissant et frais.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum