Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Georges, le monde et moi d'Illana Cantin

5 participants

Aller en bas

Georges, le monde et moi d'Illana Cantin Empty Georges, le monde et moi d'Illana Cantin

Message  Agalactiae Sam 15 Sep 2018 - 20:30

Georges, le monde et moi
d'Illana Cantin




Georges, le monde et moi d'Illana Cantin 51l4wc10


Résumé :

Avant, je me serais décrit comme le mec de base  : des notes dans la moyenne, une famille aimante, un petit groupe d’amis.
Avant, j’étais l’archétype du geek qui termine avec la jolie fille à la fin d’un film.
Bref, j’avais une vie banale.
Et puis Georges a débarqué, avec son franc-parler et ses blagues pourries, et tout a changé. Mon monde s’est désaxé.
Clairement, je n’allais pas finir avec la jolie fille.

Sortie le 5 septembre 2018 aux éditions Hachette

_________________
Georges, le monde et moi d'Illana Cantin Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Georges, le monde et moi d'Illana Cantin Empty Re: Georges, le monde et moi d'Illana Cantin

Message  Zazazoo Sam 15 Sep 2018 - 20:54

Oh, il a l'air chouette celui-ci !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Georges, le monde et moi d'Illana Cantin Empty Re: Georges, le monde et moi d'Illana Cantin

Message  Pristi Dim 16 Sep 2018 - 19:24

Il me tente bien aussi !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Georges, le monde et moi d'Illana Cantin Empty Re: Georges, le monde et moi d'Illana Cantin

Message  Agalactiae Mar 18 Sep 2018 - 22:17

Mais quelle jolie surprise ce petit livre !

Priam a 17 ans et vit sa petite vie tranquille de lycéen, entre ses amis, les cours, les devoirs et sa famille. Et un jour, Georges débarque chez lui et va chambouler son quotidien.

Le récit est écrit à la première personne, nous rentrons donc dans la tête de Priam. J'ai vraiment aimé ce jeune homme ! Il est gentil et drôle aussi. L'arrivée fracassante de Georges dans son univers va le pousser à réfléchir. D'ailleurs, question humour, on peut dire que Georges n'est pas en reste non plus ^^ ! Nous suivons donc leur quotidien, leur rapprochement... Les hauts, les bas de ces jeunes lycéens.

J'ai beaucoup aimé le ton général du livre. J'ai vraiment aimé la plume de cet auteur, je pense que ce livre est un de ses premiers, et je dois dire que c'est vraiment très réussi ! C'est bourré d'humour, celui de Priam, mais aussi de Georges, qui est vraiment assez barré par moment.

Georges a 17 ans lui aussi, il est gay et bien dans sa peau. Il est très jovial et ne se prend pas la tête. C'est un personnage assez exceptionnel je dirais même ^^. J'ai aimé ses réflexions sur la vie et sur plein de choses en général. Ce petit a une vraie « passion » (lol) pour la mythologie grecque (mouhahaha je me bidonnais à chaque fois!). J'avoue avoir eu peur à un moment donné, j'ai commencé à m'imaginer pleins de choses sur la tournure des événements et puis en fin de compte non, c'est juste un jeune intelligent.
Priam est aussi un jeune très affectueux. Il doute sur plein de chose, sur lui, sur tout en fait et j'ai aimé certaines réflexions de l'auteur à propos de ce personnage et de son caractère.
C'est simple, j'avais envie de les prendre dans mes bras tous les deux Georges, le monde et moi d'Illana Cantin 3343367894

A côté de la relation entre Georges et Priam, qui est avant tout, une belle amitié (certes qui va évoluer vers autre chose), nous avons tous leurs amis respectifs qui gravitent autour d'eux, mais aussi leurs familles. De nombreux thèmes sont alors abordés comme on peut s'en douter, mais le tout est fait délicatement et toujours sur le même ton.
J'ai eu peur que le roman s'essouffle à un moment donné mais non, car l'auteur nous embarque dans autre chose et j'ai trouvé bien d'ailleurs, après coup, qu'elle aborde ce passage dans la vie de Priam. J'ai craint aussi à un moment que certaines choses fassent trop cliché mais pas du tout en fait.

Comme je le disais, j'ai vraiment été très surprise par cette lecture, car même si le résumé m'attirait, je ne m'attendais pas à être autant embarquée et à m'attacher autant à ces personnages aussi jeunes car oui, le young adult ne fonctionne pas toujours avec moi.
On peut dire que c'est presque une lecture doudou, même si tous les thèmes traités ne sont pas forcément tout beau tour rose. Ce livre m'a mis la pêche en tout cas et c'est hyper addictif ! Je l'ai fini avec le sourire jusqu'aux oreilles... J'ai été émue aux dernières pages... D’ailleurs, j'ai particulièrement aimé la façon qu'a eu l'auteur de terminer cette histoire (moi qui chipote toujours avec les fins et épilogues, eh bien là, non ^^) !

Mais quelle tristesse de devoir quitter Priam, Georges et toute la bande car au final, ils sont devenus aussi un peu mes copains et je me suis retrouvée plus de 15 ans en arrière à bachoter les maths avec eux ^^
Une lecture vraiment chouette, une jolie histoire, celle de Priam, Georges et du monde qui les entoure, mais surtout celle de Priam !
J'aimerais une petite suite, juste pour avoir de leurs nouvelles... Ou tout simplement car il reste encore pleins de jeux de mots en stock à Georges ! C'est une bonne raison...non ?  Wink


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25  / 5

_________________
Georges, le monde et moi d'Illana Cantin Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Georges, le monde et moi d'Illana Cantin Empty Re: Georges, le monde et moi d'Illana Cantin

Message  PetitNez Mer 19 Sep 2018 - 10:30

Ohhhhhhh  Georges, le monde et moi d'Illana Cantin 3343367894
Il me fait envie du coup, même si le YA je ne suis pas vraiment une adepte (voire pas du tout en fait  Georges, le monde et moi d'Illana Cantin 295776373). Mais vu ton avis, je crois que je vais me laisser tenter !

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Georges, le monde et moi d'Illana Cantin Empty Re: Georges, le monde et moi d'Illana Cantin

Message  bbbox Mer 19 Sep 2018 - 15:43

Je suis choquée par son prix....10,99€..... 
et à priori pour une taille standard affichée à un peu plus de 300 pages.
La ME veut vite s'enrichir .....au secours mon porte monnaie  cheesygrin

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Georges, le monde et moi d'Illana Cantin Empty Re: Georges, le monde et moi d'Illana Cantin

Message  Pristi Sam 27 Oct 2018 - 16:28

J'ai beaucoup aimé. Priam va voir son monde chamboulé par l'arrivée de Georges dans sa vie tranquille de lycéen.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum