Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur ma liste de Rosie Blake

+4
Julie-Ambre
Zahra
Agalactiae
Zazazoo
8 participants

Aller en bas

Sur ma liste de Rosie Blake Empty Sur ma liste de Rosie Blake

Message  Zazazoo Dim 2 Sep 2018 - 11:23

Sur ma liste
de Rosie Blake


Sur ma liste de Rosie Blake 61skfFAzEEL

Spoiler:

Résumé :

Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et voilà que la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme aussi la vie des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien aussi différent de Clara qu’on peut l’être, qui débarque à Yulethorpe dans l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…

Sortie le 7 novembre 2018 chez J'ai Lu Pour Elle dans la collection L.J
Réédition le 4 novembre 2020


L'avis d'Agalactiae

C'est l'histoire de Clara qui débarque à Yulethorpe, une petite ville anglaise. Les fêtes de Noël approchent à grand pas mais le magasin de jouets, comme beaucoup d'autres commerces locaux, va fermer ses portes. Clara décide de mettre la main à la pâte pour redonner vie au petit commerce, tout en étant logée chez Louisa, la propriétaire de ce magasin de jouets qui a décidé, elle, de faire sa valise !
On ne sait pas grand chose de Clara. Cette jeune femme a laissé son Danemark natal pour voyager. Elle se laisse porter par le vent comme on dit, jusqu'à ce qu'elle éprouve le besoin de s'arrêter et de rester dans ce village afin ne pas laisser mourir la boutique de jouets. C'est une femme attachante et on comprendra pourquoi, par la suite, elle voyage loin de chez elle.
Progressivement, elle va se sentir comme chez elle. L'arrivée de Joe, le fils de la propriétaire va la chambouler, ce dernier ne désirant qu'une seule chose : vendre le magasin.
On va la voir s'attacher à tout ce village, ce village avec des habitants assez loufoques : Gavin, un barman très gentil  ; la voisine Lauren accompagnée de son petit garçon tout mignon ; Joe, le fils de Louisa, attaché à son téléphone portable et marié à son boulot ; Roz, une habitante peu sympathique qui ne cesse de vouloir mettre des bâtons dans les roues et critiquer Clara... Sans oublier les animaux de compagnie de Louisa, la propriétaire excentrique, dont surtout Lady Kaka, un perroquet fan de télévision et surtout à mourir de rire !
Je peux dire que je me suis bien amusée avec Clara ! Tout comme elle, je suis tombée sous le charme de ce petit village et j'avais envie de rester avec elle, dans ce magasin de jouet. J'avais autant la banane que les enfants qui passaient le pas de la porte ! On peut dire que Clara fait du bien autour d'elle, et on le ressent.
J'ai passé vraiment un bon moment de lecture avec ce petit livre qui fait du bien au moral ! C'est rigolo, mignon tout plein et je l'ai refermé avec un grand sourire !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5


Dernière édition par Zazazoo le Dim 18 Oct 2020 - 15:27, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma liste de Rosie Blake Empty Re: Sur ma liste de Rosie Blake

Message  Agalactiae Dim 2 Sep 2018 - 11:53

Oohh la couv' VO est toute mignonne   Sur ma liste de Rosie Blake 3343367894

_________________
Sur ma liste de Rosie Blake Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma liste de Rosie Blake Empty message

Message  Zahra Dim 2 Sep 2018 - 14:55

C'est vrai qu'elle est toute mime cette couv'!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma liste de Rosie Blake Empty Re: Sur ma liste de Rosie Blake

Message  Julie-Ambre Sam 6 Oct 2018 - 19:14

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma liste de Rosie Blake Empty Re: Sur ma liste de Rosie Blake

Message  Pristi Sam 6 Oct 2018 - 19:50

Elle est mimi cette couv'
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma liste de Rosie Blake Empty Re: Sur ma liste de Rosie Blake

Message  Agalactiae Dim 7 Oct 2018 - 10:35

Oui elle est mimi aussi ! D'ailleurs, elle correspond plus au résumé j'ai l'impression, étant donné que l'action se passe vers Noël.
Parce que même si j'aime bien la couv' VO, elle fait assez "printanière" Sur ma liste de Rosie Blake 3728825754

_________________
Sur ma liste de Rosie Blake Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma liste de Rosie Blake Empty Re: Sur ma liste de Rosie Blake

Message  Cleoh Dim 7 Oct 2018 - 12:27

Pour la période hivernale !!!! Sur ma liste de Rosie Blake 2887121767

_________________
Sur ma liste de Rosie Blake Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma liste de Rosie Blake Empty Re: Sur ma liste de Rosie Blake

Message  Emmatom Dim 7 Oct 2018 - 12:36

Agalactiae a écrit:Oui elle est mimi aussi ! D'ailleurs, elle correspond plus au résumé j'ai l'impression, étant donné que l'action se passe vers Noël.
Parce que même si j'aime bien la couv' VO, elle fait assez "printanière" Sur ma liste de Rosie Blake 3728825754

Oui carrément ! Ils ont dû la changer justement pour plus coller au thème Sur ma liste de Rosie Blake 295776373 Encore une lecture à rajouter pour Noël en tout cas Wink
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma liste de Rosie Blake Empty Re: Sur ma liste de Rosie Blake

Message  Agalactiae Mer 14 Nov 2018 - 22:35

C'est l'histoire de Clara qui débarque à Yulethorpe, une petite ville anglaise. Les fêtes de Noël approchent à grand pas mais le magasin de jouets, comme beaucoup d'autres commerces locaux, va fermer ses portes. Clara décide de mettre la main à la pâte pour redonner vie au petit commerce, tout en étant logée chez Louisa, la propriétaire de ce magasin de jouets qui a décidé, elle, de faire sa valise !

On ne sait pas grand chose de Clara. Cette jeune femme a laissé son Danemark natal pour voyager. Elle se laisse porter par le vent comme on dit, jusqu'à ce qu'elle éprouve le besoin de s'arrêter et de rester dans ce village afin ne pas laisser mourir la boutique de jouets. C'est une femme attachante et on comprendra pourquoi, par la suite, elle voyage loin de chez elle.
Progressivement, elle va se sentir comme chez elle. L'arrivée de Joe, le fils de la propriétaire va la chambouler, ce dernier ne désirant qu'une seule chose : vendre le magasin.

On va la voir s'attacher à tout ce village, ce village avec des habitants assez loufoques : Gavin, un barman très gentil  ; la voisine Lauren accompagnée de son petit garçon tout mignon ; Joe, le fils de Louisa, attaché à son téléphone portable et marié à son boulot ; Roz, une habitante peu sympathique qui ne cesse de vouloir mettre des bâtons dans les roues et critiquer Clara... Sans oublier les animaux de compagnie de Louisa, la propriétaire excentrique, dont surtout Lady Kaka, un perroquet fan de télévision et surtout à mourir de rire !

Je peux dire que je me suis bien amusée avec Clara ! Tout comme elle, je suis tombée sous le charme de ce petit village et j'avais envie de rester avec elle, dans ce magasin de jouet. J'avais autant la banane que les enfants qui passaient le pas de la porte ! On peut dire que Clara fait du bien autour d'elle, et on le ressent.

J'ai passé vraiment un bon moment de lecture avec ce petit livre qui fait du bien au moral ! C'est rigolo, mignon tout plein et je l'ai refermé avec un grand sourire !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Sur ma liste de Rosie Blake Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma liste de Rosie Blake Empty Re: Sur ma liste de Rosie Blake

Message  Pristi Jeu 29 Nov 2018 - 17:22

Par hasard, Clara va se retrouver à s'occuper du magasin de jouets de Louisa qui périclite. Elle va vite attirer enfants et parents dans la boutique. Joe, le fils de Louisa, méfiant, va débarquer à l'improviste et veut vendre.
A première vue Clara et Joe n'ont rien en commun. Clara est ouverte, sympathique, lumineuse, toujours souriante. Joe est un bourreau de travail, stressé, le téléphone greffé à la main. Leur première rencontre est très drôle.
Clara va tout faire pour que Joe se détende et lui montrer que le magasin revit, mais c'est loin d'être gagné.
Le magasin de jouets m'a beaucoup rappelé de souvenirs d'enfance (mes grands-parents tenaient un magasin de jouets).
C'est une histoire pleine de tendresse à lire au coin du feu.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma liste de Rosie Blake Empty Re: Sur ma liste de Rosie Blake

Message  Vivi78 Mar 1 Jan 2019 - 22:51

Vous ne connaissez pas le hygge ? Alors lisez cette belle petite histoire et il n'est pas impossible qu'avant de l'avoir finie, vous installiez des bougies, de petites lampes, des plaids ou encore des coussins moelleux partout chez vous 

comme ça:


