Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love crescendo de Tillie Cole

4 participants

Aller en bas

Love crescendo de Tillie Cole Empty Love crescendo de Tillie Cole

Message  Agalactiae Dim 3 Juin 2018 - 18:11

Love crescendo
de Tillie Cole


Love crescendo de Tillie Cole 71nodx10

Couv' de la VO:


Résumé : ("traduction" Agalactiae)


Une histoire de musique. Une histoire de guérison. Une histoire d'amour qui vainc tout.

A 19 ans, Cromwell Dean est la star montante de la musique de danse électronique. Des milliers de personnes l'adorent. Mais personne ne le connaît. Personne ne voit la couleur de son cœur.

Jusqu'à la fille en robe violette. Elle voit à travers les murs qu'il a érigé autour de cette obscurité.

Quand Cromwell quitte le ciel gris d'Angleterre pour la chaleur de Caroline du Sud afin d'étudier la musique, la dernière chose à laquelle il s'attendait était de la revoir. Et il ne s'attendait certainement pas à ce qu'elle persiste dans sa tête telle une chanson en boucle.

Bonne Farraday vit pour la musique. Elle laisse pénétrer chaque note dans son cœur et elle ne comprend pas comment quelqu'un d'aussi talentueux que Cromwell puisse ne pas en faire de même. Il fuit son passé et elle le sait. Elle essaie de rester à l'écart de lui mais quelque chose ne fait que la rappeler à lui.

Bonnie est l'éclat de couleurs dans l'obscurité de Cromwell. Il est le battement qui fait battre son cœur.

Mais quand les ombres s'abattent sur Bonnie, c'est à Cromwell d'être sa lumière, de la seule manière qu'il connaît. Il doit l'aider à trouver la chanson perdue dans son cœur fragile. Il doit la rendre forte avec une symphonie que lui seul peut composer.

Une symphonie d'espoir
Une symphonie d'amour
Une symphonie d'eux.

Sortie VO le 11 juin 2018 en auto-édition
Sortie VF le 10 juillet 2019 chez Hachette romans

_________________
Love crescendo de Tillie Cole Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Love crescendo de Tillie Cole Empty Re: Love crescendo de Tillie Cole

Message  Agalactiae Sam 23 Juin 2018 - 13:43

Je radote souvent en disant que je lis rarement des YA/NA car j'ai du mal à m'identifier aux personnages ou bien que je trouve l'histoire pas assez fouillée, entre autres. Lorsque j'ai vu le nouveau titre de Tillie Cole, la couverture ainsi que le synopsis, j'ai tout de suite été séduite et me suis jetée dessus dès sa sortie. Notamment pour découvrir cette auteure dans un autre registre, beaucoup moins trash que les Hangmen.
« A wish for us » est la rencontre de deux jeunes de 19 ans : Bonnie et Cromwell. Deux jeunes qui vivent pour la musique. Sauf que l'un ne la ressent plus, ne le veut plus et que l'autre va lui faire baisser ses barrières afin qu'il ouvre de nouveau son cœur à cette musique qui le faisait tant vibrer et se sentir vivant avant. Il serait dommage de trop en dire, même si j'ai vu arriver un bon nombre de choses à des kilomètres. Le résumé en dit d'ailleurs déjà de trop.

On rentre dans le vif du sujet dès les premières pages et j'ai été un peu décontenancée et en retrait car j'aurais aimé une entrée en matière un peu plus détaillée de telle sorte à ce que l'on se rapproche plus des personnages. Puis ensuite, plus j'avançais et plus ce décalage s’estompait et j'ai pu rentrer dans leur histoire.

Cromwell est le jeune homme qui arrive à vivre de sa musique et est admiré par de nombreux fans. Sa rencontre avec Bonnie va être comme un électrochoc car les quelques mots qu'elle aura à son égard vont le faire remettre en question. Cromwell n'utilise qu'un dixième de son potentiel et s'est fermé à la musique, d'une moins pour une grande partie. Bonnie est choquée... mais est bien décidée à vouloir comprendre et à résoudre l'énigme que représente Cromwell.

J'ai beaucoup aimé la manière dont les deux jeunes vont se rapprocher. Ils se chamaillent mais sont attirés l'un par l'autre. Mais ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est leur amour pour la musique et la façon que Tillie Cole décrit tout cela. On est pris dedans, c'est beau et coloré.
Le pouvoir que Bonnie a de toucher Cromwell, et celui de Cromwell, ses notes et les notes qu'il arrive un créer et à toucher en plein cœur Bonnie.
Ce sont des passages très riches en émotion et en intensité. C'est là que je me suis dit que Tillie Cole était capable d'écrire des choses délicates, belles et très touchantes... Il y a vraiment de nombreux passages très jolis, de si belles déclarations, des déclarations d'amour sous toutes ses formes mais surtout une déclaration d'amour à la musique, aux notes, aux instruments...

Alors, j'ai quelques bémols tout de même... notamment sur certaines choses un peu « too much », des choses qui font « clichés ». J'ai vu venir un bon nombre de choses pour ne pas dire la majorité. Mais il n'en reste pas moins que lorsque ces moments arrivent, ils blessent.
J'aurais aimé que le personne de Easton soit plus développé. J'avais l'impression qu'il servait à une chose bien précise et uniquement dans ce but (je ne voulais pas que ce moment arrive...), et je trouve cela dommage du fait de sa pathologie.

Le personnage principal a une particularité vraiment très intéressante et bien que j'en avais déjà entendu parler, je ne m'étais pas vraiment intéressée à ce sujet. Cromwell est un jeune homme très étonnant et qui va suivre une jolie évolution dans le roman. Bonnie est une jeune femme très douce et délicate... Ce sont deux beaux personnages.
J'ai été séduite par cette jolie histoire d'amour. Bonnie et Cromwell sont tellement touchants ensemble. Et le tout géré tel un maestro de la part de Tillie Cole qui rend ce livre très beau et lumineux.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Love crescendo de Tillie Cole Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Love crescendo de Tillie Cole Empty Re: Love crescendo de Tillie Cole

Message  Zazazoo Dim 26 Mai 2019 - 11:41

Sortie chez Hachette romans le 10 juillet 2019 !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Love crescendo de Tillie Cole Empty Re: Love crescendo de Tillie Cole

Message  Zazazoo Mer 29 Mai 2019 - 16:51

Ajout de la couv' VF !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Love crescendo de Tillie Cole Empty Re: Love crescendo de Tillie Cole

Message  Agalactiae Mer 29 Mai 2019 - 19:54

Oh non mais c'est quoi cette couv affraid Love crescendo de Tillie Cole 3994496127 Love crescendo de Tillie Cole 3994496127

_________________
Love crescendo de Tillie Cole Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Love crescendo de Tillie Cole Empty Re: Love crescendo de Tillie Cole

Message  Olivia17 Mer 25 Sep 2019 - 23:14

J'ai beaucoup aimé ce livre, au départ on sait pas trop ou on va, et ensuite on apprend a découvrir Cormwell et franchement il a un sacré passé et une drole de vie, je ne connaissais pas cette façon d'entendre la musique. C'est une belle découverte, la musique  prend une place entière dans le livre
Bonnie est également très attachante et j'ai bien senti arriver la catastrophe. Comme c'était a craindre, il n'y avait pas d'autres issues que celle que l'on sent bien arriver.
L'histoire est belle en tous cas, et le couple est magnifique
J'ai passé un très bon moment.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Love crescendo de Tillie Cole Empty Re: Love crescendo de Tillie Cole

Message  asgri36 Mer 2 Oct 2019 - 19:01

Une très belle histoire, émouvante avec des héros très attachants.
Un très bon moment de lecture...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum