Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Âme obscure - Volume 1 d'Aleksandr Voinov

2 participants

Aller en bas

voinov - Âme obscure - Volume 1 d'Aleksandr Voinov Empty Âme obscure - Volume 1 d'Aleksandr Voinov

Message  Isatis Ven 27 Juil 2018 - 14:20

Âme obscure - Volume 1
d'Aleksandr Voinov


voinov - Âme obscure - Volume 1 d'Aleksandr Voinov 51frfj10

Résumé :

Stefano Marino est un homme accompli, un chef de la mafia de la côte ouest, heureux en mariage, qui voyage vers l’est pour attendre la mort du patriarche de la famille. Tous les anciens hommes de main se sont rassemblés – évidemment, les requins s’attroupent lorsqu’il y a du sang dans l’eau –, mais c’est un nouvel homme de main qui attire l’attention de Stefano.

Silvio « le Barracuda » Spadaro est le protégé et l’héritier du consigliere retraité Gianbattista Falchi, et un homme accompli lui aussi. Être gay est un crime capital dans la famille de la pègre, mais le tueur hypersexuel – et pansexuel – ne s’est jamais vraiment préoccupé des règles. Les seuls ordres qu’il suit sont ceux de Battista, que ce soit sur le champ de bataille ou sur ses genoux, se soumettant avidement à ses pieds.

Mais Silvio a des besoins que Battista ne peut pas combler, et il pose son regard noir sur Stefano. Un faux cambriolage, une attaque tout aussi fausse, et Silvio est exactement là où il veut être : à la merci de Stefano, attisant les pulsions du mafieux plus âgé que ce dernier a passé toute sa vie à réprimer. Stefano résiste, mais lorsque la mafia russe envahit son territoire et le force à chercher de l’aide, le prix de Gianbattista met à nouveau Stefano face à face avec Silvio – et ses désirs les plus sombres.

Sortie le 2 août 2018 chez Juno Publishing

_________________
voinov - Âme obscure - Volume 1 d'Aleksandr Voinov Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

voinov - Âme obscure - Volume 1 d'Aleksandr Voinov Empty Re: Âme obscure - Volume 1 d'Aleksandr Voinov

Message  Isatis Ven 27 Juil 2018 - 15:33

Dark Soul est une série composée de 5 volumes (chacun étant constitué de plusieurs nouvelles) qui avait attiré mon attention depuis très longtemps, notamment grâce aux magnifiques couvertures en N&B. J'ai donc profité de l'annonce de la sortie chez Juno pour la lire dans son intégralité et autant dire que cette lecture a été parfois difficile car elle a repoussé mes limites et même si j'ai trouvé des passages éprouvants, choquants et bien je n'ai pas pu abandonner tellement j'ai été fascinée par les personnages et la relation qui se tisse entre Silvio et Stefano...Et puis, on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre !

Je vais essayer de donner un avis général sur cette série en évitant de trop en dire mais je suis obligée d'évoquer les éléments qui m'ont méchamment bousculée, sachant que si j'avais su pour l'un d'entre eux et bien je n'aurais peut-être pas eu le courage de me lancer, d'où mon spoiler au sujet du volume 3 ...

Avec Dark Soul, on pénètre dans l'univers de la mafia. Un univers de rivalités, sombre et violent, dans lequel nous suivons des hommes qui se moquent de la loi, des tueurs qui n'éprouvent aucune pitié et pourtant... ils m'ont captivée. A ce titre, le personnage de Silvio Spadaro est exceptionnel de complexité, il est tout simplement fascinant  et porte la série à lui tout seul. Cet homme complètement borderline dégage une aura de dangerosité et en même temps, je n'ai pu m'empêcher d'éprouver de la compassion pour lui. Au fil des nouvelles, on comprend peu à peu cette "âme sombre", ce tueur à gage qui semble  ne ressentir aucune émotion, pour qui tuer est presque aussi simple que respirer...

Comment évoquer la relation se nouant entre Silvio et Stefano sant trop en dire ? Elle ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent tant les personnages évoluent dans un contexte particulier et tant Silvio semble insaisissable... Stefano essaiera de lutter contre cette folle attraction qui pourrait lui coûter sa peau mais pas seulement. Et j'en arrive au premier aspect qui m'a dérangée car
Spoiler:

Aleksandr Voinov joue avec les tabous et interdits aussi bien qu'avec nos limites, je ne peux m'empêcher d'évoquer ici le volume 3 qui est incontestablement le plus  perturbant et brutal. Petite mise en garde à son sujet :
Spoiler:


Ma note globale pour l'intégralité des volumes :
voinov - Âme obscure - Volume 1 d'Aleksandr Voinov Coeur4voinov - Âme obscure - Volume 1 d'Aleksandr Voinov Coeur4voinov - Âme obscure - Volume 1 d'Aleksandr Voinov Coeur4/5

_________________
voinov - Âme obscure - Volume 1 d'Aleksandr Voinov Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

voinov - Âme obscure - Volume 1 d'Aleksandr Voinov Empty Re: Âme obscure - Volume 1 d'Aleksandr Voinov

Message  Pristi Ven 27 Juil 2018 - 19:47

Je suis intriguée
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum