Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane

5 participants

Aller en bas

Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  Empty Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane

Message  PetitNez Ven 14 Sep 2018 - 13:57

Ellery et Jackson
Tome 1 : Un poisson hors de l'eau
de Amy Lane


Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  E75a5e10

Fish Out of Water Tome 2 : Red Fish, Dead Fish de Amy Lane


Résumé : (Trad' PetitNez)

Le détective privé Jackson Rivers a grandi dans les rues de Del Paso Heights - et il ne fait pas confiance aux flics, alors même qu'il en était un autrefois. Lorsque l’homme qu'il considère comme son frère est accusé d’avoir tué un policier dans un crime manifestement maquillé, Jackson déplacera ciel et terre pour protéger Kaden et sa famille.
L’avocat de la défense, Ellery Cramer, a grandi avec la proverbiale cuillère d’argent dans la bouche, mais cela ne l’a pas empêché d'avoir des vues, au cours des six dernières années, sur le futé et arrogant Jackson Rivers. Mais quand Jackson demande son aide pour défendre Kaden Cameron, Ellery est dépassé - et pas seulement avec Jackson, prudent et susceptible. Kaden n’a pas seulement été piégé, il a été piégé par des flics pourris, et le complot se situe plus haut qu’Ellery n'ose l'imaginer - et au plus passé du passé trouble de Jackson.
Les deux hommes ont rapidement débuté l'enquête afin de savoir qui a tué le flic à la station où travaille Kaden et se sont engagés dans une course contre la montre pour laver le nom de Kaden. Mais lorsque le mystère est résolu et que les balles cessent de pleuvoir, ils devront faire face à leurs problèmes personnels… et à une attraction qui devient incontrôlable.


Sortie le 13 octobre 2021 chez Bookmark
Collection MxM


Dernière édition par PetitNez le Lun 24 Sep 2018 - 9:26, édité 1 fois

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  Empty Re: Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane

Message  PetitNez Ven 14 Sep 2018 - 14:00

J'ai débuté cette lecture hier sans trop savoir à quoi m'attendre, me basant sur la couverture (que je trouvais simple mais géniale) et les notes assez flatteuses que j'ai pu voir. Et puis sur le fait qu'il y a du MM et de l'enquête, forcément.

Et bien, c'est savoureux !  Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  2887121767

Mon avis complet d'ici ce soir ou demain, puisque c'est bien parti pour que je le dévore (je suis une livrophage après tout  Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  295776373).

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  Empty Re: Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane

Message  bbbox Ven 14 Sep 2018 - 15:12

Je la trouve chouette aussi la couverture  Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  3343367894
Je vais attendre ton avis Petitnez avant de me lancer  cheesygrin merci

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  Empty Re: Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane

Message  PetitNez Dim 16 Sep 2018 - 17:52

Nous faisons la connaissance de Jackson Rivers, détective privé, ancien policier qui a du partir de la police après avoir été gravement blessé. Jackson n'a pour seule famille que son meilleur ami, Kaden, la soeur de ce dernier, Jade, et la femme de ce dernier, Rhonda. Sa vie est une succession d'histoires sans lendemain, hommes, femmes, sans distinction d'aucune sorte. Et son compagnon du quotidien : un chat, borgne, moche, auquel il manque une oreille. Jade, la soeur de K, retrouve régulièrement Jackson et partage son lit depuis plusieurs années, et un soir, après une énième coucherie et avoir décidé de ne plus remettre ça tous les deux, Jackson reçoit un coup de fil qu'il n'attendait pas : K est arrêté pour le meurtre d'un officier de police.

A la suite de ce coup de fil, il décide de faire appel à l'aide d'Ellery Cramer, avocat de la défense dans le cabinet au sein duquel tous les deux travaillent (ainsi que Jade, qui est l'assistante). Ellery est tout ce que Jackson n'est pas : il a fait de longues études, vient d'une famille riche, et a en apparence toujours eu tout ce qu'il désirait.

Et comme Ellery ne dit jamais non à un dossier pouvant permettre l'arrestations de flics corrompus et la libération d'un innocent, il accepte. D'autant plus que cela fait 6 ans qu'il a des vu sur Jackson Rivers et qu'il voit défiler les conquêtes les unes après les autres...

Commence ici le périple de nos deux personnages et de leurs amis, nous permettant au fur et à mesure de l'enquête de faire la connaissance des personnages qui gravitent autour d'eux, notamment Alex et David, les infirmiers qui se sont occupés de Jackson 8 ans plus tôt. Et de constater l'attirance mutuelle de Jackson et Ellery, que Jackson essaie de combattre autant que faire se peut.

Voilà pour l'histoire.

Alors autant prévenir les éventuelles futures lectrices : rien à voir avec d'autre livres d'Amy Lane (par exemple Bonfires). J'avais lu quelques avis négatifs au sujet de ce livre, et le point qui était soulevé était que ce livre n'avait rien à voir avec ce qu'Amy Lane écrit habituellement. Je confirme ce point : si vous voulez du livre qui évolue en douceur, de la découverte, ne vous lancez pas dans cette série parce que ça n'a rien à voir. Mais pour le reste, ça vaut clairement le détour.

A la base, j'avais pris ce livre pour les quelques commentaires très positifs et la couverture. J'ai trouvé cette couverture originale pour un MM, et l'histoire, avec enquête et corruption ça me disait que potentiellement il y avait un combo gagnant par rapport à mes goûts. Donc je me suis lancée, et pfiou, je n'ai pas regretté un seul instant.

Ici il n'est pas question de tendresse, il est question d'un personnage à qui la vie n'a pas fait de cadeau si ce n'est les amis qui l'entourent. Il est question de se retrouver au cœur d'un système corrompu, où l'on ne peut faire confiance qu'à peu de personnes. Il est question de solitude, de confiance, de liens, d'attentes, de déception, mais aussi d'espoir.  Jackson ne fait pas dans la dentelle : il ne rêve pas de grand amour, il prend régulièrement des raclées dans le cadre de son job, il a failli mourir à plusieurs reprises. Mais il y a Ellery, qui va mettre sans dessus dessous son monde et rebattre toutes les cartes.

Et justement, c'est ce qui fait que son histoire avec Ellery a du sens pour moi. Parce qu'Ellery a attendu 6 ans avant de se lancer, et il n'est pas prêt de lâcher le morceau avec Jackson. Ellery a décidé que Jackson vaut largement le mal qu'il se donne pour l'avoir et bon sang, ce que j'ai aimé les voir se tourner autour, s'apprivoiser, se découvrir et s'engueuler.

Je n'arrive pas à exprimer mon avis correctement, ce qui m'énerve un peu (mon incapacité a m'exprimer clairement). Mais ce que je peux dire, c'est que j'ai adoré, et notamment la seconde moitié du bouquin bon sang, il fallait que je connaisse la fin !! et je sais qu'il y a deux autres tomes derrière et bon sang, j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer pour eux.

Je suis littéralement tombée amoureuse de Jackson, de ses insécurités, de son sens de l'humour, de son sens de la famille et de l'amitié. Aussi d'Ellery, mais Jackson, avec son chat, c'est quelque chose. Et la réaction d'Ellery quand il le voit m'a fait tellement rire ! Comme Jackson avec sa vielle voiture, puis sa nouvelle voiture, pour sa vieille nouvelle voiture  Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  295776373.

Bref, je ne suis pas bonne aujourd'hui pour vendre ce livre, j'avoue que mon propre avis me déprime, mais les filles, si vous aimez un peu d'action, les scènes sexy à vous faire rougir, les animaux même un peu moches, la pression, et les enquêtes, vous pouvez y aller. 

Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  3248043156

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  Empty Re: Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane

Message  Pristi Dim 16 Sep 2018 - 19:36

Tu m'as convaincu PetitNez... si je lisais en VO...  Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  295776373
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  Empty Re: Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane

Message  PetitNez Lun 17 Sep 2018 - 9:29

Pristi a écrit:Tu m'as convaincu PetitNez... si je lisais en VO...  Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  295776373

Tente le ! J'ai bien peur qu'il ne sorte pas en VF, ce qui est bien dommage. 
Avant je ne lisais pas la VO et comme il y a une foultitude de bouquins qui ne sortent par en VF, je me suis lancée. J'avoue un peu galère au début, mais après, ça va tout seul, et un nouveau monde s'ouvre à toi  Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  3982057981 Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  3414068389!

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  Empty Re: Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane

Message  bbbox Dim 21 Oct 2018 - 8:09

Je ne reviens pas sur l'histoire, Petitnez l'introduit magnifiquement.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, l'enquête est très bien menée et le personnage de Jackson m'a ému avec ses insécurités malgré son comportement de dur à cuire!

J'ai eu un faible pour Ellery, j'ai adoré sa ténacité face aux "rejets" de Jackson. Ces petites phrases par ci par là où il fait comprendre à Jackson qu'il ne le lâchera pas Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  3343367894

Malheureusement je crois que j'ai lu ce livre à un mauvais moment car malgré tout ça je n'ai pas réussi à entrer complétement dans cette histoire et la vivre pleinement.
Je ressors un peu mitigé de ma lecture, des éléments m'ont gênés genre des évidences trop faciles à trouver, parfois j'ai eu l'impression de regarder un mauvais policier avec des flics corrompus qu'on voit arriver de très loin.
Je crois que ce livre n'a pas fonctionné sur moi.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  Empty Re: Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane

Message  Pristi Dim 21 Oct 2018 - 18:42

PetitNez a écrit:
Pristi a écrit:Tu m'as convaincu PetitNez... si je lisais en VO...  Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  295776373

Tente le ! J'ai bien peur qu'il ne sorte pas en VF, ce qui est bien dommage. 
Avant je ne lisais pas la VO et comme il y a une foultitude de bouquins qui ne sortent par en VF, je me suis lancée. J'avoue un peu galère au début, mais après, ça va tout seul, et un nouveau monde s'ouvre à toi  Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  3982057981 Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  3414068389!
J'ai trop de livres à lire pour me mettre à la  VO et rester des jours et des jours sur un livre Wink . Et je n'ai pas vraiment le temps. 
Par contre avec un peu de chance il sortira en français. D'autres romans d'Amy Lane sont déjà sortis en français.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  Empty Re: Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane

Message  Zazazoo Mar 11 Fév 2020 - 18:50

Je voulais lire ce livre depuis super longtemps, et la semaine dernière, je me suis enfin décidée à passer à l'action ! Si depuis j'ai tardé un peu pour écrire mon avis, c'est uniquement par flemme ! cheesygrin

Bon ... Les bouquins avec les duos reposant sur ce genre de dynamique, je commence à en avoir lu un certain nombre, et pour retenir mon attention, il faut un petit truc en plus. Très honnêtement, au début, ce petit truc en plus n'était carrément pas là. J'ai eu bien du mal à entrer dans l'histoire, en fait j'avais l'impression que l'auteur parlait de choses, de liens entre les gens, que j'étais déjà sensée déjà connaître, comme s'il y avait un prequel que je n'avais pas lu. Cette impression d'avoir loupé un épisode m'a fait passer à côté du début, que j'ai trouvé brouillon et confus, et j'ai même eu envie de laisser tomber ma lecture.

Et puis, je trouve qu'à un moment donné, les choses s'arrangent, et ENFIN je suis rentrée dans l'histoire (genre enfin, ça y est, l'auteur s'est mise au café, et a eu les idées claires pour la suite de son bouquin ! Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  295776373 ). Et à partir de ce moment-là, j'ai apprécié le livre, et j'ai envie de continuer, les pages ont commencé à défiler.

Côté intrigue, on est dans la trame assez classique d'une innocence à prouver, avec des flics véreux qui viennent compliquer les choses. Forcément, les héros sont de multiples fois en danger, et le combo attirance + adrénaline fera des merveilles sur nos cocos!

Ce couple a un bon potentiel pour la suite, et j'ai apprécié que l'auteur ne nous fasse pas attendre plusieurs tomes avant que la romance ne prenne vraiment de l'importance. La romance, justement, m'a plu, parce que pour l'un, c'est enfin l'occasion de passer à l'action après des années passées à se contenter d'admirer et de fantasmer en silence, et pour l'autre, c'est enfin l'occasion de trouver une épaule réconfortante, quelqu'un à qui s'ouvrir et aller au-delà des apparences. Je suis curieuse de les voir évoluer dans les autres tomes, et je dois dire qu'il y a un passage que j'ai a-do-ré, quand Ellery prend les choses en main, si vous me permettez l'expression ... Ça, c'est du claiming de la mort qui tue !

Un premier tome au démarrage poussif, donc, mais heureusement, les choses s'arrangent en cours de route, et au final, j'ai passé un bon moment avec ce livre.

❤ ❤ ❤ .75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  Empty Re: Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane

Message  Isatis Jeu 17 Juin 2021 - 19:55

Sortie le 13 octobre 2021 chez Bookmark
Collection MxM

Ajout de la couv' dans le premier post cheesygrin

_________________
Ellery et Jackson - Tome 1 : Un poisson hors de l'eau de Amy Lane  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum