Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Camassia Cove - Tome 1 : Home de Cara Dee

2 participants

Aller en bas

cara dee - Camassia Cove - Tome 1 : Home de Cara Dee Empty Camassia Cove - Tome 1 : Home de Cara Dee

Message  Isatis Jeu 3 Mai 2018 - 13:25

Camassia Cove
Tome 1 : Home
de Cara Dee



cara dee - Camassia Cove - Tome 1 : Home de Cara Dee 41ydeg10


Résumé (Trad' Bdp) :


Depuis aussi longtemps que je me souvienne, je n'avais qu'un seul but : la survie. C'est tout ce que je sais. Il n'y a pas d'avenir au-delà de passer une autre nuit et de mettre la main sur autant d'argent que possible, par tous les moyens nécessaires. La fierté et la dignité sont des choses que je ne peux pas me permettre.

Ça a été la pire année - et pas parce que je vis dans la rue. Ce n'est rien comparé au fait d’être séparé de ma petite fille. Mais je fais ce que je peux, et j'envoie tout l'argent que je gagne pour qu’on prenne soin d’elle. Je peux seulement espérer qu'elle se souvienne de moi. Je suis désespéré, j'ai besoin qu'elle sache combien je l'aime et que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour la retrouver.

Le jour où je suis descendu du bus à Seattle, je l'ai vu. Adrian est apparu au moment où j'avais le plus besoin d'un coup de main, et son habitude de sauver les vagabonds devenait mon salut. Il m'a donné de l'espoir. Il m'a appris à rêver d’une chose que je n'avais jamais osé souhaiter.

Une maison.
Sortie VO le 1er juin 2016 en autoédition


***************************************************

Mon avis :

Mon premier Cara Dee et pas mon dernier !

Dans la première partie du livre, j'avais très peur de vivre une lecture très éprouvante pour les nerfs tant les premières pages sont difficiles à encaisser.
Dominic a vécu une grande partie de sa vie dans la rue, il sait ce que signifie le mot survivre mais il fera tout pour retrouver sa puce de 3 ans, Thea, et lui offrir le meilleur. Quand il quitte Philadelphie pour l'Etat de Washington, direction Camassia, sa fille est son unique priorité, sa raison de vivre. Sur sa route, il croisera Adrian...qui changera sa vie comme celle de Thea.
Cara Dee a su éviter l'écueil de tomber dans la souffritude car ce héros qui a connu le pire va peu à peu trouver le bonheur et tomber, de façon complètement inattendue, amoureux.

La relation entre Dominic et Adrian est très bien menée, ici pas de coup de foudre fracassant ou d'attirance irrésistible, mais des sentiments qui se construisent au fil du temps. Des personnages qui apprendront à se connaître, à s'apprécier avant de prendre conscience que l'autre représente plus qu'un ami. C'est crédible, c'est juste, cela sonne tellement vrai.
Ces deux hommes sont des personnages très attachants. Dominic m'a tant bouleversée avec cet amour inconditionnel qu'il porte à Thea, il est prêt à tout pour sa fille et cela m'a complètement chamboulée de voir ce papa se démener bec et ongles pour celle qui est toute sa vie, je n'ai pu m'empêcher d'avoir la larme à l'oeil lors de certaines scènes. C'est un papa formidable !
Et Adrian... ce prof est tout simplement une belle et généreuse personne, c'est sans arrière pensée qu'il décide d'aider Dominic, c'est tout simplement la chose à faire. Et les liens qu'il tissera avec Thea sont tout aussi émouvants.
Et je ne peux m'empêcher d'évoquer Billy, un personnage secondaire très important dans la vie de Dominic, lui aussi une belle âme dont les paroles et les actes redonnent espoir et foi en l'homme.

Ce roman assez court est donc une jolie surprise même si l'épilogue m'a un peu déroutée (et m'a laissée avec un gros point d'interrogation...). L'auteur nous a offer une petite sequel sous la forme d'une nouvelle gratuite, Sleepless, pour prolonger le plaisir d'être auprès de Dominic et Adrian.  cheesygrin
Un livre qui signe ma rencontre avec un auteur que je vais suivre à la trace et je compte bien lire tous les titres (MF compris ) de cette série !


❤️❤️❤️❤️/5

_________________
cara dee - Camassia Cove - Tome 1 : Home de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

cara dee - Camassia Cove - Tome 1 : Home de Cara Dee Empty Re: Camassia Cove - Tome 1 : Home de Cara Dee

Message  Agalactiae Dim 24 Mar 2019 - 14:00

Voilà un petit moment que j'ai lu Out de Cara Dee, en ne sachant pas qu'il s'agissait en fait du tome 5 de la saga "Camassia Cove". Même si les livres peuvent se lire de manière indépendante, on y croise au fil des tomes certains personnages et il me tardait donc de commencer le premier tome !

Bon, déjà, j'ai envie de dire, pourquoi je n'ai pas commencé plus tôt ?? ^^

Home est l'histoire de Dominic, qui vit dans les rues de Philadelphie...et gagne comme il peut de l'argent pour retrouver sa petit fille de 3 ans, Théa. Sur son chemin direction Camassia, il va croiser Adrian qui va vouloir lui tendre la main et va ainsi changer la vie de ce jeune papa et de sa petite fille.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman ! J'ai adoré faire la connaissance de Dominic... C'est un jeune homme qui n'a pas toujours fait les bons choix et a du mal à faire confiance à quelqu'un. Il a très peu confiance en lui et ne comprend pas qu'on puisse s'intéresser à lui, pour de bonnes raisons.
Adrian est un personnage exceptionnel, d'une bonté et d'une gentillesse impressionnante. Il m'a beaucoup touchée dans sa façon d'interagir avec Dominic, de ne pas le brusquer et de le laisser venir à lui tout doucement. Ce qui est dingue, c'est qu'il le fait en sachant qu'il y a de fortes chances à ce que cela lui brise le cœur.

Il a beaucoup de passages si touchants, notamment entre Dominic et sa petite fille. J'ai adoré tous les moments entre Dominic et Adrian, pleins de tendresse et de douceur.

Un très bon premier tome donc ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à rattraper mon retard dans cette série ^^ J'ai d'ailleurs vu qu'un tome était prévu sur le personnage de Willow, il me tarde de le lire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
cara dee - Camassia Cove - Tome 1 : Home de Cara Dee Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum