Et puis soudain - Tome 3 : Sombrer de Laura S Wild

Aller en bas

Sombrer?tid=8f3349e49d7c48911f2222d6cd6fb621 - Et puis soudain - Tome 3 : Sombrer de Laura S Wild Empty Et puis soudain - Tome 3 : Sombrer de Laura S Wild

Message  Zazazoo le Ven 24 Aoû 2018 - 10:27

Et puis soudain
Tome 3 : Sombrer
de Laura S Wild


Sombrer?tid=8f3349e49d7c48911f2222d6cd6fb621 - Et puis soudain - Tome 3 : Sombrer de Laura S Wild 619ns010

Résumé :

Lia avait enfin réussi à construire la vie pour laquelle elle se battait depuis des années. Robin et elle s'étaient délivrés du poids des secrets et plus solide que jamais, le couple avait de nombreux projets, professionnels comme personnels.

Et puis soudain, ils sombrent.
Il a suffi d'un accident de voiture pour tout remettre en question. Nul n'en est sorti indemne. Chacun des membres de leur petit groupe d'amis est désormais confronté à de douloureuses conséquences et à des pertes tragiques.

Pour tous, la convalescence s'annonce longue et déchirante... d'autant qu'une question se fait de plus en plus dérangeante : Et si ce n'était pas un accident ?

Sortie le 8 novembre 2018 chez Hugo New Romance

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 13065
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sombrer?tid=8f3349e49d7c48911f2222d6cd6fb621 - Et puis soudain - Tome 3 : Sombrer de Laura S Wild Empty Re: Et puis soudain - Tome 3 : Sombrer de Laura S Wild

Message  Persephone le Dim 9 Juin 2019 - 16:58

Après une longue pause entre la lecture du tome 2 j’ai achevé le tome 3. J’ai commencé cette saga en étant particulièrement emballé mais malheureusement au fur et à mesure des tomes je le suis de moins en moins. Même si je suis une lectrice qui adore les rebondissements-là, c’est trop, je me demande à chaque tome comment les personnages font pour tenir encore debout. Y a longtemps que je me serais roulé en boule sous ma couette dans leurs cas. C’était donc une lecture en demi-teinte.

Robin : C’est le personnage qui m’empêche de vraiment apprécier ma lecture. J’ai énormément de mal à le supporter depuis le début du tome 2 déjà. Pas à cause de ce qu’il a fait à Lia dans le Tome 1 mais simplement par son attitude. Son égoïsme. Son égocentrisme. Sa possessivité. Et alors avoir ses pensées ça n’aide pas du tout autant dans certains romans j’adorerais avoir la voix du personnage masculin mais pas là.
Spoiler:
Par exemple alors que Maria est à l’hôpital entre la vie et la mort et qu’Hugo se fait opérer du rein ils gardent Marlon, et il dit, quand Hugo peut enfin reprendre le petit, je cite « Une partie de moi est heureuse de ne plus avoir à partager Lia, d’être à nouveau sa priorité. » Et Lia voulait un enfant avec cette parodie d’homme ? Eh ben….
Je ne sais pas comment Lia peut vivre avec un homme qui s’énerve dès qu’un homme lui dit bonjour.

Lia : J’avais détesté le personnage de Lia dans le tome 2 la trouvant elle aussi assez égoïste mais elle est remontée dans mon estime dans ce tome. Elle se bat pour elle mais aussi pour ses amis. Elle est là pour tout le monde et essaie de se découper entre Chris, Matt et la présence écrasante de Robin. Elle n'a vraiment pas de chance et elle essaie de faire au mieux pour eux en oubliant ses propres problèmes. Mon seul problème c’est qu’elle se laisse bouffer par Robin alors qu’elle était plutôt indépendante au début.

Chris : Je pense que Chris devrait avoir son propre tome parce que sa psychologie et l’évolution de son personnage devrait être intéressante. C’est le plus faible du groupe, celui qui a le plus besoin des autres. Lui non plus n’a pas beaucoup de chance dans sa vie et c’est un parfait exemple du fait que ce n’est pas parce qu’on a de l’argent que l’on est heureux. Espérons que ça aille mieux pour lui dans le prochain tome.

Matt : Lui s’est vraiment mon personnage préféré et si il n’était pas homosexuel je le verrais bien vivre une belle histoire avec Lia, ils se ressemblent beaucoup. Malgré le fait que l’accident lui ait laissé des séquelles il pense quand même à ses amis et refuse d’être un poids pour eux. Quand il découvre la vérité sur son état c’était un moment déchirant entre lui et Lia.

Taylor : Ce qui est bien dans Et puis soudain… C’est que les personnages que l’on adore évoluent au fur et à mesure et on les adore encore dans le tome 3 et à contrario ceux qu’on déteste on continue de le faire tout le long. Eh bien c’est ce que je ressens avec Taylor du début à la fin (alors qu’elle est censée être plus vieille que Nina et donc plus mature) elle est constante dans sa connerie. Elle non plus n’a pas été épargné dans l’accident mais elle a des réactions qui m’ont fait lever les yeux au ciel. Principalement les accusations proférées à Lia qui n’a pour le coup rien fait du tout.
Spoiler:
On peut mettre ça sur le compte de sa fausse-couche j’imagine et Lia n’a pas été très sympathique avec elle non plus mais bon je la trouve juste jalouse de la relation Chris/Lia comme Stella auparavant c’est ce qui fait que je n’ai pas vraiment eu de compassion pour elle

Nina & Hugo : Ils sont mignons ensemble même si la différence d’âge entre eux est un peu un problème vu que Nina est encore très jeune psychologiquement mais ils ont les mêmes priorités leurs familles respectives et je respecte ça.

Stephen : Un personnage trop souvent mis de côté par Robin qui n’a même pas fait l’effort de comprendre ce qu’il ressentait et sa solitude face au groupe qu’ils formaient tous. J’ai hâte de voir ce qu’il va faire dans le prochain tome.
Spoiler:
Avec le réveil de Maria.

Au final c’est un livre que j’apprécie encore grâce à l’amitié entre les protagonistes et les fins des tomes qui sont toujours excellentes. Mais une romance dans laquelle j’ai bien du mal à rentrer à cause de son personnage masculin.
Persephone
Persephone
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 53
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum