Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fiancées Windham - Tome 3 : Un Gallois au coeur tendre de Grace Burrowes

2 participants

Aller en bas

windham - Les fiancées Windham - Tome 3 : Un Gallois au coeur tendre de Grace Burrowes Empty Les fiancées Windham - Tome 3 : Un Gallois au coeur tendre de Grace Burrowes

Message  Zazazoo Sam 1 Sep 2018 - 13:19

Les fiancées Windham
Tome 3 : Un Gallois au coeur tendre
de Grace Burrowes


windham - Les fiancées Windham - Tome 3 : Un Gallois au coeur tendre de Grace Burrowes 61mpn710


Résumé :

Branle-bas de combat à Haverford Castle! La sœur du duc organise une garden-party dans le but de marier son frère, Julian, à une héritière. Pas moins de quarante voitures débarquent sur les terres galloises pour décharger des escadrons de débutantes parées de leurs plus beaux atours. Au milieu de ces perruches émoustillées, Elizabeth Windham détonne par sa grâce tranquille et son amour des livres. Et, quoi qu’en disent les médisants, Julian va vite se rendre compte que les bas-bleus peuvent cacher des trésors de sensualité…

Sortie le 3 octobre 2018 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

windham - Les fiancées Windham - Tome 3 : Un Gallois au coeur tendre de Grace Burrowes Empty Re: Les fiancées Windham - Tome 3 : Un Gallois au coeur tendre de Grace Burrowes

Message  calypso Lun 22 Avr 2019 - 11:40

Sans contexte mon préféré de la série jusqu'à maintenant ! et pourtant les deux premiers tomes concernés des Écossais.
Mais là le pays de Galles m'a plus que convaincu avec un Duc fauché comme les blés, 
propriétaire d'une immense bibliothèque amassé depuis des siècles et dont il ne veut pas se  résoudre à vendre....pas parce qu'il aime les livres mais parce que ces livres  lui rappelle  ses aieuls 
Il lui faut trouver une riche héritiere mais comment proposer le mariage a une femme alors qu'on a pas les moyens de l'entretenir ? 
c'est que notre Duc a des principes, il veut le bonheur de son frère, de sa sœur, de son village , il est attaché à ses terres, au paysage du pays Galles (j'ai eu maintes fois envie de prendre un billet d'avion !)  c'est un protecteur, un coeur noble !
 et le voilà à tomber amoureux d'une jeune femme inaccessible tant  sa famille est influente Elisabeth Windham 
Elisabeth qui sous un air tranquille, est en pleine révolte existentielle 

et puis il y a le méchant de service Sherbourne, riche comme crésus,  qui détient les les dettes du Duc et souhaite sa chute !  qu'on retrouve dans le tome suivant  windham - Les fiancées Windham - Tome 3 : Un Gallois au coeur tendre de Grace Burrowes 3406960028

bref j'ai hâte de continuer !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5 
décidément j'aime bien le pays de Galles ça m'a fait pensé à un livre de Julia London 

la passion en héritage !  
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

windham - Les fiancées Windham - Tome 3 : Un Gallois au coeur tendre de Grace Burrowes Empty Re: Les fiancées Windham - Tome 3 : Un Gallois au coeur tendre de Grace Burrowes

Message  Zazazoo Jeu 5 Mar 2020 - 12:45

Calypso, je voulais lire directement le tome 4 de la série, puisqu'il est dans la sélection du prix J'ai Lu Pour Elle. En lisant l'introduction de ton avis, j'avais quand même la flemme de lire le tome 3, mais là, je viens de lire ton avis sur ce troisième tome et tu m'as convaincue ! Tu m'as donné super envie de lire ce livre que je n'avais pourtant pas l'intention de me procurer, beau boulot ! cheesygrin Okay

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

windham - Les fiancées Windham - Tome 3 : Un Gallois au coeur tendre de Grace Burrowes Empty Re: Les fiancées Windham - Tome 3 : Un Gallois au coeur tendre de Grace Burrowes

Message  calypso Jeu 5 Mar 2020 - 17:08

Zazazoo a écrit:
Calypso, je voulais lire directement le tome 4 de la série, puisqu'il est dans la sélection du prix J'ai Lu Pour Elle. En lisant l'introduction de ton avis, j'avais quand même la flemme de lire le tome 3, mais là, je viens de lire ton avis sur ce troisième tome et tu m'as convaincue ! Tu m'as donné super envie de lire ce livre que je n'avais pourtant pas l'intention de me procurer, beau boulot ! cheesygrin Okay

c 'est bien de le lire parce que le tome 4 est etroitement lié à celui là !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

windham - Les fiancées Windham - Tome 3 : Un Gallois au coeur tendre de Grace Burrowes Empty Re: Les fiancées Windham - Tome 3 : Un Gallois au coeur tendre de Grace Burrowes

Message  Zazazoo Jeu 5 Mar 2020 - 18:29

J'ai été sage et raisonnable en suivant ton conseil ! D'habitude je n'en fais qu'à ma tête, mais là, pour une fois, je me suis dit que si tu le disais, c'est que ça valait vraiment la peine. cheesygrin

Du coup, j'ai commencé tout à l'heure, et je ne m'attendais pas à un roman au style si désuet, mais pour le moment, ça me plaît bien ! Okay

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

windham - Les fiancées Windham - Tome 3 : Un Gallois au coeur tendre de Grace Burrowes Empty Re: Les fiancées Windham - Tome 3 : Un Gallois au coeur tendre de Grace Burrowes

Message  Zazazoo Dim 8 Mar 2020 - 12:00

Je n'avais encore jamais lu de roman de Grace Burrowes, et je dois avouer que j'ai été surprise par le style de l'auteur. Habituellement, mes goûts en matière de romance historique me portent vers des romans au rythme plus enlevé, où il se passe d'avantage de choses et où la romance est plus ... flamboyante. Du coup, j'ai été un peu déconcertée par ce style un peu désuet, par la place laissée au dialogue, un dialogue un peu à la façon de l'amour courtois.

J'ai beaucoup aimé la place accordée à l'amour des livres dans ce roman, et la romance change de ce qu'on a l'habitude de lire. La séduction se fait tout en douceur et en courtoisie, avec discrétion et classe. On voit l'envers du décor des fameuses parties de campagne souvent décrites dans les livres, on voit aussi les revers financiers que peuvent essuyer certaines grandes familles.

Les personnages secondaires sont sympathiques, et certains, comme Griffin, sont même très attachants.

Une lecture surprenante pour moi, un roman qui souffre de quelques longueurs, mais je pense que mon impression sur ce point est due au fait que je n'ai vraiment pas l'habitude de lire ce genre de livre.

❤ ❤ ❤.5/5

Edit : Hmmm en fait je vois que j'ai déjà lu 1er tome de cette série l'an dernier ... et que j'avais écrit à peu près la même chose concernant l'impression désuète que me faisait le style de l'auteur, pareil pour les longueurs ... Shocked windham - Les fiancées Windham - Tome 3 : Un Gallois au coeur tendre de Grace Burrowes 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum