Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

+16
Perle
angelesseangie
Emmatom
Cassandre 2.0
Soledad
Kalindra
Solémé
Zazazoo
Aimy
virtual
Isatis
guizma
Elea
Chris-Ilo
adminbdp
clotho
20 participants

Aller en bas

kresley Cole - Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  Cassandre 2.0 Dim 17 Aoû 2014 - 0:32

Je continue sur ma lancée, avec un tome que j'ai ADORÉ !
Malgré le quasi huis clos, on ne voit pas les pages défiler, il n'y a aucune longueurs, et Kresley Cole nous mène par le bout du nez jusqu'à la fin avec un suspense incroyable. On est là, à se dire mais ils vont y arriver oui ou non ! bon sang, voilà une histoire compliquée !
J'ai même dû me retenir de lire trop vite car je voulais garder la fin pour mon voyage en train de retour de vacances.

Et j'adore retrouver un peu le anciens personnages que l'on voit s'affirmer de plus en plus. Les épouses ont pris leurs marques et ce sont des personnages avec qui il faut compter pour dénouer les futures histoires. Plus que leurs maris d'ailleurs qui ne sont parfois relégués qu'au rôle de protecteurs.
Au début je trouvais ça un peu trop machiste la façon dont ils se comportaient, mais finalement c'est plutôt adorable, surtout avec des nanas au tel caractère !

Et s'il y a un personnage que je suis de plus en plus ravie de retrouver, c'est bien Nyx ! Elle est hilarante, et j'espère que son tour arrivera bientôt !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

kresley Cole - Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  Emmatom Dim 17 Aoû 2014 - 0:57

Contente qu'il t'ait plu kresley Cole - Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole - Page 2 2887121767 C'est un de mes préférés de la série!  cheesygrin
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

kresley Cole - Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  angelesseangie Dim 9 Nov 2014 - 21:59

je ne m'attendais pas qu'une romance entre un vampire et un fantôme m'emporte et bien c 'est chose faite j'adore cette série en espérant que les autres tomes soient de la même trempe !!!! 
je fonce sur le prochain tome kresley Cole - Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole - Page 2 2887121767

_________________
kresley Cole - Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole - Page 2 Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

kresley Cole - Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  Perle Dim 1 Mar 2015 - 12:58

Ce tome est différent des trois précédents mais j'ai beaucoup aimé !

J'ai apprécié l'ambiance particulière et originale qui règne pendant une bonne partie de ce tome, un quasi huis-clos qui laisse la place à la relation entre Néomi et Conrad.
J'ai bien accroché avec le personnage de Néomi, elle est joyeuse, espiègle et sait ce qu'elle veut. Quant à Conrad, c'est un personnage très torturé à la limite de la folie au début du roman. Leur couple est atypique mais aussi touchant.

Il y a moins d'action que dans les tomes précédents mais ça ne m'a pas gênée.

Avec ce tome, Kresley Cole nous montre qu'elle sait se renouveler et c'est réussi !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

kresley Cole - Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  Laenic Dim 5 Avr 2015 - 20:32

J'ai trouvé ce tome en dessous des précédents même si certains éléments m'ont bien plu. 
La partie dans le manoir avec la découverte mutuelle de Néomi et de Conrad est à la fois originale mais aussi pesante. Conrad est méchant, torturé et violent. Néomi va agir sur lui comme un baume et avec elle, il va lâcher prise en devenant vivant et meilleur. J'ai aimé sa vulnérabilité
Spoiler:
et son désir de la protéger et de la vouloir. Par contre Néomi m'a fait ni chaud, ni froid ! 
L'histoire m'a tenue en haleine car jusqu'au bout je me suis demandée comment un fantôme allait pouvoir nouer une relation avec un vampire. Mais là encore l'auteure nous réserve de nombreuses surprises, rien n'est simple avec elle et c'est tant mieux.
Il m'a juste manqué dans ce tome des joutes verbales plus marquées entre les deux héros comme dans le tome précédent. Heureusement l'arrivée de Marika et Nïx vont amener le pep's que j'attendais...
Globalement un bon tome mais pas le meilleur de la série... 
Je vais continuer avec grand plaisir car j'ai hâte de découvrir les tomes avec les démons.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
kresley Cole - Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

kresley Cole - Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  syracuse900 Dim 1 Nov 2015 - 23:27

Pour Halloween, j’ai choisi de lire une romance entre un vampire et un fantôme, hooooo.
Les frères Wroth (voir le tome 2 de la saga) ont décidé de sauver leur frère Conrad de la soif de sang qui le rend violant, sanguinaire et complètement déconnecté de la réalité. Pour le désintoxiquer, ils l’enferment dans une maison abandonnée. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que cette maison est hantée par l’ancienne propriétaire des lieux qui a été sauvagement assassinée par son amant, une ancienne danseuse étoile : Noémie.
Alors qu’il lutte contre des visions qui le rendent à moitié fou, Conrad aperçoit une très belle femme qui bizarrement le calme par sa présence. Il croit à une illusion surtout qu’il est le seul à la voir.
Noémie s’est retrouvée bloquer dans sa maison sans aucun contact avec les autres êtres humains depuis son assassinat 80 années plus tôt. Autant dire son pire cauchemar pour cette bonne vivante qui mordait la vie à pleines dents. Et puis, un soir une bande de vampires débarquent dans sa maison et celui qui semble le plus perturbé et qui saccage son intérieur, semble la voir. C’est comme si ce vampire la ramenait à la vie. Noémie va donc s’imposer à ce vampire en le séduisant. Conrad, qui n’a aucune expérience des femmes, se retrouvent complément dépassé par ce petit bout de femme très obstinée.
Comme toujours avec Kresley Cole, on a un roman plein d’humour. On retrouve avec plaisir les protagonistes du tome précédent.
Toutefois, j’ai moins accroché pour ce tome-ci. J’ai trouvé que l’auteur cédait un peut trop à la facilité. Les rebondissements m’ont semblé un peu trop tirés par les cheveux. Je sais que c’est un roman fantastique et que les événements sont forcément peu plausibles :-D mais j’ai quant même été déçue.
coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

kresley Cole - Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  Bella66 Mar 18 Oct 2016 - 0:42

J'ai adoré ce tome, j'ai adoré le couple Conrad et Néomi ils sont si beaux tous les deux  kresley Cole - Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole - Page 2 3343367894

Et puis le fait que Conrad
Spoiler:
pour sa promise j'ai trouvé ça émouvant. 

 Toujours autant de plaisir à retrouver les autres persos Nix je l'adore j'ai hâte que Kresley Cole nous sorte un livre avec Nix en personnage principal  Wink

Ma note:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

kresley Cole - Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole - Page 2 Empty message

Message  Zahra Sam 5 Nov 2016 - 17:59

Le début était très prometteur et pourtant j'ai été déçu par ce tome. Je n'ai pas été emballée par l'histoire de Conrad et Néomie. D'ailleurs je ne me suis même pas attachée à ce couple. Leur relation faisait un peu trop gnangnan pour moi...
L'intrigue traine en longueur et je me suis très vite lassée par ce huit-clos! Heureusement que Nix et Mari sont là pour relever un peu le niveau.
Par contre, je suis très curieuse de connaitre l'histoire de Cade et de cette promise interdite...


Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum