Bonfires - Tome 2 : Crocus d'Amy Lane

Aller en bas

Bonfires - Tome 2 : Crocus d'Amy Lane

Message  Agalactiae le Sam 4 Aoû 2018 - 12:56

Bonfires
Tome 2 : Crocus
d'Amy Lane






Résumé : (traduction Agalactiae)


Dire « je t'aime » ne garantit pas la paix ou une fin heureuse.

Le principal « Larx » Larkin était sûr d'avoir gagné le jackpot lorsque le Shérif adjoint Aaron George emménage avec lui, fusionnant leurs deux familles aussi facilement que le pagaille autour d'eux peut le permettre.

Mais lorsque la fille enceinte de Larx arrive à l'improviste à la maison, et que deux des étudiants de Larx sont en danger, leur tentative de départ s'effondre.

Larx pensait qu'il comprenait les dangers du travail d'Aaron et Aaron pensait de même avec la fille de Larx, ce qu'il n'est pas le cas, mais quand leurs plus grandes peurs sont presque fondées, cela met leurs cœurs et vies à l'essai. Larx et Aaron n'ont jamais voulu autre chose aussi fort qu'une vie ensemble. Vont-ils en être capable quand le monde entier veut les séparer ?

Paru en VO le 17 avril 2018 chez Dreamspinner Press
Sortie VF à venir chez Dreamspinner Press

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2338
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonfires - Tome 2 : Crocus d'Amy Lane

Message  Agalactiae le Sam 4 Aoû 2018 - 13:48

Il me tardait de retrouver toute la famille plus ou moins recomposée de Larx et Aaron. On reprend là où s'était arrêté le tome 1, à savoir l'arrivée de la fille Larx.

Alors, j'ai eu du mal à rentrer dans ce tome. En fait, j'ai l'impression d'avoir été en retrait tout le long... Je pense que le souci venait de moi pour une grande partie, mais un peu du livre aussi.
Larx et Aaron font face à plusieurs nouveaux éléments perturbateurs, entre la fille de Larx, son copain, les jeunes du lycée et l'enquête de fond. Je m'y suis perdue en fait... Je ne sais pas s'il y avait trop de choses, trop d'histoires en parallèle.

Les moments où je retrouvais mon engouement dans ma lecture sont les passages entre Larx et Aaron, leurs craintes, leurs discussions... Car même si Larx a accepté le dangerosité du travail de son homme, il angoisse toujours autant. Surtout que Larx va se mettre en fâcheuse posture et qu'Aaron ne va pas accepter. J'ai l'impression qu'ils étaient en retrait dans ce tome. Il y avait trop peu d'eux... D'ailleurs ils peinent à trouver des moments ensemble ^^

On a aussi de jolis moments avec les enfants, dont un qui m'a mis la larme à l’œil et impliquant Larx. De nouveaux personnages font leurs apparitions du coup. L'auteur aborde aussi un nouveau thème et même si cela aurait apporté plus de lourdeur au récit et encore plus d’éléments, j'ai trouvé dommage qu'elle n'approfondisse pas, même si ce n'était pas le sujet principal du livre.

Cela me désole d'être passée à côté de ce tome. Je pense que si je l'avais lu à un autre moment, j'aurais beaucoup plus apprécié et j'aurais pu mieux en profiter. C'est une chouette saga avec des personnages attachants et émouvants. La famille y est très importante et très présente et j'aime la façon dont l'auteur traite l'ensemble. Larx et Aaron ont réussi à créer une belle famille recomposée à eux d'eux et unique !

Par contre, je ne sais pas si une suite est prévue, mais cette fin me convient plutôt bien !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2338
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum