Sur ma liste de Rosie Blake

Sur ma liste de Rosie Blake

Message  Zazazoo le Dim 2 Sep 2018 - 11:23

Sur ma liste
de Rosie Blake

VO:

Résumé :

Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et voilà que la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme aussi la vie des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien aussi différent de Clara qu’on peut l’être, qui débarque à Yulethorpe dans l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…

Sortie le 7 novembre 2018 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection L.J

L'avis d'Agalactiae

C'est l'histoire de Clara qui débarque à Yulethorpe, une petite ville anglaise. Les fêtes de Noël approchent à grand pas mais le magasin de jouets, comme beaucoup d'autres commerces locaux, va fermer ses portes. Clara décide de mettre la main à la pâte pour redonner vie au petit commerce, tout en étant logée chez Louisa, la propriétaire de ce magasin de jouets qui a décidé, elle, de faire sa valise !
On ne sait pas grand chose de Clara. Cette jeune femme a laissé son Danemark natal pour voyager. Elle se laisse porter par le vent comme on dit, jusqu'à ce qu'elle éprouve le besoin de s'arrêter et de rester dans ce village afin ne pas laisser mourir la boutique de jouets. C'est une femme attachante et on comprendra pourquoi, par la suite, elle voyage loin de chez elle.
Progressivement, elle va se sentir comme chez elle. L'arrivée de Joe, le fils de la propriétaire va la chambouler, ce dernier ne désirant qu'une seule chose : vendre le magasin.
On va la voir s'attacher à tout ce village, ce village avec des habitants assez loufoques : Gavin, un barman très gentil  ; la voisine Lauren accompagnée de son petit garçon tout mignon ; Joe, le fils de Louisa, attaché à son téléphone portable et marié à son boulot ; Roz, une habitante peu sympathique qui ne cesse de vouloir mettre des bâtons dans les roues et critiquer Clara... Sans oublier les animaux de compagnie de Louisa, la propriétaire excentrique, dont surtout Lady Kaka, un perroquet fan de télévision et surtout à mourir de rire !
Je peux dire que je me suis bien amusée avec Clara ! Tout comme elle, je suis tombée sous le charme de ce petit village et j'avais envie de rester avec elle, dans ce magasin de jouet. J'avais autant la banane que les enfants qui passaient le pas de la porte ! On peut dire que Clara fait du bien autour d'elle, et on le ressent.
J'ai passé vraiment un bon moment de lecture avec ce petit livre qui fait du bien au moral ! C'est rigolo, mignon tout plein et je l'ai refermé avec un grand sourire !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur ma liste de Rosie Blake

Message  Agalactiae le Dim 2 Sep 2018 - 11:53

Oohh la couv' VO est toute mignonne  

Lady Modératrice Junkiebook

Message  Zahra le Dim 2 Sep 2018 - 14:55

C'est vrai qu'elle est toute mime cette couv'!
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Julie-Ambre le Sam 6 Oct 2018 - 19:14

Ajout de la couverture !

Lady Administratrice

Message  Pristi le Sam 6 Oct 2018 - 19:50

Elle est mimi cette couv'
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Agalactiae le Dim 7 Oct 2018 - 10:35

Oui elle est mimi aussi ! D'ailleurs, elle correspond plus au résumé j'ai l'impression, étant donné que l'action se passe vers Noël.
Parce que même si j'aime bien la couv' VO, elle fait assez "printanière" scratch

Message  Miss Dolly le Dim 7 Oct 2018 - 12:27

Pour la période hivernale !!!! Very Happy
Miss Dolly
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Emmatom le Dim 7 Oct 2018 - 12:36

@Agalactiae a écrit:Oui elle est mimi aussi ! D'ailleurs, elle correspond plus au résumé j'ai l'impression, étant donné que l'action se passe vers Noël.
Parce que même si j'aime bien la couv' VO, elle fait assez "printanière" scratch

Oui carrément ! Ils ont dû la changer justement pour plus coller au thème Smile Encore une lecture à rajouter pour Noël en tout cas Wink
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Agalactiae le Mer 14 Nov 2018 - 22:35

C'est l'histoire de Clara qui débarque à Yulethorpe, une petite ville anglaise. Les fêtes de Noël approchent à grand pas mais le magasin de jouets, comme beaucoup d'autres commerces locaux, va fermer ses portes. Clara décide de mettre la main à la pâte pour redonner vie au petit commerce, tout en étant logée chez Louisa, la propriétaire de ce magasin de jouets qui a décidé, elle, de faire sa valise !

On ne sait pas grand chose de Clara. Cette jeune femme a laissé son Danemark natal pour voyager. Elle se laisse porter par le vent comme on dit, jusqu'à ce qu'elle éprouve le besoin de s'arrêter et de rester dans ce village afin ne pas laisser mourir la boutique de jouets. C'est une femme attachante et on comprendra pourquoi, par la suite, elle voyage loin de chez elle.
Progressivement, elle va se sentir comme chez elle. L'arrivée de Joe, le fils de la propriétaire va la chambouler, ce dernier ne désirant qu'une seule chose : vendre le magasin.

On va la voir s'attacher à tout ce village, ce village avec des habitants assez loufoques : Gavin, un barman très gentil  ; la voisine Lauren accompagnée de son petit garçon tout mignon ; Joe, le fils de Louisa, attaché à son téléphone portable et marié à son boulot ; Roz, une habitante peu sympathique qui ne cesse de vouloir mettre des bâtons dans les roues et critiquer Clara... Sans oublier les animaux de compagnie de Louisa, la propriétaire excentrique, dont surtout Lady Kaka, un perroquet fan de télévision et surtout à mourir de rire !

Je peux dire que je me suis bien amusée avec Clara ! Tout comme elle, je suis tombée sous le charme de ce petit village et j'avais envie de rester avec elle, dans ce magasin de jouet. J'avais autant la banane que les enfants qui passaient le pas de la porte ! On peut dire que Clara fait du bien autour d'elle, et on le ressent.

J'ai passé vraiment un bon moment de lecture avec ce petit livre qui fait du bien au moral ! C'est rigolo, mignon tout plein et je l'ai refermé avec un grand sourire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

Message  Pristi le Jeu 29 Nov 2018 - 17:22

Par hasard, Clara va se retrouver à s'occuper du magasin de jouets de Louisa qui périclite. Elle va vite attirer enfants et parents dans la boutique. Joe, le fils de Louisa, méfiant, va débarquer à l'improviste et veut vendre.
A première vue Clara et Joe n'ont rien en commun. Clara est ouverte, sympathique, lumineuse, toujours souriante. Joe est un bourreau de travail, stressé, le téléphone greffé à la main. Leur première rencontre est très drôle.
Clara va tout faire pour que Joe se détende et lui montrer que le magasin revit, mais c'est loin d'être gagné.
Le magasin de jouets m'a beaucoup rappelé de souvenirs d'enfance (mes grands-parents tenaient un magasin de jouets).
C'est une histoire pleine de tendresse à lire au coin du feu.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions