Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ars Arcana - Tome 1 : Le Dernier Magicien de Lisa Maxwell

Aller en bas

Lisa Kleypas - L'Ars Arcana - Tome 1 : Le Dernier Magicien de Lisa Maxwell Empty L'Ars Arcana - Tome 1 : Le Dernier Magicien de Lisa Maxwell

Message  Elea Mar 17 Juil 2018 - 10:32

L'Ars Arcana
Tome 1 : Le Dernier Magicien
de Lisa Maxwell


Lisa Kleypas - L'Ars Arcana - Tome 1 : Le Dernier Magicien de Lisa Maxwell 51VkgYCmPVL._SX333_BO1,204,203,200_

Résumé :

Aujourd'hui, New York, la magie est presque éteinte. Les seules personnes qui ont une affinité pour la magie - les Mageus - vivent dans l'ombre, cachant qui elles sont. Tout Mageus qui entre dans Manhattan est piégé par le Brink, une barrière d'énergie sombre qui les limite à l'île. Traverser, c'est perdre leur pouvoir, et souvent leur vie.

Esta est une voleuse talentueuse, et elle a été élevée pour voler des artefacts magiques de l'ordre sinistre qui a créé le Brink. Avec sa capacité innée à manipuler le temps, Esta peut voler dans le passé la collecte de ces artefacts avant que l'Ordre réalise même qu'elle est là. Et toute la formation de Esta n'a qu'un but: se rendre en 1902 pour voler un livre ancien contenant les secrets de l'Ordre - et le Brink - avant que le Magicien ne puisse le détruire et condamner les Mageus à un avenir désespéré.

Mais le vieux New York est un monde dangereux gouverné par des bandes impitoyables et des sociétés secrètes, un monde où l'air brise avec la magie. Rien n'est comme il semble, y compris le Magicien lui-même. Et pour que Esta puisse sauver son avenir, elle devra peut-être trahir tout le monde dans le passé.

Sortie prévue le 19 septembre 2018 chez Casterman.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - L'Ars Arcana - Tome 1 : Le Dernier Magicien de Lisa Maxwell Empty Re: L'Ars Arcana - Tome 1 : Le Dernier Magicien de Lisa Maxwell

Message  Elea Dim 21 Oct 2018 - 17:03

Un roman dense et complexe, mêlant magie, guerre de gangs et voyages dans le temps dans le New York du début du 20ème siècle.

Dans cette histoire on va suivre Esta, jeune fille de notre époque qui a la capacité de voyager dans le temps. Les magiciens dans son monde sont très mal vu et pour remédier à cela, elle va être envoyée en mission en 1901. Elle a pour but de retrouver un ancien livre très puissant et de dissuader un magicien de le voler. Mais ceci n'est qu'une petite fraction de l'histoire, qui est bien plus complexe qu'il n'y parait, d'où les 650 pages de ce roman.

J'ai bien aimé ce livre, car j'ai trouvé très intéressant d'être plongée ainsi au début du 20ème siècle en plein guerre de pouvoir de différents gangs, magiques ou non. La vie d'alors est bien décrite, les personnages secondaires aussi, si bien qu'on s'y croirait. Je pense que c'est ce que j'ai le plus apprécié de ce roman : son aspect historique assez poussé.

Dommage qu'il contienne des longueurs, on en perd un peu de vue parfois l'intrigue principale : la magie et les mages, le vol de l'Ars Arcana et la mission d'Esta. Cependant, il faut bien avouer que la fin est haletante et surprenante, et donne envie de lire la suite.

Pour résumer donc, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire qui m'a surprise, et même si je n'étais pas complètement captivée, j'ai trouvé le tout assez original.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum