Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker

+2
fabdragon
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker Empty Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker

Message  Zazazoo Mer 5 Sep 2018 - 16:47

Aurores boréales
Tome 1 : Changement de marée
de Freya Barker


Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker Aurore10

Spoiler:

Résumé : (Traduction Forum BdP)

Quel serait l'impact quand soudainement, tout devient noir ?

Pour Mia, un trajet dans un métro bondé a changé sa vie entière. Se retirer dans une région sauvage l'aide à faire face, dans un monde devenu soudainement trop bruyant, trop turbulent.
Son existence étant cantonnée à la sécurité de son petit cottage sur le lac, elle n'est pas préparée à l'arrivée du voisin qui emménage de l'autre côté de la baie.

Une blessure a mis fin à la carrière de Jared, et l'a définitivement mis sur la touche. Sa réputation en tant que 'The Enforcer' ne survivra pas aux responsabilités imprévues qui l'attendent. À l'écart de l'attention du public, il s'ajuste à sa nouvelle réalité, sous le regard silencieux de l’intrigante ermite de l'autre côté de l'eau.

Sortie en VO le 3 mai 2017
Sortie VF le 20 mai 2020 chez Juno Publishing


Dernière édition par Zazazoo le Mar 28 Avr 2020 - 17:09, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker Empty Re: Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker

Message  Zazazoo Mer 5 Sep 2018 - 17:23

Freya Barker est une auteur qu'on me conseille depuis longtemps, et j'ai enfin décidé de découvrir un de ses livres, choisissant celui dont le résumé me faisait le plus envie.

Et je dois dire que la pioche a été bonne, j'ai beaucoup aimé ce livre. En fait, je crois même pouvoir dire que j'ai tout aimé.

L'histoire déjà.
Celle de Mia, une femme de quarante-deux ans vivant seule dans un petit cottage, au bord d'un lac, dans un coin paumé de l'Ontario, et ce depuis plusieurs années. Elle n'a que très peu de contacts avec le monde extérieur, c'est une recluse, une ermite. Elle souffre d'agoraphobie et de stress post-traumatique ; on sait qu'il lui est arrivé quelque chose de grave, mais l'auteur prend son temps pour dévoiler le passé de son personnage. Pour cette femme habituée à la solitude et au silence, l'arrivée de son nouveau voisin va complètement bouleverser son existence.


C'est aussi l'histoire de Jared, hockeyeur (♥️) à la retraite (il a trente-neuf ans), après une grosse blessure. Il s'installe dans ce coin perdu pour entamer un nouveau chapitre de sa vie, et il va rapidement être intrigué par cette drôle de femme qui vit en face de chez lui.
Disons simplement qu'un évènement va catapulter Mia hors de sa réclusion, et à partir de ce moment-là, les deux personnages ne vont plus se quitter.

La romance ensuite.
La relation Mia/Jared est un très beau slow-burn, avec une séduction toute en délicatesse, en tendresse et en douceur. Nul besoin d'en faire des tonnes pour séduire, c'est plutôt la présence rassurante, l'acceptation et la compréhension tacite de l'autre qui font office de séduction. Jared est un homme très protecteur, il prend soin de tout le monde, et Mia n'échappe pas à la règle. Il va lui laisser le temps et l'espace dont elle a besoin, même si parfois cela est très difficile pour lui. Ils forment un couple fusionnel, ils ne sont même pas encore 'ensemble' que c'est déjà une histoire très sérieuse (et en cela, j'ai pensé, évidemment, aux romans de Kristen Ashley !). J'ai vraiment une affection toute particulière pour les romances avec des personnages ayant la quarantaine, car je trouve leurs histoires plus profondes, les enjeux ne sont pas les mêmes, et je ne saurais dire exactement pourquoi, mais je trouve toujours qu'il y a un petit quelque chose en plus dans ces livres-là.

Les paysages aussi.
Le roman se déroule sur les rives d'un lac canadien, dans l'Ontario, et Freya Barker restitue à merveille cette atmosphère de vie sauvage. Le paysage, les sons, les couleurs, les odeurs ... On y croise des ours, des orignaux, des lynx, des oiseaux ... Le décor est presque un personnage à part entière, et je me suis vraiment sentie transportée dans ce décor somptueux qui m'a rappelé les paysages québécois que j'ai eu la chance de découvrir il y a quelques temps.

Les personnages secondaires enfin.
Comment ne pas craquer pour Ole ? Son entrée en scène fracassante joue un rôle majeur dans le récit, et il est tout simplement adorable. Non en fait, ce qui est vraiment adorable, c'est de voir la façon dont Jared & Mia interagissent avec lui (ovaries, anyone ?). Jordy est un personnage que j'ai également beaucoup apprécié, c'est un vrai soutien pour les héros, elle ne mâche pas ses mots quand c'est nécessaire, mais elle elle est toujours là pour Mia et Jared.
John aussi ... Cet homme va faire tourner Jared en bourrique, et c'est assez drôle de voir notre héros se comporter en homme des cavernes de cette façon !
La romance secondaire est jolie, pudique, et touchante. J'aurais voulu en avoir plus, mais finalement, la discrétion est quand même bien le maître-mot de ce livre...

Une très belle lecture donc, j'ai l'impression d'avoir un peu prolongé les vacances, avec un beau sentiment de sérénité que ce roman m'a procuré.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker Empty Re: Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker

Message  fabdragon Dim 21 Oct 2018 - 16:09

allez direct dans ma pal celui-là cheesygrin
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker Empty Re: Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker

Message  Zazazoo Mar 28 Avr 2020 - 17:10


Sortie VF le 20 mai 2020 chez Juno Publishing ! Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker 3343367894 Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker 3343367894


Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker Aurore10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker Empty Re: Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker

Message  Agalactiae Lun 25 Mai 2020 - 22:48

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Mia Thompson. Un certain événement survenu bien des années auparavant a changé la vie de Mia. Depuis, cette femme de 42 ans a cessé son activité professionnelle et vit en quelque sorte recluse chez elle au fin fond du Canada. Son univers va être chamboulé par l'arrivée de nouveaux voisins, Jared et Jordy.

Mia va se lier à Jared et à Jordy d'une des plus belles façons qui soit. Cette rencontre était pour le moins très étonnante et originale et bien qu'elle souffre de stress post-traumatique, elle va se surpasser dans cette situation d'urgence.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a développé le personnage de Mia. Nous en savons petit à petit, au compte-gouttes, sur elle, sur sa vie et sur ce qui déclenché chez elle des crises de panique.
La relation entre elle et Jared va se faire naturellement, tout en douceur. Il va s'installer une relation de confiance entre eux. Et celle que Mia va avoir notamment avec Jordy va débloquer quelque chose en elle, inconsciemment.
Jared, lui, ne va pas faire une bonne impression de prime abord à Mia, c'est le moins qu'on puisse dire mais, au final, elle va se rendre compte que Jared est bien plus que cela.

Freya Barker nous offre des personnages forts en caractère, avec un vécu et qui, ensemble, vont peut-être reconstruire quelque chose. Entre Mia et Jared, l'alchimie sera présente dès le départ et c'était mignon de les voir évoluer ensemble comme une grande famille, avec Jordy et Ole, son bébé, à leurs côtés. On peut dire que ce petit bout aura bouleversé tout sur son premier passage sur Terre ^^ C'est une romance que j'ai envie de qualifier de posée, pas forcément dans le sens réfléchie, une romance profonde. Peut-être que l'âge des héros y est pour quelque chose, je ne sais pas... Mais en tout cas, c'est mon sentiment.

J'ai particulièrement apprécié l'ambiance générale du roman. C'était une lecture reposante, très agréable au milieu de cette nature, de ces animaux. Il n'y a pas de rebondissements inutiles et j'ai aimé passé ces quelques heures en compagnie de Mia, Jared, Jordy et Ole.
J'ai aimé aussi la petite romance secondaire entre Jordy et John, d'autant plus qu'elle nous permet d'avoir des passages assez drôles entre John et Jared ^^

Un très bon premier tome ! Comme je le disais, ce fut une lecture reposante et j'ai refermé ce livre avec le sourire ^^ Merci Zaza pour la découverte de cet auteur !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker Empty Re: Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker

Message  Zazazoo Mar 26 Mai 2020 - 18:53

Ah je suis contente que tu aies aimé, j'avais vraiment craqué pour ce livre et pour la plume de l'auteur ! bulle Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker Empty Re: Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker

Message  Pristi Mar 26 Mai 2020 - 19:48

Me tente bien. Je le note
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker Empty Re: Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker

Message  Swolen Dim 1 Aoû 2021 - 17:39

Une romance contemporaine que je ne peux que conseiller, c’est frais, dépaysant, doux et paisible !

Cela fait plaisir de lire une romance contemporaine portant sur des personnages réalistes, qui ont un vécu et des problématiques, certes que nous ne rencontrons pas tous les jours, mais traitées avec naturel, sans drama superflu.

C’est une magnifique histoire de famille, les personnages sont très attachants et j’ai adoré le petit bonus de l’histoire d’amour secondaire.
L’histoire entre Mia et Jared est parfaitement menée pour rester crédible.

Je trouve que les éditeurs publient de moins en moins ce type de romances contemporaines, plus posées, moins basées sur des intrigues extérieures et plus sur le vécu, le ressenti des personnages.
En fait, j’ai pris conscience du fait que les collections comme Promesses de J’ai Lu pour Elle ou encore Central Park de Milady me manquent Crying or Very sad où sont les Bobby Tom (Chicago stars) et autres Sawyer Thompson (Lucky Harbor) ?!
J'espère que Juno nous réserve d'autres pépites dans sa collection Maïa !

Et cerise sur le gâteau, Freya Barker nous écrit un épilogue très émouvant, très complet, digne d’un happy ever after !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker Empty Re: Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker

Message  Rosie&Roméo Jeu 10 Mar 2022 - 14:45

Je partais un peu à reculons en commencant cette lecture, mais je dois dire que c'est un vrai coup de coeur. J'ai bien fait de suivre les avis et recommandations au sujet de ce livre  Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker 295776373
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 354
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker Empty Re: Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker

Message  Zazazoo Jeu 10 Mar 2022 - 19:10

Aaaah mais c'est super si tu as eu au final une bonne surprise !!  Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker 2541465206 Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker 2541465206

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker Empty Re: Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker

Message  Rosie&Roméo Ven 11 Mar 2022 - 8:16

Zazazoo a écrit:Aaaah mais c'est super si tu as eu au final une bonne surprise !!  Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker 2541465206 Aurores boréales - Tome 1 : Changement de marée de Freya Barker 2541465206
Carrément. Dommage qu'il y en ai si peu en français de cette auteure.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 354
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum