Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamcatcher - Tome 1 : Comment sauver une vie d'Emma Scott

Aller en bas

Dreamcatcher - Tome 1 : Comment sauver une vie d'Emma Scott Empty Dreamcatcher - Tome 1 : Comment sauver une vie d'Emma Scott

Message  Agalactiae Ven 14 Sep 2018 - 20:25

Dreamcatcher
Tome 1 : Comment sauver une vie
d'Emma Scott


Dreamcatcher - Tome 1 : Comment sauver une vie d'Emma Scott 82637210


Couv VO:




Résumé : (traduction)

Joséphine Clark est piégée. Un passé douloureux la hante chaque fois qu'elle se regarde dans le miroir et elle ne peut pas échapper la violence de son quotidien. De plus en plus, ses pensées se tournent vers Evan Salinger, un garçon de l'école. Le garçon qu'ils appellent malade mental. Un solitaire. Une bête de foire. Le garçon qui semble savoir des choses que personne ne sait. Pendant quelques courtes semaines, Jo a trouvé le parfait réconfort en la compagnie d'Evan, se faufilant chaque nuit pour le retrouver au local de la piscine. Dans la fraîcheur de l'eau et la chaleur des bras d'Evan, Jo a goûté à quelque chose qui se rapproche du bonheur.

De cruelles circonstances vont les séparer, et quatre ans plus tard, le doux souvenir de leur temps ensemble est dissout dans la dure réalité de la vie de Jo. Evan semble n'être qu'un rêve qui s'évanouit... jusqu'à ce qu'il réapparaisse au moment où elle a le plus besoin de lui. Guidé par les étranges intuitions d'Evan, ils fuient leur petite ville de Louisiane et Jo commence à suspecter qu'il y a quelque chose de plus que son soudain retour.

Après douze jours à traverser le cœur de l'Amérique, de profonds secrets sont révélés, le passé enfoui est découvert et la frontière entre le rêve et la réalité est voilée alors qu'Evan et Jo luttent pour maintenir leur grand amour et découvrent qu'il y a plus d'une façon que de sauver une vie.


Paru en VO le 3 février 2016
Sortie prévue le 16 avril 2020 chez Juno Publishing


Dernière édition par Agalactiae le Mer 15 Jan 2020 - 0:20, édité 4 fois

_________________
Dreamcatcher - Tome 1 : Comment sauver une vie d'Emma Scott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcatcher - Tome 1 : Comment sauver une vie d'Emma Scott Empty Re: Dreamcatcher - Tome 1 : Comment sauver une vie d'Emma Scott

Message  Agalactiae Ven 14 Sep 2018 - 20:27

Je poursuis tout doucement mon petit bonhomme de chemin dans la découverte des romans d'Emma Scott. 

« How to save a life », c'est la rencontre entre deux jeunes personnages blessés par la vie, malgré leur jeune âge. Une rencontre qui a des airs de coup de foudre.

Jo a un passé assez lourd. Elle débarque encore dans une nouvelle ville, encore un nouveau lycée où elle sera la nouvelle et à devoir s'acclimater. Là elle rencontre Evan, un peu l'outsider du lycée.
Evan est seul, il l'a toujours été. Tout le monde le prend pour quelqu'un de bizarre, à ne surtout pas approcher. Et pourtant Jo va être attirée par lui, Evan par elle... et ces deux jeunes vont se rapprocher comme une évidence, comme si tout était déjà écrit.

Encore une fois, en racontant un peu de quoi parle l'histoire, on se dit que c'est du déjà vu, du cuit et réchauffé, avec la lycéenne paumée qui rencontre un gars paumé. Et là, comme je le disais aussi pour mon précédent livre de cet auteur, sa magie et sa plume fait qu'elle rend leur histoire olie et à part. 

J'avoue avoir eu un petit coup de cœur pour Evan, comment ne pas en avoir un en même temps ?!
Il a une petite particularité dont je ne peux pas parler... Au départ, on s'interroge, on se demande si les gens n'ont pas raison à son sujet, ou s'il est tout simplement et réellement extraordinaire.
Leur couple est si joli... J'ai eu le cœur brisé à un moment, j'ai failli faire une pause d'ailleurs, et puis j'ai pris sur moi et j'ai continué ^^
Petit à petit, on comprend...jusqu'au dernier chapitre avec un moment crucial dans l'intrigue. Personnellement, j'ai vraiment trouvé que ce moment révélateur et a apporté pour moi une autre dimension à leur couple et à toute l'histoire. Celui où on se rend compte qu'Evan était fait pour Jo, et inversement. Presque comme si l'un ne pouvait pas exister sans l'autre.

Je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler, du coup je reste très vague, même si j'ai l'impression d'en avoir trop dit. Encore une fois, je n'avais pas lu tout le synopsis, et j'ai été bien surprise ! Leur histoire m'a surprise... jusqu'à la dernière page. Le dernier chapitre est surprenant sans l'être, en connaissant Evan. Et puis cet épilogue, que j'ai trouvé juste parfait...
Spoiler:



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Dreamcatcher - Tome 1 : Comment sauver une vie d'Emma Scott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcatcher - Tome 1 : Comment sauver une vie d'Emma Scott Empty Re: Dreamcatcher - Tome 1 : Comment sauver une vie d'Emma Scott

Message  Agalactiae Mer 15 Jan 2020 - 0:20

Sortie prévue le 16 avril 2020 chez Juno publishing

et en avant-première au Salon du Livre de Paris en mars 2020 Wink

_________________
Dreamcatcher - Tome 1 : Comment sauver une vie d'Emma Scott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum