Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fille du roi pirate - Tome 1 de Tricia Levenseller

3 participants

Aller en bas

La fille du roi pirate - Tome 1 de Tricia Levenseller Empty La fille du roi pirate - Tome 1 de Tricia Levenseller

Message  Elea Mar 31 Juil 2018 - 13:39

La fille du roi pirate
Tome 1
de Tricia Levenseller


La fille du roi pirate - Tome 1 de Tricia Levenseller 41x4np10

Couv' originale:

Résumé (Trad BdP) :

Envoyée en mission pour retrouver une ancienne carte - la clé d'un légendaire trésor - Alosa, une capitaine pirate de dix-sept ans, se fait délibérément capturée par ses ennemis, ce qui lui donnera l’opportunité parfaite de fouiller leur bateau.
Alosa a seulement une chose qui se tient entre elle et la carte : son ravisseur, le malin et séduisant second Riden. Mais pas d'inquiétudes, Alosa a de nombreux tours dans son sac, et aucun pirate ne pourra arrêter la fille du Roi des Pirates.


Sortie en VF le 8 mars 2023 aux Éditions Stardust
Paru le 6 mars 2016 chez Feiwel and Friends.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La fille du roi pirate - Tome 1 de Tricia Levenseller Empty Re: La fille du roi pirate - Tome 1 de Tricia Levenseller

Message  Elea Ven 3 Aoû 2018 - 12:14

Un roman que j'ai adoré, qui a été exactement ce que j'espérais, et qui m'a fait passer un super moment de lecture !

J'aime beaucoup les histoires de pirates, et je trouve qu'il n'y en a pas assez en littérature de manière générale. Quand j'ai donc vu que ce roman Young Adult traitait de piraterie et qu'on comparait l'héroïne à une sorte de Jack Sparrow au féminin, je n'ai pas résisté !

Et grand bien m'en a fait, parce que je me suis régalée. Alosa est un personnage haut en couleurs, que j'ai tout de suite beaucoup aimé. Elle est attachante, drôle et c'est une vraie tête brûlée. Ses réparties font mouche à chaque fois, elle est courageuse et téméraire. Je ne comprenais pas vraiment comment elle pouvait être capitaine de son propre bateau pirate à 17 ans, mais beaucoup de choses s'expliquent à cause de son passé et de son lien avec le Roi des Pirates.

La relation qu'elle va nouer avec Riden, son ravisseur, m'a plu. Entre eux les choses se font petit à petit, ils apprennent à se faire confiance mutuellement, alors que ce n'était pas gagné de prime abord. Je les ai trouvé très équilibrés. Riden n'est pas le pirate hyper viril et macho qu'on pourrait croire, il accepte qu'Alosa soit plus douée que lui dans certains domaines. C'est très rafraîchissant.

Outre la romance, l'action et l'aventure sont au rendez-vous. J'avais l'impression de regarder un film de Pirates des Caraïbes, et j'ai donc très hâte de lire le deuxième et dernier tome, pour connaître la suite de leurs péripéties !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La fille du roi pirate - Tome 1 de Tricia Levenseller Empty Re: La fille du roi pirate - Tome 1 de Tricia Levenseller

Message  Isatis Sam 25 Fév 2023 - 14:06

Sortie VF le 8 mars 2023 aux Éditions Stardust cheesygrin

_________________
La fille du roi pirate - Tome 1 de Tricia Levenseller Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La fille du roi pirate - Tome 1 de Tricia Levenseller Empty Re: La fille du roi pirate - Tome 1 de Tricia Levenseller

Message  Pristi Sam 25 Fév 2023 - 19:33

Je me le note, il a l'air sympa
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum