Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'effet papillon d'Emma Scott

3 participants

Aller en bas

L'effet papillon d'Emma Scott Empty L'effet papillon d'Emma Scott

Message  Agalactiae Ven 14 Sep 2018 - 19:04

L'effet papillon
d'Emma Scott

L'effet papillon d'Emma Scott 0de6a710

Couv' VO:



Résumé : (traduction Agalactiae)

« Où tu es est mon chez moi »

A l'âge de 14 ans, Zelda Rossi est témoin de l'impensable, et a passé les dix dernières années à endurcir son cœur contre la culpabilité et le chagrin. Elle canalise sa peine à travers son art : un roman graphique dystopique où les justiciers voyagent dans le temps pour arrêter les crimes, comme les enlèvements d'enfants, avant qu'ils ne se produisent. Zelda a présenté son roman illustré à plusieurs éditeurs de bandes dessinées à New York, en vain. Les circonstances font qu'elle va se retrouver coincée dans une ville inconnue et dans un moment embarrassant de faiblesse, elle rencontre une jeune homme réservé qui ferait tout pour changer son passé...
Beckett Copeland a passé deux ans en prison pour vol à main armée et tente maintenant de maintenir la tête hors de l'eau. Coursier à vélo le jour, il parcourt la ville de New York, il voyage dur et rapidement, mais peu importe où il va, son casier judiciaire le retient presque autant que la culpabilité de son crime.
Zelda et Beckett forment à contre cœur une alliance de survie, et entre leurs affrontements tenaces, ils vont commencer doucement à s'aider mutuellement, à guérir, à pardonner et peut-être même à aimer. Mais lorsque Zelda et Beckett se retrouvent face à face avec leurs passés, ils doivent choisir entre s'accrocher à leur culpabilité et faire taire le lien qui les unit, ou bien lâcher prise et ouvrir leurs cœurs pour une dose de bonheur.

Paru en VO le 28 février 2017 en auto-édition

Sortie le 28 octobre 2021 chez Juno Publishing
Collection Maïa

_________________
L'effet papillon d'Emma Scott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon d'Emma Scott Empty Re: L'effet papillon d'Emma Scott

Message  Agalactiae Ven 14 Sep 2018 - 20:17

Après la découverte de cet auteur avec « Rush », il était certain que je n'allais pas en rester là ^^ J'ai donc jeté mon dévolu sur ce livre-là avec cette couverture très attirante ! Les premières lignes du synopsis ont fini par me convaincre !

« The butterfly project » est la rencontre de deux personnes blessées : Zelda et Beckett. Des personnes qui sont rongées par les remords, celui de n'avoir pas fait ce qu'il fallait au bon moment pour l'un, et des mauvais choix au mauvais moments pour l'autre.
Zelda et Beckett vont se croiser par hasard un jour, et rapidement on voit qu'il se passe quelque chose. Ils vont se recroiser, pour ne plus pouvoir se quitter, ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre.

Ce qui m'a frappé ici, c'est la beauté des personnages et la simplicité avec laquelle ils se complètent. Je ne sais pas comment dire, c'est juste beau et simple. A première vue, on pourrait croire que ce n'est juste qu'une énième nana qui tombe plus ou moins sur le gars au passé sombre à ne pas côtoyer, et blabla ainsi de suite. Mais non. Le petit (gros) plus ? La plume de l'auteur qui arrive créer de si beaux personnages, si vivants, et si charismatiques.

Zelda a vécu un drame par le passé. Bien qu'elle était si jeune à l'époque, elle s'en veut terriblement. Artiste, elle rêve de percer dans son milieu, non pas pour elle, mais pour sa famille et plus particulièrement pour sa maman et surtout sa petite sœur. Je n'en dirai pas plus, car même si on le sait dans le résumé, ne l'ayant pas lu, j'ai eu la surprise totale dans ma lecture.
Beckett ne vit pas vraiment, il survit. Il peine à avancer, le poids du passé l'en empêche, il se refuse d'être heureux. Pourtant, il va tendre la main à ce petit bout de femme qui le surprend depuis sa première rencontre. Il va être touché par Zelda, encore plus lorsqu'il va connaître et comprendre son histoire et va tout faire pour l'aider et mener à bien son projet.
Zelda, c'est la jeune femme que l'on aimerait avoir comme amie, qu'on aimerait soutenir.
On ne peut que craquer pour Beckett, sa gentillesse, sa bonté. Sa relation avec Roy, un autre personnage très important pour lui, est très jolie aussi. Et j'étais tellement mais tellement contente pour lui à la fin !
La romance entre les deux personnages est très douce et lente et apparaît comme une évidence. C'est un bel amour, je pense qu'on peut die que ça a été le coup de foudre entre eux.

J'aime décidément beaucoup Emma Scott et je me suis déjà noté ses autres livres dans ma PAL et j'ai d'ailleurs hâte de les lire tous !

J'ai vraiment été touchée par l'histoire et celle de ce joli petit couple. J'ai bien aimé la mise en page aussi et l'insertion de quelques illustrations. La toute dernière est extrêmement touchante et m'a arraché une petite larme...
Une jolie histoire d'amour, de seconde chance, de rédemption...



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
L'effet papillon d'Emma Scott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon d'Emma Scott Empty Re: L'effet papillon d'Emma Scott

Message  fabdragon Sam 15 Sep 2018 - 17:12

J'ai adoré rush, tu me donnes très envie de découvrir ce roman, je me le note
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon d'Emma Scott Empty Re: L'effet papillon d'Emma Scott

Message  Isatis Mer 29 Sep 2021 - 20:44

Sortie le 28 octobre 2021 chez Juno Publishing
Collection Maïa

_________________
L'effet papillon d'Emma Scott Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum