Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The executive office - Tome 1 : Enemies of the state de Tal Bauer

4 participants

Aller en bas

The executive office - Tome 1 : Enemies of the state de Tal Bauer Empty The executive office - Tome 1 : Enemies of the state de Tal Bauer

Message  Zazazoo Jeu 19 Juil 2018 - 13:40

The executive office
Tome 1 : Enemies of the state
de Tal Bauer


The executive office - Tome 1 : Enemies of the state de Tal Bauer 34664610

Résumé : (Traduction Forum BdP)

Une unité rebelle de forces spéciales avec le président dans leur ligne de mire
Un agent de services secrets qui va briser toutes les règles
Un président qui va succomber à la seule personne pour laquelle il le devrait : un homme


Le mandat du président nouvellement élu, Jack Spiers, est ébranlé dès le départ, et il travaille d'arrache-pied pour empêcher le monde de s'écrouler. Entre les attaques terroristes qui déchirent l'Europe, les grands airs et l'attitude agressive de la Russie, et le bourbier dans lequel le Moyen-Orient est enlisé, Jack se bat pour tenir sa promesse de campagne : travailler pour un monde meilleur, un monde plus sûr.

Pour l'Agent Spécial Agent Ethan Reichenbach, Jack est juste un autre président. Suite à l'élection de ce dernier, il a eu une promotion, et il gère désormais l'unité chargée de la protection présidentielle, ce qui le place au quotidien aux côtés de Jack. Ethan s'attend à voir un autre costard-cravate de Washington arrogant, mais Jack le surprend grandement avec son humour et son humanité.

Il existe des règles entre un agent des Services Secrets et la personne qu'il protège s'ils deviennent amis, des règles importantes. De plus, Jack est veuf, et Ethan a toujours évité de tomber amoureux d'hétéros. Ethan garde ses distances, mais Jack l'attire, comme le gaz est attiré par une flamme nue, et Ethan n'est pas suffisamment fort pour tourner le dos à cet appel.

Tandis que la passion explose entre les deux hommes, les règles volent en éclats et le monde vacille, au bord de la guerre, et une unité rebelle de forces spéciales vouée à la destruction a Jack dans son viseur mortel. Ethan risque tout pour sauver l'homme qu'il en est venu à aimer, la présidence de Jack et le monde entier.

Sortie en VO le 21 mars 2017
Pas de sortie VF connue à ce jour

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The executive office - Tome 1 : Enemies of the state de Tal Bauer Empty Re: The executive office - Tome 1 : Enemies of the state de Tal Bauer

Message  Zazazoo Jeu 19 Juil 2018 - 13:42

Grosse surprise et coup de cœur pour ce roman qui décoiffe !

Premier tome d'une série qui en compte pour le moment quatre, 'Enemies of the state' est un roman à suspense qui mêle brillamment les ingrédients du thriller politique, de l'espionnage (un peu) et de la military romance avec, cerise sur mon gâteau, un très beau GFY !!! En fait, c'est un bouquin compliqué à résumer ... Disons déjà qu'il s'agit de la relation qui va se construire entre le président des États-Unis (rien que ça oui ! et rien à voir avec la menace orange actuellement au pouvoir) et un des agents chargé de sa protection.

Ethan est à la tête de la division d'agents spéciaux chargés de protéger Jack Spiers, d'abord en tant que candidat à la présidence, puis en tant que président élu. Ce militaire plutôt taciturne a toujours vécu une vie solitaire, il est extrêmement professionnel, mais Jack va mettre ce professionnalisme à l'épreuve. Car Jack est lui aussi un homme solitaire, maintenant plus que jamais. Veuf depuis 15 ans (sa femme était dans l'armée et est morte au combat), il a de grosses difficultés à accepter toutes les contraintes liées à l'exercice du pouvoir, et la solitude qui va avec. Ethan a beau essayer de garder ses distances et de traiter son 'client' comme toutes les autres personnes qu'il a protégées jusqu'ici, il ne peut s'empêcher de répondre aux demandes de Jack. Une belle amitié va alors naître entre eux, si incongrue soit-elle. Seulement, Ethan tombe amoureux de Jack. Un homme hétéro, rien de moins que le président des USA !

Le livre ne se limite pas à une banale romance, puisqu'il nous entraîne dans les coulisses du pouvoir, dans ce que l'auteur appelle un futur proche, du moins le pouvoir côté relations internationales.
Les relations diplomatiques avec la Russie, la Chine et le Moyen-Orient sont compliquées, l'Europe est affaiblie par des attaques terroristes en série, et le Califat Islamique gagne du terrain en Syrie et en Irak ... Pour faire court, il suffirait de craquer une allumette pour que la troisième guerre mondiale se déclenche. Ajoutez à cela un personne haut-placée à la Maison Blanche qui travaille dans l'ombre pour saper tous les efforts du Président, des alliés aussi mystérieux qu'inattendus ...

Le suspense est haletant, je n'ai pas décroché de mon Kindle durant la deuxième moitié du livre, mon cour battait la chamade, j'avais le souffle coupé, je me suis parfois caché les yeux, j'ai crié comme une perdue ... Tal Bauer est un auteur incroyablement talentueux, qui réussit à nous tenir en haleine, et à nous faire des tours de rollercoaster émotionnels qui nous mettent la tête à l'envers !

La romance, quant à elle, m'a ravit au plus haut point. Je suis une inconditionnelle des GFY et celui-ci est pour moi vraiment réussi. Jack ne voit rien venir, et cette complicité qu'il noue avec Ethan est tellement belle ... J'ai adoré cette passion contenue, cette force des sentiments chez l'un comme chez l'autre. Ce sont deux âmes solitaires qui se sont trouvées, deux hommes d'une quarantaine d'années qui ne veulent plus tergiverser, et qui assument leurs émotions.

Je me suis régalée du début à la fin avec ce livre, j'ai eu du mal à me défaire des personnages, qui ne m'ont d'ailleurs pas tout à fait quittée depuis que j'ai fini de le lire ... Et bien évidemment, je lirai la suite !! Une lecture topissime donc !


The executive office - Tome 1 : Enemies of the state de Tal Bauer Coup_d10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The executive office - Tome 1 : Enemies of the state de Tal Bauer Empty Re: The executive office - Tome 1 : Enemies of the state de Tal Bauer

Message  Pristi Jeu 19 Juil 2018 - 18:00

La menace orange The executive office - Tome 1 : Enemies of the state de Tal Bauer 295776373 

C'est tout à fait le genre de roman qui me plairait... s'il était un jour traduit en français.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

The executive office - Tome 1 : Enemies of the state de Tal Bauer Empty Re: The executive office - Tome 1 : Enemies of the state de Tal Bauer

Message  bbbox Ven 14 Sep 2018 - 15:53

J'ai passé un super moment de lecture.
La relation entre Ethan et Jack, les coulisses de la politique internationale, le suspens ... tout était TOP  The executive office - Tome 1 : Enemies of the state de Tal Bauer 3343367894

J'ai apprécié le GFY, la tendresse et la patience de Ethan envers Jack. Mais j'avoue avoir eu un faible pour Jack, sa volonté une fois sa décision prise, son amour pour Ethan, sa recherche d'amitié.... Il m'a beaucoup ému sur certains passages.

Le sujet de l'homosexualité quand on est président des states fut aussi un sujet, pas simple à traiter mais l'auteur s'en sort bien je trouve. 

Je ne sais pas si je lirai la suite mais ce premier tome est une très bonne introduction.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

The executive office - Tome 1 : Enemies of the state de Tal Bauer Empty Re: The executive office - Tome 1 : Enemies of the state de Tal Bauer

Message  PetitNez Ven 1 Nov 2019 - 13:33

Lu en juin 2019

A ce moment là, c'est le meilleur livre que j'ai lu de 2019 (et à date, probablement l'un des meilleurs, mais il y a Gregory Ashe avec Hazard et Somerset, et là, grosse compèt').

Ce que j'ai aimé : l'action, le mystère, les moments sexy, l'humour, le suspense, l'écriture absolument géniale, les personnages adorables et attachants, toussa toussa.

J'ai déjà acheté le tome suivant, que je n'ai pas encore lu, mais c'est prévu pour avant fin 2019. Besoin viscérale de savoir ce qui les attend.

Ah oui, et cette série me fait penser à Death and the devil, dans le genre, ne serait-ce que les noms des personnages. Et j'ai ADORE cette série.

Coup de  coeur Evalluation

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum