Galaxies and Oceans de N.R. Walker

Galaxies and Oceans de N.R. Walker

Message  Isatis le Lun 2 Juil 2018 - 21:21

Galaxies and Oceans
de N.R. Walker

Résumé (Trad' BdP):

Saisissant sa seule chance de s'échapper, Ethan Hosking quitte son petit ami violent, quitte toute sa vie et emprunte le chemin offert par un feu de brousse. Désespéré de recommencer à zéro, un nouvel homme nommé Aubrey Hobbs sort de la forêt ravagée par le feu, vivant et seul. Sans papiers d’identité et sans argent, ne possédant rien d’autre que le télescope de son grand-père, Aubrey va là où la Croix du Sud le conduit.

Patrick Carney est  gardien de phare à Hadley Cove, une petite ville située sur l’île  Kangourou, isolée au large de l'Australie-Méridionale. Depuis la mort tragique de son compagnon, quatre ans plus tôt, Patrick vit une vie solitaire ; juste lui, un chat tigré, les océans Indien et Austral, et beaucoup de solitude.  Il se contentait de cette vie jusqu'à ce qu'un étranger arrive en ville et lui tourne la tête.

Patrick ne s'attendait pas à être intéressé par quelqu'un d'autre.
Aubrey ne s'attendait pas à être heureux.

Entre l'amour des étoiles d'Aubrey et l'amour de Patrick pour l'océan, ces deux cœurs fragiles doivent naviguer dans de nouvelles eaux. S'ils peuvent surmonter la tempête de leur passé, ils pourraient très bien posséder un amour qui éclipse tout.

Sortie en VO le 25 juin 2018  chez BlueHeart Press

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook

Revenir en haut Aller en bas

Re: Galaxies and Oceans de N.R. Walker

Message  Isatis le Lun 2 Juil 2018 - 21:39

J’ai eu un vrai coup de foudre pour cette magnifique couverture, qui se marie parfaitement avec l'histoire, et pour le titre si prometteur de ce livre. La cerise sur le gâteau étant l’auteur car N. R Walker détient l’art de me faire me sentir bien, il ne m’en fallait évidemment pas plus pour craquer.

Galaxies and Oceans n’est absolument pas un livre larmoyant même s'il aborde des thèmes graves  tels que les violences conjugales et le deuil. Si certaines scènes sont très émouvantes, ma rencontre avec Aubrey et Patrick, deux personnages touchants et d’une sensibilité incroyable, m’a offert une lecture très réconfortante.
Je ne vais absolument pas revenir sur l’intrigue, le joli résumé s’en charge parfaitement, inutile d’en rajouter.

Les atouts de ce roman sont très nombreux et je vais essayer d’être concise !
Tout d’abord, le cadre enchanteur de l’île Kangourou, un petit coin de paradis isolé et qui semble hors du temps, le dépaysement est garanti et je me suis sentie dans un petit cocon protecteur. En fait, je rêverai de vivre dans un endroit pareil et d’avoir le même boulot que Patrick.

Pour être honnête, il ne se passe pas grand-chose dans ce roman, l’auteur se concentre vraiment sur l’histoire d’amour entre deux hommes blessés, sur leur peur d’aimer et de s’attacher mais je n’ai absolument pas trouvé ça gênant. Aubrey et Patrick s’apprivoisent peu à peu et deviennent rapidement inséparables, mais jamais ils ne bousculent ou précipitent les choses. Patrick a très vite conscience du dénuement d’Aubrey et des violences dont il a été victime, notre gardien de phare se fera un devoir de prendre soin de cet homme. Et cela m'a transformé en vrai marshmallow !
J’ai aimé sentir les héros si soucieux l’un de l’autre à l’écoute, chaque geste et étape sont mûrement réfléchis et la parole tient une place importante dans leur relation.
Voilà deux hommes tellement adorables... ces deux âmes solitaires ont bien conscience de partager quelque chose de précieux et prendront toutes les précautions nécessaires  pour ne pas l’abîmer et se laisser une chance de retrouver le bonheur. Le réconfort qu’ils s’apportent mutuellement et la douceur dont ils font preuve est vraiment palpable tout au long du récit et cela a vraiment rejailli sur moi cheesygrin

Autre aspect positif, les passions des personnages apportent une agréable touche de poésie... La fascination et l'amour des étoiles et de l’océan s’entremêlent donnant vie à de très belles scènes.

Je termine avec la présence bienveillante de Scott, l’amour disparu de Patrick, se rappelle souvent à lui et l’aide à surmonter ses craintes et j’aime vraiment cette idée que ceux que nous avons aimés et qui sont partis sont toujours là et continuent de nous guider, de nous donner le courage de franchir certains obstacles.

Au final, le seul reproche que je peux à ce roman lui faire concerne les petites répétitions qui le parsèment mais je chipote...

N.R Walker  a encore une fois répondu à mes attentes et a su m’offrir une bulle de tendresse et d’évasion qui m’a fait un bien fou au moral.  

❤️❤️❤️❤️,25/5

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis

Revenir en haut Aller en bas