Clara voyage sac à dos et va un peu où le vent la porte. Son dernier arrêt : Yulethorpe, un joli petit village anglais. Joli mais au bord de la désertification maintenant que la propriétaire du magasin de jouets, Louisa, veut s'en aller. Clara lui propose de tenir son commerce pendant son absence et se retrouve en même temps chargée de garder son chat et son perroquet. Avec sa douceur et son art de vivre, la jeune femme va amener du renouveau au magasin de jouets et aussi à cette charmante bourgade. Cependant, quand débarque le fils de Louisa qui veut comprendre ce qui se passe, la magie de Clara n'opère pas (pas tout de suite?). Joe a beau être aux abonnés absents quand sa mère l'appelle, il n'en est pas moins très protecteur. De plus, il est tellement habitué de par son milieu professionnel à ce que personne ne fasse rien "gratuitement" qu'il ne peut envisager - de prime abord que Clara n'ait pas d'arrière-pensée. 


Ce roman est une réelle bulle de douceur dans laquelle, j'ai pris beaucoup de plaisir à me réfugier le week-end dernier. Un très bon moment de lecture...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma liste de Rosie Blake Empty message

Message  Zahra Jeu 24 Jan 2019 - 15:33

J'ai été très surprise par cette lecture, car je n'en attendais pas grand chose et finalement j'ai beaucoup aimé! Un village anglais qui m'a rappelé la série Lucky Harbor, où les habitants sont très sympas (à l'exception de Roz) et loufoques avec de bonnes volontés.

J'ai eu du mal avec Joe que j'ai trouvé beaucoup trop froid et distant. Par contre, je me suis très vite attachée à Clara qui m'a touché, une héroïne très calme et généreuse. J'ai bien aimé les différentes idées qu'elle va trouver pour attirer les clients.
Mention spéciale à Lady KaKa qui m'a fait mourir de rire tout au long de ma lecture!

J'ai donc passé un très bon moment de lecture à Yulethorpe. Une histoire douce et feel-good qui fait du bien au moral et qui nous amène à réfléchir sur certains aspects de notre société.


Sur ma liste de Rosie Blake Smiley11Sur ma liste de Rosie Blake Smiley11Sur ma liste de Rosie Blake Smiley11Sur ma liste de Rosie Blake Smiley11/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma liste de Rosie Blake Empty Re: Sur ma liste de Rosie Blake

Message  Zazazoo Dim 29 Nov 2020 - 13:54

J'étais passée à côté de ce livre lors de sa première sortie, alors sa réédition m'a donné l'occasion de rectifier le tir, et comme je suis contente de l'avoir fait !

J'ai vraiment été conquise par ce roman de Rosie Blake, par ces pages imprégnées de douceur, de chaleur, de bienveillance et de réconfort, à l'image de l'art de vivre Hygge prôné par Clara, l'héroïne.

Clara ... Voilà une jeune femme pas banale, déracinée, discrète, gentille et désintéressée. C'est presque sur la pointe des pieds qu'elle va redonner vie à la petite ville moribonde de Yulethorpe, avec ses vitrines enchantées et ce cocon de douceur qu'elle tisse autour d'elle.
J'ai vraiment été sensible à sa manière de voir les choses, ce 'carpe diem' version danoise qui nous amène à nous recentrer sur notre bien-être, les petits bonheurs de la vie, ces mille et unes petites choses si anodines en apparence, mais qu'on ne prend plus le temps d'admirer ou d'en profiter. Et je dois dire que par les temps qui courent, on a plus que jamais besoin de ce genre de réconfort : celui que m'a apporté ce livre m'a probablement fait le même effet que celui que Clara procure à son entourage. Sur ma liste de Rosie Blake 2541465206

Une bien belle histoire qui rayonne de bienveillance, de cocooning et de gentillesse (mais attention, cela ne veut pas dire non plus qu'on est dans un truc niais, new-age ou cucul la praline !), avec en outre de jolis moments d'émotions, et des tranches de franche rigolade à chaque sortie de la mythique Lady KaKa, alias la reine de la réplique qui tue, bien souvent issue d'un programme de téléréalité. Sur ma liste de Rosie Blake 2887121767

Un vrai moment de lecture douce et enchantée, que je vous recommande chaudement !

Sur ma liste de Rosie Blake 404484551 Sur ma liste de Rosie Blake 404484551 Sur ma liste de Rosie Blake 404484551 Sur ma liste de Rosie Blake 404484551 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum