Northern lights - Tome 1 : A change in tide de Freya Barker

Aller en bas

Northern lights - Tome 1 : A change in tide de Freya Barker Empty Northern lights - Tome 1 : A change in tide de Freya Barker

Message  Zazazoo le Mer 5 Sep 2018 - 16:47

Northern lights
Tome 1 : A change in tide
de Freya Barker


Northern lights - Tome 1 : A change in tide de Freya Barker 34857510

Résumé : (Traduction Forum BdP)

Quel serait l'impact quand soudainement, tout devient noir ?

Pour Mia, un trajet dans un métro bondé a changé sa vie entière. Se retirer dans une région sauvage l'aide à faire face, dans un monde devenu soudainement trop bruyant, trop turbulent.
Son existence étant cantonnée à la sécurité de son petit cottage sur le lac, elle n'est pas préparée à l'arrivée du voisin qui emménage de l'autre côté de la baie.

Une blessure a mis fin à la carrière de Jared, et l'a définitivement mis sur la touche. Sa réputation en tant que 'The Enforcer' ne survivra pas aux responsabilités imprévues qui l'attendent. À l'écart de l'attention du public, il s'ajuste à sa nouvelle réalité, sous le regard silencieux de l’intrigante ermite de l'autre côté de l'eau.

Sortie en VO le 3 mai 2017


Dernière édition par Zazazoo le Sam 20 Oct 2018 - 18:56, édité 1 fois
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12718
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Northern lights - Tome 1 : A change in tide de Freya Barker Empty Re: Northern lights - Tome 1 : A change in tide de Freya Barker

Message  Zazazoo le Mer 5 Sep 2018 - 17:23

Freya Barker est une auteur qu'on me conseille depuis longtemps, et j'ai enfin décidé de découvrir un de ses livres, choisissant celui dont le résumé me faisait le plus envie.

Et je dois dire que la pioche a été bonne, j'ai beaucoup aimé ce livre. En fait, je crois même pouvoir dire que j'ai tout aimé.

L'histoire déjà.
Celle de Mia, une femme de quarante-deux ans vivant seule dans un petit cottage, au bord d'un lac, dans un coin paumé de l'Ontario, et ce depuis plusieurs années. Elle n'a que très peu de contacts avec le monde extérieur, c'est une recluse, une ermite. Elle souffre d'agoraphobie et de stress post-traumatique ; on sait qu'il lui est arrivé quelque chose de grave, mais l'auteur prend son temps pour dévoiler le passé de son personnage. Pour cette femme habituée à la solitude et au silence, l'arrivée de son nouveau voisin va complètement bouleverser son existence.


C'est aussi l'histoire de Jared, hockeyeur (♥️) à la retraite (il a trente-neuf ans), après une grosse blessure. Il s'installe dans ce coin perdu pour entamer un nouveau chapitre de sa vie, et il va rapidement être intrigué par cette drôle de femme qui vit en face de chez lui.
Disons simplement qu'un évènement va catapulter Mia hors de sa réclusion, et à partir de ce moment-là, les deux personnages ne vont plus se quitter.

La romance ensuite.
La relation Mia/Jared est un très beau slow-burn, avec une séduction toute en délicatesse, en tendresse et en douceur. Nul besoin d'en faire des tonnes pour séduire, c'est plutôt la présence rassurante, l'acceptation et la compréhension tacite de l'autre qui font office de séduction. Jared est un homme très protecteur, il prend soin de tout le monde, et Mia n'échappe pas à la règle. Il va lui laisser le temps et l'espace dont elle a besoin, même si parfois cela est très difficile pour lui. Ils forment un couple fusionnel, ils ne sont même pas encore 'ensemble' que c'est déjà une histoire très sérieuse (et en cela, j'ai pensé, évidemment, aux romans de Kristen Ashley !). J'ai vraiment une affection toute particulière pour les romances avec des personnages ayant la quarantaine, car je trouve leurs histoires plus profondes, les enjeux ne sont pas les mêmes, et je ne saurais dire exactement pourquoi, mais je trouve toujours qu'il y a un petit quelque chose en plus dans ces livres-là.

Les paysages aussi.
Le roman se déroule sur les rives d'un lac canadien, dans l'Ontario, et Freya Barker restitue à merveille cette atmosphère de vie sauvage. Le paysage, les sons, les couleurs, les odeurs ... On y croise des ours, des orignaux, des lynx, des oiseaux ... Le décor est presque un personnage à part entière, et je me suis vraiment sentie transportée dans ce décor somptueux qui m'a rappelé les paysages québécois que j'ai eu la chance de découvrir il y a quelques temps.

Les personnages secondaires enfin.
Comment ne pas craquer pour Ole ? Son entrée en scène fracassante joue un rôle majeur dans le récit, et il est tout simplement adorable. Non en fait, ce qui est vraiment adorable, c'est de voir la façon dont Jared & Mia interagissent avec lui (ovaries, anyone ?). Jordy est un personnage que j'ai également beaucoup apprécié, c'est un vrai soutien pour les héros, elle ne mâche pas ses mots quand c'est nécessaire, mais elle elle est toujours là pour Mia et Jared.
John aussi ... Cet homme va faire tourner Jared en bourrique, et c'est assez drôle de voir notre héros se comporter en homme des cavernes de cette façon !
La romance secondaire est jolie, pudique, et touchante. J'aurais voulu en avoir plus, mais finalement, la discrétion est quand même bien le maître-mot de ce livre...

Une très belle lecture donc, j'ai l'impression d'avoir un peu prolongé les vacances, avec un beau sentiment de sérénité que ce roman m'a procuré.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️.5/5
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12718
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Northern lights - Tome 1 : A change in tide de Freya Barker Empty Re: Northern lights - Tome 1 : A change in tide de Freya Barker

Message  fabdragon le Dim 21 Oct 2018 - 16:09

allez direct dans ma pal celui-là cheesygrin
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 726
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum