H.E.R.O - Tome 3 : Beneath this mask de Victoria Sue

Aller en bas

H.E.R.O - Tome 3 : Beneath this mask de Victoria Sue

Message  Agalactiae le Jeu 21 Juin 2018 - 19:10

H.E.R.O
(Enhanced)
Tome 3 : Beneath this mask
de Victoria Sue






Résumé : (traduction Agalactiae)

Gael Peterson a passé des années à se cacher derrière ses capacités d'augmentés qu'il porte comme un masque, même s'il est un membre important de la branche H.E.R.O. du FBI. La douleur et la trahison liés à l'abandon de sa mère et des coups de son père sont des secrets bien dissimulés profondément derrière les cicatrices horribles de son visage, et il ne fait pas confiance à Jake, son nouveau partenaire humain ordinaire, pour n'importe lequel de ces secrets.
Dans un monde où les personnes aux capacités particulières comme celles de Gael sont considérées comme des bêtes de foire ou des monstres, il ne sera pas facile pour lui de pouvoir compter sur Jake pour assurer ses arrières, en particulier lorsque les capacités d'un enfant vulnérable et muet rendent ce dernier suspect pour meurtre.

Les esprits s’échauffent et les loyautés sont mises à l'épreuve, et lorsque le meurtrier prend pour cible l'augmenté sur lequel Gael a jeté son dévolu, Gael ne devra pas faire seulement confiance à Jake avec ses secrets, mais aussi pour lui sauver la vie.

Paru le 16 janvier 2018 chez Dreamspinner Press
Sortie à venir chez Mxm Bookmark

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2172
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: H.E.R.O - Tome 3 : Beneath this mask de Victoria Sue

Message  Agalactiae le Jeu 9 Aoû 2018 - 20:59

Il me tardait de commencer ce tome, déjà car j'aime bien l'ambiance de cette série mais surtout car il est centré sur le personnage de Gael !

Dernièrement, on lui a affecté un binôme, Jake. Seulement, ce dernier n'est qu'un simple humain... et que Gael a vraiment du mal, étant donné son passé, à faire confiance à cette partie de la population.

J'ai été un peu déçue sur ce tome. Je l'attendais et je me réjouissais d'avance de pouvoir vraiment connaître Gael, surtout avec ce que l'on sait sur lui. Là, certes, il a du mal avec son nouveau coéquipier, mais on va dire qu'en quelques regards et quelques paroles, tout est résolu, enfin presque, j'exagère un peu. Mais c'était un peu mon ressenti général.
J'ai été déçue par la romance, car il n'y en a pas vraiment en fait. Tout va très vite, encore plus vite que pour le couple précédent...et encore, cela passait mieux, je trouve, car il y avait une réelle tension entre les deux personnages. Ici, on la sent à peine. Il m'a manqué un petit quelque chose, ça manquait d'alchimie, de profondeur, de sentiment. En fait, on ne comprend pas pourquoi finalement ils sont ensemble.
Jake est un personnage sympathique mais pas vraiment développé et c'est dommage.
J'ai toujours été attachée Gael, et même si je n'ai pas eu ce que je voulais ici, j'ai été ravi de le retrouver. Dommage de ne pas avoir plus exploité ce personnage et sa relation avec Jake. Il est vrai qu'on en sait un peu plus, mais bon. J'aurais aimé que l'auteur s'attarde plus sur la psychologie, les sentiments des personnages, que l'ensemble soit un peu plus creusé.

L'intrigue de fond est sympathique. J'ai bien aimé la relation qui se crée entre Gael et le jeune Derrick. Gael était très touchant de par sa volonté à vouloir l'aider, à faire ce que d'autres ne prennent pas la peine de faire. Après, honnêtement, même si la fin est mignonne, elle m'a fait lever les yeux au ciel...en terme de rapidité, on peut pas faire mieux là !

Concernant les autres personnages, on voit trop peu Talon et Finn ensemble, et même si ce n'est pas leur tome à proprement parlé, j'aurais aimé les voir un peu plus.

Ceci dit, j'ai passé un bon moment de lecture. Gael est un personnage que j'apprécie, et même si j'ai été un peu déçue, je suis ravie d'avoir lu son tome !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 3 / 5

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2172
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum