Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonfires - Tome 1 : Feu de joie d'Amy Lane

3 participants

Aller en bas

feu de joie - Bonfires - Tome 1 : Feu de joie d'Amy Lane Empty Bonfires - Tome 1 : Feu de joie d'Amy Lane

Message  Agalactiae Sam 23 Juin 2018 - 16:42

Bonfires
Tome 1 : Feu de joie
d'Amy Lane


feu de joie - Bonfires - Tome 1 : Feu de joie d'Amy Lane O-feu-10



Résumé :

Dix ans auparavant, le Shérif adjoint Aaron George a perdu sa femme et a déménagé à Colton, pensant qu’il serait mieux pour ses enfants de grandir dans une petite ville. Il a appris à connaître sa communauté, y compris monsieur Larkin, le sympathique et dynamique professeur de sciences. Lorsqu’on l’oblige à prendre un poste de direction, Larx arrête d’entraîner l’équipe de course à pied et commence à courir en solitaire. Aaron, qui pensait que la vie commençait et se terminait avec ses enfants, est distrait par une poitrine brillante et un principal courant sur une route dangereuse.

Larx a vécu, lui aussi, pour ses enfants… et ses étudiants du lycée de Colton. Il n’est pas prêt à être charmé par Aaron, cependant, lorsqu’ils commencent à courir ensemble, il apprécie la solidité du représentant de la loi, son humour et sa compréhension parfaite de ses priorités : les enfants d’abord, le travail ensuite et enfin, arrivant tristement en dernier, ses propres intérêts.

Il suffit d’un baiser pour que les deux hommes, approchant de la cinquantaine, commencent à se comporter comme des adolescents amoureux, même avec toutes leurs responsabilités. Puis un acte violent met en danger leur relation naissante. Leurs responsabilités sont maintenant essentielles pour empêcher leur ville d’exploser. Lorsque les choses deviennent critiques, ils réalisent que leur famille nouvellement forgée pourrait être ce qui empêche leur monde d’échapper à tout contrôle.


Sortie le 17 juillet 2018 chez Dreamspinner Press

_________________
feu de joie - Bonfires - Tome 1 : Feu de joie d'Amy Lane Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

feu de joie - Bonfires - Tome 1 : Feu de joie d'Amy Lane Empty Re: Bonfires - Tome 1 : Feu de joie d'Amy Lane

Message  Pristi Sam 23 Juin 2018 - 18:36

Des quinquagénaires c'est original !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

feu de joie - Bonfires - Tome 1 : Feu de joie d'Amy Lane Empty Re: Bonfires - Tome 1 : Feu de joie d'Amy Lane

Message  PetitNez Sam 23 Juin 2018 - 19:06

Oui c'est tentant !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

feu de joie - Bonfires - Tome 1 : Feu de joie d'Amy Lane Empty Re: Bonfires - Tome 1 : Feu de joie d'Amy Lane

Message  Agalactiae Sam 23 Juin 2018 - 20:21

« Bonfires » est la jolie rencontre d'Aaron et de Larx. Ils se croisent depuis des années, sans vraiment se connaître. Aaron est le shérif adjoint de la ville. Ayant perdu sa femme depuis une dizaine d'années, il élève seul ses trois enfants, devenus désormais quasi adultes. Il ne lui reste que le tout petit dernier, Kirby, étudiant dans le lycée dirigé par le principal et professeur Larx. De son côté, Larx est divorcé de sa femme et a la garde de ses filles, dont Christi, la petite dernière qui vit toujours à la maison... Tous les deux cachent plus ou moins leur homosexualité (du moins, bisexualité) surtout par rapport à leur travail respectif.

Aaron et Larx vont se retrouver tout simplement à courir ensemble le matin et c'est là qu'ils vont se rapprocher (et faire tomber le maillot ^^). En parallèle à leur histoire, il y a toute une intrigue de fond concernant des agressions (et autres...) dans la ville, impliquant également des étudiants.

Difficile de parler de ce livre... Il s'y passe à la fois beaucoup de choses mais en même temps, c'est assez tranquille. Ce roman aborde de nombreux thèmes et c'est vraiment le point fort de ce livre... C'est une jolie histoire d'amour entre deux hommes qui approchent la cinquantaine. Deux hommes pour qui il était presque impossible de trouver l'amour (surtout dans cette ville), mais surtout qu'ils n'y croyaient plus vraiment.
Amy Lane traite beaucoup de choses autour de la « famille » aussi. L'acceptation des enfants d'Aaron de la bisexualité de leur père, le fait qu'il fréquente un homme, qui est aussi professeur et principal du lycée.
Concernant le lycée, nous rencontrons toute une série de personnages.. Notamment des étudiants (et leurs parents), des bons, des mauvais, des riches et moins riches et de tout ce que cela entraîne : tolérance, jalousie, secrets...
Mensonges, jalousie et incompréhension vis à vis de Larx et de son passé aussi, et du pourquoi du comment il veut garder secret sa relation avec Aaron.

J'ai beaucoup aimé la relation entre ses deux hommes... Il n'y a pas de drama inutile. Ils savent qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais réfléchissent ensemble. Il n'y a aucune honte, aucune ambiguïté, aucun secret par rapport à leur ancienne relation... C'est simple, naturel et posé. Et cela, j'ai beaucoup apprécié. Aaron ne se pose pas de question, il sait qu'il aime les hommes sans avoir franchi une seule fois le pas et a envie de le faire avec Larx, mais il comprend tout à fait sa position en tant que principal. Il n'a pas de secret pour ses enfants aussi et veut procéder par étape, dans l'ordre des choses et ne précipite rien.

Nous avons aussi un certain nombre de personnages secondaires, notamment le professeur et principal adjoint Yoshi. Lui et Larx sont meilleurs amis, j'ai vraiment beaucoup aimé leur relation !
Mais aussi les étudiants Kellan et Isaiah, deux jeunes sportifs qui vont tomber amoureux l'un de l'autre et dont Larx ne pas pas pouvoir s'empêcher de soutenir. Kellan va avoir une relation particulière avec Larx et Aaron, j'ai vraiment beaucoup aimé... Petit à petit, il va faire partie de leur grande et belle famille.
Il y a aussi le shérif de la ville qui m'a laissé une forte impression... Car même si on le croise peu dans cette histoire, il a une importance toute particulière pour Aaron.

Il y a plein de passages émouvants, mais drôle aussi ! Je repense surtout au passage où Larx se plaint d'avoir des poils gris, ahah j'ai bien ri à ce moment-là ^^ Et puis le coup de son prénom aussi ^^

Je lirai la suite avec grand plaisir, j'aime vraiment bien l'ambiance générale du livre et j'ai hâte de suivre les aventures de cette famille et de me retrouver de nouveau dans cette petite ville !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 9 / 5

_________________
feu de joie - Bonfires - Tome 1 : Feu de joie d'Amy Lane Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

feu de joie - Bonfires - Tome 1 : Feu de joie d'Amy Lane Empty Re: Bonfires - Tome 1 : Feu de joie d'Amy Lane

Message  PetitNez Mer 25 Juil 2018 - 13:11

Je viens tout juste de le finir, et tradition oblige, une petite critique.

Je ne reviens pas sur le fond de l'histoire, mes prédécesseurs ayant déjà fabuleusement fait le synopsis.

Par contre, je peux dire que j'ai aimé ce livre.

Déjà, et c'est un critère important, j'ai trouvé que le livre était bien écrit. Mis à part les coquilles qui se balladent parfois, l'écriture est fluide et agréable et mine de rien, même si un livre est très bon, si l'écriture est mauvaise, ça ne le fait pas pour moi. Donc là => ça le fait.

Sur les personnages, et bien j'adore : merci les hommes matures, avec des défauts, avec des problèmes, avec des gosses qui ne sont pas tous parfait. Merci de ne pas avoir collé deux petits jeunes de 20 ans qui découvrent la vie. J'avoue que ça fait du bien au moral de voir qu'il y a aussi des personnages qui se rapprochent un peu plus de notre normalité. Et si nos deux protagonistes me font bien rire, leurs enfants sont tout aussi croustillants (sans compter Yoshi et Eamon). Donc pour les personnages => ça le fait.

On apprécie aussi les chats et les poules qui, mine de rien, ont leur petite importance.

Je n'ai pas tellement plus à dire sur ce livre qui est bien agréable, et que je recommande dans le genre en fait. C'est potentiellement un livre que je relirais cet hiver (parce que je ne m'en rappellerai déjà certainement plus -_-), avec une couette et un chocolat chaud.

Alors oui, il y a un petit bémol, concernant la mère et la fille : j'ai trouvé ça un peu cliché, mais il en faut aussi de temps en temps. Et puis ça ne gâche pas le livre en soi.

Tout comme Agalactiae, j'attendrais aussi bien la suite, parce que c'est un bon livre au final. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum