Mixed messages - Tome 3 : Risk taker de Lily Morton

Aller en bas

Mixed messages - Tome 3 : Risk taker de Lily Morton

Message  Zazazoo le Mar 24 Juil 2018 - 19:07

Mixed messages
Tome 3 : Risk taker
de Lily Morton




Résumé : (Traduction forum BdP)

Être de votre meilleur ami, c'est dur.

Henry, c'est le mec de trop. Tous ses amis se sont installés en couple, et ces derniers temps, sa réputation du roi londonien des coups d'un soir a plus l'air d'une malédiction que d'une bénédiction. Tout particulièrement quand cela tient à distance le photojournaliste Ivo, son meilleur ami, l'homme brillant qu'il aime depuis leurs quinze ans. Mais c'est à distance qu'Ivo le veut, pas vrai ? Mettant de côté ses sentiments, Henry décide de laisser tomber le sexe sans attaches, et de se mettre en quête de la totale. Après tout, il n'a aucune chance avec Ivo, n'est-ce pas ?

Henry est tout pour Ivo. Son meilleur ami, son âme soeur, la seule personne qui ne l'a jamais laissé tomber. La seule personne à laquelle il est loyal, qu'il place avant toute le monde, et avant toute chose. Mais Henry est rangé dans la case 'meilleur ami', est c'est là qu'Ivo l'a gardé durant presque vingt ans, bien qu'il soit progressivement tombé amoureux avec cet homme doux. Et puis, pourquoi Henry voudrait-il sortir avec Ivo ? Épuisé et blessé, il est l'incarnation même de tout ce qui est endommagé.

La distance a aidé Henry et Ivo à maintenir leur attirance sous bonne garde, mais lorsque pour une fois ils se retrouvent dans la même ville, Ivo étant blessé et ayant besoin d'aide, et Henry étant plus que prêt à lui apporter son aide, les deux amis deviennent plus proches que jamais, ce qui les force à prendre conscience des choses, et à prendre une décision. Risquer leur amitié au détriment de leurs cœurs ? Ou peuvent-ils avoir les deux ?

Écrite par l'auteur Rule Breaker et Deal Maker, voici une tendre histoire d'amour portant sur deux meilleurs amis qui sont parfaits l'un pour l'autre, et l'ont toujours été, si seulement ils voulaient bien s'en rendre compte.

Sortie en VO le 22 juillet 2018


Arrow Les autres tomes de la série


Dernière édition par Zazazoo le Mar 24 Juil 2018 - 19:10, édité 1 fois
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11983
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mixed messages - Tome 3 : Risk taker de Lily Morton

Message  Zazazoo le Mar 24 Juil 2018 - 19:08

Troisième tome d'une série de Lily Morton que j'ai jusqu'ici adorée, 'Risk Taker' est consacré au mystérieux Henry. Henry, pour moi, c'était le gentleman british dans toute sa splendeur, avec sa classe, sa discrétion, son élégance et son mystère.

On le découvre ici sous un jour qui nous permet de comprendre cette tristesse qui émane de lui dans les deux premiers tomes. Henry est en fait irrémédiablement amoureux d'Ivo, son meilleur ami depuis l'âge de 15 ans, et accessoirement fils de la deuxième femme de son père. Ivo et Henry se rencontrent à l'adolescence, lorsque la croqueuse de diamants qu'est la mère d'Ivo épouse le père d'Henry et de son frère Silas. Le côté 'stepbrother' est pour moi absolument inutile dans ce bouquin, si ce n'est qu'il est porteur de circonstances qui ont permis aux deux hommes de se rencontrer, puis de se côtoyer durant de nombreuses années. Il n'y a aucun tabou là-dedans ni truc un tant soit peu croustillant et transgressif (Dieu merci !).

Bref ... Henry se consume pour Ivo depuis une vingtaine d'années, mais ce dernier est un homme qui ne tient pas en place. Photojournaliste en zone de guerre, Ivo est toujours par monts et par vaux, et, comme Henry, il consomme les hommes plutôt qu'entretenir une véritable relation avec eux. En fait, pour l'un comme l'autre, c'est cette relation à deux qui constitue l'engagement le plus long et sérieux qu'ils aient eu avec quelqu'un. Une relation basée sur l'amitié, la solidarité, la familiarité et le confort. Une relation complice et tendre, mais sans aucun ambiguïté sexuelle et/ou amoureuse. Chacun est le foyer de l'autre, le port d'attaches vers lequel revenir.

Évidemment, les deux hommes sont fous amoureux l'un de l'autre mais sont complètement aveugles, bouchés jusqu'au trognon, et préfèrent aimer (et souffrir) en silence plutôt que de risquer quelque chose, de tenter leur chance et de tout faire foirer entre eux. Au début du livre, Ivo rentre à Londres, salement amoché lors de sa dernière mission, et cela coïncide avec le moment où Henry décide de se trouver quelqu'un pour vivre une relation sérieuse.

S'ensuit alors le slow burn auquel nous a habitué l'auteur dans cette série, où l'on voit Henry bien déterminé à trouver quelqu'un, grâce à l'aide (machiavélique) de son ami Gabe, et Ivo devenir à moitié fou devant cela. Le jeu du chat et de la souris dure suffisamment longtemps pour nous agacer et nous donner envie de les secouer tous les deux comme des pruniers. Cela dit, une fois que ça explose entre eux, ça donne un grand BANG ! Lily Morton réussit ses scènes chaudes à merveille, et une fois encore, ça décoiffe côté ébats !

Malheureusement, ça m'a agacée de voir qu'ils n'abordent pas les sujets cruciaux, même si, au vu de leurs réticences respectives, on peut aisément comprendre qu'ils crèvent de trouille de parler des choses importantes.

Ce manque de communication m'a fatiguée, et les discussions du tac au tac qui faisaient tout le sel des tomes précédents m'ont énormément manquées, même si certains passages sont drôles. En fait, le ton est vraiment différent des autres tomes, et si je ne les avais pas relus juste avant celui-là, je n'aurais peut-être pas eu les mêmes attentes.

Malgré tout, cela reste une lecture sympa, et je lirai la suite avec grand plaisir, parce que j'adore l'écriture de cette auteur, son humour british et le soin qu'elle apporte à ses dialogues font de ses livres des incontournables du feel-good book, en ce qui me concerne !

♥️ ♥️ ♥️.5/5
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11983
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum