Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roméo cherche Roméo de Justin Myers

5 participants

Aller en bas

Roméo cherche Roméo de Justin Myers Empty Roméo cherche Roméo de Justin Myers

Message  Zazazoo Jeu 9 Aoû 2018 - 12:49

Roméo cherche Roméo
de Justin Myers


Roméo cherche Roméo de Justin Myers Romeo10

VO:

Résumé :

James est journaliste. Pour oublier une rupture, il décide de créer un blog, sous le pseudo de Romeo, dans lequel il chroniquera ses blind dates. Décalées et drôles, ses rubriques font le buzz beaucoup plus vite que prévu. Ravi mais dépassé, James part en vrille quand son prince charmant 2.0 se présente enfin. Car le hic, c’est qu’il s’agit d’une star du sport qui ne peut se permettre de faire son coming out… Justin Myers est un célèbre bloggeur londonien. Sa comédie gay parle d’amour, de romantisme et de sexe à l’ère digitale. Subtilement drôle et british, à la fois acéré et plein d’émotion.

Sortie le 7 novembre 2018 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection L.J

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Roméo cherche Roméo de Justin Myers Empty Re: Roméo cherche Roméo de Justin Myers

Message  Agalactiae Jeu 9 Aoû 2018 - 13:02

Hum à voir, pourquoi pas  Wink  
J'attendrai ton avis Zaza  cheesygrin

_________________
Roméo cherche Roméo de Justin Myers Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roméo cherche Roméo de Justin Myers Empty Re: Roméo cherche Roméo de Justin Myers

Message  Julie-Ambre Mer 3 Oct 2018 - 19:01

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Roméo cherche Roméo de Justin Myers Empty Re: Roméo cherche Roméo de Justin Myers

Message  Zazazoo Dim 7 Oct 2018 - 10:57

Ce roman de Justin Myers m'avait tapé dans l’œil il y a quelques mois lors de sa sortie, et j'ai enfin pris le temps le lire, avec beaucoup de plaisir !

Le pitch du bouquin est assez simple : James rompt avec Adam, après une longue relation de six ans. Pour passer à autre chose et retrouver un peu d'estime de soi, James décide de s'inscrire sur un site de rencontres, et de raconter ses rencards dans des articles qu'il publie sur un blog spécialement créé pour l'occasion. Il fixe plusieurs règles, notamment celle d'arrêter ce blog seulement lorsqu'il aura trouvé "le bon". Travestir certains éléments, aussi, pour protéger l'identité de ces hommes, y compris la sienne.

Après des années d'une relation qui l'ont laissé malheureux, avec une très mauvaise image de lui-même, James devient donc un serial-dater. Pour alimenter son blog, il enchaîne les rencontres, ce qui donne lieu à des compte-rendus parfois hilarants à lire, on se dit qu'il en rajoute  pour dramatiser, mais certaines situations sont tellement absurdes et foireuses qu'elles paraissent au final vraisemblables. Moments gênants, WTF ou carrément bizarres, on peut dire que James tombe sur de sacrés cocos !

J'ai particulièrement apprécié la plume de l'auteur. Ce ton sarcastique, pince-sans-rire, très british, m'a beaucoup plu. Le roman alterne entre articles du blog et récit de la vie "réelle" de James, avec les dimanches entre amis, les rencontres non répertoriées sur le blog, les séances skype avec sa meilleure amie Bella, les questionnements de James sur sa vie, ses sentiments ...

Grâce à son double virtuel, James reprend sa vie en main, prend confiance en lui-même, mais au final, cette double identité va quelque peu le vampiriser. Pour nourrir cet "avatar", James va peu à peu laisser toute la place à Roméo et, du coup, il perd pied avec la réalité, et devient nombriliste. J'ai bien aimé le fait que James ne soit pas un personnage parfait ; il n'est pas lisse, on a parfois envie de le secouer pour lui faire reprendre contact avec la réalité, et lui dire d'arrêter de se regarder et de s'apitoyer sur lui-même. Ce côté sale gosse auto-centré du héros est rafraîchissant !

Évidemment, en bonne lectrice de romance que je suis, au début, j'avais envie de savoir si James trouverait son dernier Roméo, et forcément, j'ai cogité à chacune des rencontres ... Mais, sur la fin, je me suis rendue compte qu'au final, ça m'importait peu, et que ce qui m'intéressait le plus, c'était de voir l'évolution du personnage.

Un petit aparté pour terminer : Justin Myers, l'auteur du roman, écrit, comme son personnage, des articles dans des magasines comme le célèbre GQ, dans lequel il donne des conseils en matière de relation amoureuses, parle des rencards et de l'amour en général. Je n'ai pas encore lu ces articles, mais vu comme j'ai apprécié la plume de cet auteur, je crois que je vais devenir une fervente lectrice de son blog !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Roméo cherche Roméo de Justin Myers Empty Re: Roméo cherche Roméo de Justin Myers

Message  Agalactiae Dim 7 Oct 2018 - 11:02

Merci Zaza Roméo cherche Roméo de Justin Myers 3343367894  Hop, dans mon panier  titter Roméo cherche Roméo de Justin Myers 2887121767

_________________
Roméo cherche Roméo de Justin Myers Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roméo cherche Roméo de Justin Myers Empty Re: Roméo cherche Roméo de Justin Myers

Message  bbbox Jeu 6 Fév 2020 - 7:42

Je ne reviens pas sur le résumé fait par Zaza Roméo cherche Roméo de Justin Myers 3343367894 Roméo cherche Roméo de Justin Myers 3343367894

Ce livre est frais, léger et drôle. Le personnage principal « James/Romeo » est très attachant et le fait de découvrir son blog au fil de la lecture apporte une touche d'originalité et d'humour. Une histoire au travers des réseaux sociaux, des blogs et autres magazines. Un James qui se cherche, qui se perd via tous ces rendez-vous et qui évolue également.
Une lecture sympathique et légère.

Le seul bémol pour moi a été le manque de romance, et oui je suis une grande romantique et quand je lis une romance et bien c’est pour la romance ! Cela m’a empêché d’accrocher complétement.

Une mention spéciale à la meilleure amie de James grâce à qui cette histoire est devenue possible cheesygrin

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roméo cherche Roméo de Justin Myers Empty Re: Roméo cherche Roméo de Justin Myers

Message  Pristi Jeu 13 Fév 2020 - 20:09

Ce n'est pas une romance, c'est une tranche de vie. On suit James après sa rupture dans ses rendez-vous avec hommes rencontrés sur des sites de rencontres. Il rapporte tout ça avec humour sur son blog. Cela va l'aider à se retrouver lui-même, à reprendre confiance. 
C'est drôle, c'est léger mais je n'ai pas totalement accroché. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum