Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne

Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo le Sam 1 Sep 2018 - 14:29

Sans foi ni loi
Tome 4 : Le duc de Trenwyth
de Kerrigan Byrne

Résumé :

Devenu duc de Trenwyth à la suite d’une tragédie familiale, Collin Talmage a survécu à la guerre, à la torture et à la maladie. Toutes ces épreuves ont fait de lui un homme dur et hautain, dont l’âme blessée survit grâce au souvenir lumineux d’une inconnue croisée dans un bordel de Londres. Un ange de douceur... c’est-à-dire l’antithèse de sa nouvelle voisine, la comtesse d’Anstruther, une jeune veuve arriviste qui a le culot d’ouvrir son hôtel particulier à une faune de prostituées et de traîne-misère. Collin décide d’entrer en guerre contre cette effrontée qui menace sa tranquillité... sans se rendre compte qu’il a sous les yeux celle qu’il cherche en vain depuis tant d’années.

Sortie le 28 novembre 2018 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

Dernière édition par Zazazoo le Dim 16 Déc 2018 - 10:31, édité 2 fois
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne

Message  fabdragon le Dim 2 Sep 2018 - 14:12

yessssssssss Very Happy
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Zazazoo le Dim 14 Oct 2018 - 10:49

Ajout de la couv dans le 1er post ! cheesygrin
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Message  fabdragon le Jeu 18 Oct 2018 - 21:15

Very Happy vivement sa sortie
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Sans foi, ni loi

Message  mssscarlett le Jeu 15 Nov 2018 - 11:49

Je ne connaissais pas Kerrigan Byrne et je suis tombée dessus par hasard !

Comme j'ai bien fait de me laisser tenter car j'ai dévoré les 3 premiers tommes de la série alors autant vous dire que j'attends le 4ème volet avec impatience !!!
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Zazazoo le Dim 16 Déc 2018 - 11:03

Après un brigand, un tueur à gages et un démon, Kerrigan Byrne nous fait découvrir un nouveau anti-héros : l'espion ombrageux ! Le Duc de Trenwyth, Cole, pour les intimes, est ce genre d'homme dépourvu du vernis policé de ses "confrères". C'est le genre d'homme qui ferait frémir une débutante, il a le verbe cruel, on sent la violence affleurer sous sa peau, on sent que des démons et tourments intérieurs l'agitent. En bref, ce n'est pas le genre d'homme que vous avez envie de croiser dans une ruelle sombre, à l'instar des trois héros des tomes précédents.

La seule part de douceur en lui est réservée à Ginny, ou plutôt au souvenir de celle-ci, cette femme innocente qui lui a procuré plaisir et réconfort quand il en avait grandement besoin. Le souvenir heureux de leur rencontre a aidé Cole à ne pas sombrer lors des moments terribles qu'il a vécu ensuite. Revenu à Londres après plusieurs années d'absence et une convalescence douloureuse, Cole reste obsédé par le souvenir lumineux de cette femme, et n'a de cesse de la chercher.

Seulement, sa voisine l'exaspère au plus haut point, et il développe pour elle une espèce de fixation pas très saine. Il est bien déterminé à faire échouer ses projets, quel que soit le prix à payer.

Imogen est elle aussi marquée par l'intensité de cette nuit qu'ils ont partagé trois ans plus tôt. Il ne reconnaît donc pas, et pour elle, découvrir une autre facette, sombre, cruelle et foncièrement méchante de cet homme est un choc. Comme les autres femmes de cette série, Imogen est une battante, une femme forte, qui a le courage de ses opinions. Elle croit en sa cause et veut tout faire pour mener à bien son projet.

Les nombreux dialogues entre eux tiennent plus de la joute verbale qu'autre chose. Il y a beaucoup de tension, de violence parfois (la scène du repas est assez abjecte, d'ailleurs !). Et évidemment, le feu couve entre eux, alors lorsqu'ils se rapprochent plus intimement, on peut dire que la passion se déchaîne, mais on retrouve toujours cette marque d'urgence, de quasi violence tant leurs émotions et sensations sont exacerbées.

Même si dans l'ensemble c'est une bonne histoire, forte et intense, j'ai quand même été déçue, car on reste dans une trame assez classique, on ne retrouve pas le côté audacieux des deux premiers tomes (hormis la brutalité du héros) ; l'enquête/histoire parallèle manque pour moi de consistance; et la fin arrive comme un cheveu sur la soupe !

J'ai néanmoins apprécié de retrouver les personnages secondaires, et Morley semble prendre un chemin différent, que je suis impatiente de découvrir, en espérant que son tome soit à la hauteur !

♥️ ♥️ ♥️.75/5
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice