Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin

+12
DarkAthena
Ceylyne
everalice
Persephone
Cleoh
kim2b
Vivi78
mabi
Pristi
Zahra
Zazazoo
Julie-Ambre
16 participants

Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin

Message  Julie-Ambre Mer 3 Oct 2018 - 18:59

Laisse tomber la neige !
de Cécile Chomin


chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Laisse10

Résumé

Plaquée le jour de son mariage, Claire prend sa voiture et roule, roule, roule… jusqu’à se perdre de nuit, en pleine montagne enneigée. Robe de mariée en lambeaux et pieds gelés, elle est au bord de la panique… C’est là qu’elle croit voir un ours et des loups. Il s’agit en fait d’un gars du coin et de ses chiens. Pas franchement content de la trouver sur sa propriété, peut-il aider Claire à sortir de ce mauvais pas ? Avec son héroïne qui n’a pas froid aux yeux, et son style inimitable, Cécile Chomin nous embarque dans une histoire sans répit et drôle à chaque page. Á lire au coin du feu pour vitaminer l’hiver !


Sortie prévue le 7 novembre 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Collection LJ

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Cocoille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty Re: Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin

Message  Zazazoo Lun 12 Nov 2018 - 19:33

Attention, super bouquin en vue !! C'est quasiment d'une traite que j'ai dévoré ce nouvel opus de Cécile Chomin, auteur dont j'ai découvert la plume avec plaisir et gourmandise !

Je me suis vraiment régalée avec cette histoire qui se déroule dans les montagnes en plein mois de décembre. Claire, abandonnée comme une vieille chaussette au pied de l'autel le jour de son mariage, débarque avec perte et fracas dans un village situé au coeur des Alpes. Elle a fui Paris pour ce bled montagnard sous les effets conjugués de la panique, de l'adrénaline, et des conseils avisés de sa sœur.

Claire ...  une fille de la ville complètement azimutée, qui se prend une sacrée claque au début du livre, et qui, petit à petit, va relever la tête et se reconstruire après ce traumatisme émotionnel. C'est une nana drôle et attachante, folle aussi, une vraie tornade ambulante qui ravage tout sur mon passage ! Au début, elle est tellement frappadingue, qu'on ne peut que comprendre les questions qu'Hugo se pose à son sujet !

Et qu'en est-il de son love interest  ? Ah Hugo ... Hugo, Hugo ... Un ours dans toute sa splendeur, qui se retrouve là sans l'avoir vraiment choisi, il est lui aussi en pleine sortie de route émotionnelle. Il va devoir supporter la présence de Claire, qui s'impose sans lui laisser le choix, et il n'est pas du genre à enrober les choses, quand il a un truc à dire, il le dit clairement, et ça tombe bien, parce qu'elle est comme lui ! C'est le genre de héros taiseux qui me plaît beaucoup, parce que, oui, je sais, c'est cliché, mais ses airs rustres et ses grognements, c'est un mec foncièrement gentil. Il en a bavé, et a pas mal de choses à régler, choses dont il a été en partie dépossédé, et du coup, ce n'est vraiment pas facile pour lui.

Claire & Hugo passent une bonne partie du livre à s'invectiver, ils ne se loupent pas, ce qui donne lieu à des joutes verbales où ça fuse dans tous les sens ! Cécile Chomin a réussi ses dialogues à la perfection, il est très rare d'en lire d'aussi bons et bien écrits ! Les personnages parlent comme dans la 'vraie vie', sans que ce ne soit artificiel, trop familier, et, du coup, ça rend le roman très dynamique. Et comme il y a une alternance au niveau de la narration, on ne perd pas une miette de ce qui se passe, y compris dans la tête des personnages. Le top quoi !

L'environnement du chalet et l'ambiance enneigée sont très sympas, tout comme les personnages secondaires. C'est chouette d'assister à la remise en état du gîte, et de voir Hugo & Claire se serrer les coudes pour atteindre leur objectif commun.

Vraiment, j'ai passé un super moment avec ce roman, et j'ai d'ores et déjà envie de le relire,et ça, c'est un signe qui ne trompe pas ! chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin 3343367894

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty message

Message  Zahra Lun 12 Nov 2018 - 22:28

Très belle avis Zaza! Ce petit me faisait de l’œil depuis que je suis tombée par hasard sur le résumé. Je me le réserve pour les fêtes de fin d'année  cheesygrin .
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty Re: Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin

Message  Pristi Mar 13 Nov 2018 - 17:56

Zahra a écrit:Très belle avis Zaza! Ce petit me faisait de l’œil depuis que je suis tombée par hasard sur le résumé. Je me le réserve pour les fêtes de fin d'année  cheesygrin .
Moi aussi ! Je l'avais même mis dans mon panier zonzon. L'avis de Zaza confirme qu'il fera bien parti de ma prochaine commande.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty Re: Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin

Message  Zazazoo Mar 13 Nov 2018 - 20:04

Merci les filles ! chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin 3343367894
J'ai vraiment adoré ce bouquin, je me suis beaucoup marrée et puis j'ai vraiment eu l'impression de faire une sacrée coupure avec réalité, et ça, c'est vachement cool !

Je suis impatiente d'avoir vos retours ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty Re: Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin

Message  mabi Lun 26 Nov 2018 - 21:24

Sur le sujet « Tu lis quoi… » J’avais écrit ceci

Ce livre, en deux parties, nous touche dans deux directions : l’humour (Cécile Chomin nous en sert à la pelle) et la l’émotion (elle nous en redonne encore et encore)

Quand Claire, larguée le jour de son mariage par un fiancé qui ne se présente même pas, débarque à la montagne début décembre avec, dans son coffre, une valise pleine de tenues trèèèès légères. Le voyage de noce aux antipodes prévu n’a pas fourni les tenues appropriées à un ressourcement dans les Alpes françaises en hiver.

Claire est perturbée, on le serait à moins. Elle embourbe son 4X4, de nuit, dans un champ au milieu de nulle part. Sa rencontre avec  Arthur et Hector et ce qui en résulte est assez cocasse…

« L’autochtone » Hugo, gros ours grognon, la récupère et tente de s’en débarrasser sans vergogne.

De situations cocasses en épisodes drolatiques, Claire passe quelque temps dans cette charmante petite station de ski en échelonnant son séjour de belles scènes sensuelles. Hélas, un jour, il faut bien rentrer !

La seconde partie est plus profonde. Elle pose de vrais problèmes et génère de profondes émotions.

Si la boite de mouchoirs est nécessaire dans la première partie, pour essuyer les larmes de rire. Elle est très utile dans la seconde partie pour essuyer les larmes d’émotion.

Qu’est-ce que j’ai pu renifler dans cette deuxième partie du livre !

Bref, un livre intense mais agréable, très bien écrit.

Cécile Chomin a une plume agréable, légère mais intense. Elle use d’un vocabulaire varié et juste. Ses arguments sont subtils, même si ses héros et personnages secondaires ne le sont pas toujours.
Un presque coup de coeur
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty Re: Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin

Message  Pristi Mer 12 Déc 2018 - 17:22

Premier livre que je lis de cette auteure et ça ne sera pas le dernier.
Je me suis vraiment régalée. C'est drôle, c'est tendre. C'est plein de fraîcheur. Ça pétille ! Des personnages attachants et bienveillants. Je recommande !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty Re: Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin

Message  Vivi78 Lun 17 Déc 2018 - 21:16

J'avais lu et bien aimé Hot Love Challenge mais je dois dire que ce deuxième roman de Cécile Chomin m'a encore plus plu. Merci encore zwappette pour le joli avis que tu avais rédigé et qui a achevé de me convaincre de me jeter sur cette romance.

Claire et Hugo m'ont fait rire mais pas seulement. Sous un premier abord léger, on laisse vite place à des questions plus profondes, les personnages principaux ainsi que les secondaires ont tous de l'intérêt.

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Flocon-geant-blancchomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Flocon-geant-blancchomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Flocon-geant-blancchomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Flocon-geant-blanc,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty Jolie romance

Message  kim2b Lun 17 Déc 2018 - 21:47

Pour ma part je l'ai lu un peu par hasard et j'ai été tout de suite séduite par les deux personnages. Un histoire pétillante et haute en couleurs qui m'a fait passé un très bon moment.
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty message

Message  Zahra Mer 26 Déc 2018 - 11:51

S'il y a bien un livre que je conseillerais de lire en cette fin d'année, c'est bien celui-ci!
Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un très bon moment de lecture.

C'est le premier roman de cette autrice que je lis et je n'ai pas été déçue! J'ai bien aimé son style qui est frais, drôle et fluide. 
Claire et Hugo m'ont rapidement séduite! Je me suis très vite attachée à ce couple. J'ai adoré leur chamaillerie et  leur joutes verbales.  La romance est à la fois douce, tendre avec une pointe d'humour.

Bref, une belle comédie romantique que je recommande fortement! C'est certainement l'une des meilleurs romances de noël que j'ai pu lire jusqu'à présent.

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Smiley11chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Smiley11chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Smiley11chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Smiley11,5/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty Re: Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin

Message  Zazazoo Mer 26 Déc 2018 - 17:05

Aah, ça me fait plaisir de voir tous ces bons avis pour ce chouette roman ! chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin 3343367894 Okay

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty message

Message  Zahra Mer 26 Déc 2018 - 18:56

C'est le genre de roman qui fait du bien cheesygrin !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty Re: Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin

Message  Cleoh Mer 26 Déc 2018 - 20:07

Je viens de me rendre compte, que je n'avais pas laisser d'avis, un roman que je conseille en cette période de fête, une héroïne au bout du rouleau, qui fuit au loin, mais loin de tous soucis pour oublier le désastre qu'est le jour de son mariage !!

Drôle, émouvant, une lecture légère, sous la couette avec un café à la cannelle, parfait pour l'hiver !!!!

_________________
chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty Re: Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin

Message  Zazazoo Dim 1 Sep 2019 - 18:24

Réédition en poche le 23 octobre,
avec une toute nouvelle couv' super mimi !  chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin 3343367894


chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin 6135sj10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty Re: Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin

Message  Persephone Lun 20 Jan 2020 - 19:11

ça fait longtemps que je voyais ce roman passer, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire et j'aurais dû ! J'ai passé un excellent moment avec Claire et Hugo. Claire est une femme forte, avec beaucoup d'humour mais elle est aussi douce et gentille. Elle vient tellement mettre le bordel dans la vie d'Hugo et lui le pauvre, il doit simplement suivre le mouvement, c'est drôle et rafraîchissant. Moi qui n'aime ni la neige, ni le froid je me suis imaginé avec eux sur les pistes et près du lac. chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin 3343367894 Dès que j'ai ouvert le livre j'ai su que j'allais rire et passer un bon moment. J'avais un peu peur que la romance entre eux soit rapide et sur une courte durée (c'est souvent le cas dans ce genre de romance) mais j'étais agréablement surprise
Spoiler:

Bref une très jolie lecture pour passer un bon moment chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin 3343367894
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty Re: Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin

Message  everalice Lun 20 Jan 2020 - 20:15

Persephone a écrit:
Bref une très jolie lecture pour passer un bon moment chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin 3343367894
Tu me donnes envie de le relire ! J'avais adoré  chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin 3343367894
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty Re: Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin

Message  Ceylyne Ven 28 Fév 2020 - 11:15

C'est une romance que j'ai appréciée, ne serait-ce que grâce à l'ambiance hivernale! Mais surtout je suis tombée sous le charme de ce coin des Alpes, de Hugo, de Claire et de la façon dont elle arrive à se relever.

Le couple Hugo/Claire m'a énormément plu. Je me suis laissée prendre par leur histoire, la manière dont ils se cherchent, tout ce qui les oppose, leurs chamailleries... On ne s'ennuie pas une seconde avec eux!
J'ai eu l'impression de m'évader à chaque page, chaque excursion dans la neige. Et le plus, a clairement été de voir le gite renaître en parallèle de la construction de la romance!

Laisse tomber la neige a été une très bonne lecture, dépaysante, drôle et rythmée comme je les aime!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty Re: Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin

Message  DarkAthena Ven 28 Fév 2020 - 13:16

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin 3343367894 Voila une lecture parfaite pour un pur moment de cocooning sous la couette, avec un bon chocolat chaud ou une tisane.

C'est une romance quelque peu explosive entre les héros, mais avec beaucoup d'humour et une forte envie d'aller dans un chalet à la neige.

Un très bon moment de lecture, parfait en période de fêtes.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty Re: Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin

Message  Elea Mer 16 Déc 2020 - 18:12

Une romance de Noël sympathique, que j'ai trouvé assez drôle !

Ce que j'ai préféré dans ce roman ce sont les réparties que les deux héros s'envoient à longueur de temps. C'est amusant de les voir échanger piques et insultes. Claire et Hugo m'ont fait rire, même si parfois certains dialogues sont un peu brouillon.

C'est vraiment la romance parfaite à lire pour cette saison, avec ses paysages hivernaux et son chalet dans la montagne. J'ai apprécié d'ailleurs que l'action se déroule en France, cela change des romances de Noël américaines habituelles.

Bref, même si ce n'est pas une lecture inoubliable, c'est une bonne lecture de saison.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty Re: Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin

Message  Olivia17 Ven 1 Jan 2021 - 21:51

J'ai passé un très bon moment avec ce libre, que j'ai lu au bon moment entre les fêtes
L'ambiance à la neige est déjà très dépaysante et c'est en France en plus ça change
Il y a beaucoup de moments très droles, plein de références et de petites blagues, c'est vraiment bien écrit
Claire est très attachante, et la rencontre avec Hugo est explosive!
j'ai trouvé la 2eme partie du livre un peu rapide, certains moment auraient pou être plus développés, plutot que d'être relatés un an après
Mais ça reste une bonne lecture
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty Re: Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin

Message  Agalactiae Ven 1 Jan 2021 - 22:43

Il faut absolument que je lise ce livre cette année !! Enfin je veux dire pendant cette période de fêtes là chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin 2887121767

_________________
chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

chomin - Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin Empty Re: Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin

Message  Cocoille Jeu 9 Nov 2023 - 15:51

Je suis tombé par hasard sur ce livre, trainant sa peine dans ma longue PAL!
Et quel surprise! J'ai tellement rigolé! Histoire parfaite à lire avec couette et chocolat chaud!!
Je recommande ;-)
Cocoille
Cocoille
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 84
Date d'inscription : 02/01/2022
Age : 34
Localisation : Normandie

Zazazoo et Pristi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum