Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Old West - Tome 2 : Un regard de braise de Beverly Jenkins

+2
Cleoh
Isatis
6 participants

Aller en bas

Old West - Tome 2 : Un regard de braise de Beverly Jenkins Empty Old West - Tome 2 : Un regard de braise de Beverly Jenkins

Message  Isatis Lun 4 Juin 2018 - 18:54

Old West
Tome 2 : Un regard de braise
de Beverly Jenkins

Old West - Tome 2 : Un regard de braise de Beverly Jenkins 61jrnp10

Résumé :

1885. Après la guerre de Sécession et l'abolition de l'esclavage, la communauté afro-américaine acquiert peu à peu une certaine prospérité. Diplômée d'une grande université, Portia Carmichael gère l'hôtel de son oncle et a pour projet d'ouvrir un cabinet comptable. Mais ses compétences indiscutables pèsent peu à une époque où la société cantonne les femmes aux responsabilités domestiques. Aussi s'est-elle juré de ne jamais se marier pour mieux se consacrer à son avenir professionnel.
Jusqu'au jour où surgit dans sa vie un irrésistible cow-boy dont le sourire incendiaire ferait fondre le cœur le plus endurci...

Sortie le 11 juillet 2018 chez J'ai Lu pour elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Old West - Tome 2 : Un regard de braise de Beverly Jenkins Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Old West - Tome 2 : Un regard de braise de Beverly Jenkins Empty Re: Old West - Tome 2 : Un regard de braise de Beverly Jenkins

Message  Cleoh Lun 4 Juin 2018 - 20:03

Une héroïne de couleur, miracle ! C'est un cas rare !

_________________
Old West - Tome 2 : Un regard de braise de Beverly Jenkins Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Old West - Tome 2 : Un regard de braise de Beverly Jenkins Empty Re: Old West - Tome 2 : Un regard de braise de Beverly Jenkins

Message  Moïra Mar 5 Juin 2018 - 11:46

Miss Dolly a écrit:Une héroïne de couleur, miracle ! C'est un cas rare !
 Je me suis fait la même réflexion  cheesygrin , c'est vrai que des romances avec des personnages de couleur sont plus que rare !!
Moïra
Moïra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Localisation : Skyfall
Humeur : En mode hibernation

Revenir en haut Aller en bas

Old West - Tome 2 : Un regard de braise de Beverly Jenkins Empty Re: Old West - Tome 2 : Un regard de braise de Beverly Jenkins

Message  Lucille Lun 9 Juil 2018 - 17:29

Je dirais même plus: une femme de couleur en couverture!!!!
Parce qu'il est déjà arrivé qu'une héroïne noire se voit affligée d'une couverture avec une blanche tusors
Lucille
Lucille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Old West - Tome 2 : Un regard de braise de Beverly Jenkins Empty Re: Old West - Tome 2 : Un regard de braise de Beverly Jenkins

Message  calypso Lun 9 Juil 2018 - 22:06

ah oui ! enfin ! Okay
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Old West - Tome 2 : Un regard de braise de Beverly Jenkins Empty Re: Old West - Tome 2 : Un regard de braise de Beverly Jenkins

Message  Zazazoo Dim 19 Aoû 2018 - 11:54

C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai lu ce roman, car, il faut bien l'avouer, ce n'est pas tous les jours que nous pouvons lire une romance avec une héroïne de couleur, encore moins dans un A&P, et encore moins avec une couverture aussi fidèle (parce que bon, pour le tome précédent, Le droit de t'aimer, la couverture est mensongère puisqu'elle ne correspond pas à la couleur de peau de l'héroïne  Shocked ).

Bref ... Nous voilà donc transportées aux États-Unis, et plus précisément en Arizona,20 ans après l'abolition de l'esclavage. Portia et sa sœur Reagan ont été recueillies par leur oncle Rhine et leur tante Eddy (héros du tome 1, sorti chez nous fin janvier 2018), et, 15 ans après, vivent toujours avec eux. Portia a fait des études de comptabilité, travaille actuellement comme manager de l'hôtel Fontaine, qui appartient à Rhine & Eddy, et compte, plus tard, ouvrir son propre cabinet comptable. Très déterminée pour son avenir, s'il y a bien une chose dont elle est sûre, c'est qu'elle se mariera pas !

Enfin ça, c'est jusqu'à l'arrivée de Kent, cowboy de son état, qu'elle a autrefois connu lorsqu'elle vivait à Virginia City avec sa famille (ils en sont partis dans des circonstances dramatiques racontées au début du roman). Si autrefois elle avait peur de lui, cette fois, Kent lui inspire de sentiments et sensations tout à fait opposées ! Honnêtement, il n'a pas besoin de faire grand chose pour la séduire, et au final, j'ai trouvé la romance plate et sans saveur.

C'est un roman qui m'a quand même déconcertée, c'est assez surprenant de lire un histo et de voir une femme parfois habillée en jean et en chemise (eh oui, c'est le Far West !), qui a fait des études et qui travaille.  Non seulement c'est une femme, mais en plus, elle est noire, et nous ne sommes que 20 ans après l'abolition de l'esclavage, du coup, je trouve ça vraiment étonnant. Après, j'imagine que dans le Far West, terre hostile et propice à l'aventure, les choses devaient être différentes. Portia, Reagan et Eddy participent régulièrement à des réunions/conventions féministes avec les suffragettes, et militent pour le droit de vote à accorder aux femmes. Là, on est vraiment très loin de toutes les romances que j'ai l'habitude de lire. C'est un monde où les femmes discutent contraception, où on a l'impression que les couples peuvent fricoter sans forcément se marier.

Au final, je dois dire que je me suis ennuyée dans ce livre. Je n'ai pas accroché aux personnages, et le cadre pourtant dépaysant n'a pas suffit pour éveiller mon intérêt. La romance est fade, et le héros m'a laissé complètement indifférente. Les quelques scènes d'actions et de suspense sont pour moi loupées, et le dernier rebondissement est juste ridicule et ne sert absolument à rien !
Le style très classique de l'auteur, old school même, m'a donné l'impression que ce roman pouvait avoir été écrit dans les années 80, alors qu'il date de 2017.
Le cadre du roman est certes original, mais pour moi, ce fut malheureusement une lecture ennuyeuse et sans saveur. :/


♥️ ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum