Jamison Valley - Tome 1 : The coppersmith farmhouse de Devney Perry

Aller en bas

Jamison Valley - Tome 1 : The coppersmith farmhouse de Devney Perry Empty Jamison Valley - Tome 1 : The coppersmith farmhouse de Devney Perry

Message  Zazazoo le Dim 3 Juin 2018 - 17:01

Jamison Valley
Tome 1 : The coppersmith farmhouse
de Devney Perry


Jamison Valley - Tome 1 : The coppersmith farmhouse de Devney Perry 34513510

Résumé : (Traduction forum BdP)

Une vieille ferme les a réunis. Elle pourrait aussi les séparer.

Gigi vient juste de déraciner son univers tout entier pour démarrer une nouvelle vie. Le cadeau inattendu qu'est cette ferme située dans une petite ville du Montana est juste ce dont elle et sa fille ont besoin pour échapper à la solitude de la grande ville. La dernière chose dont Gigi a besoin, c'est le sale caractère du shériff de la ville, l'homme à la beauté brute la plus parfaite qu'elle ait jamais vue, mais qui est un vrai c*n.

Jess sait tout des femmes telles que Gigi. Belle. Sexy. Calculatrice. Elle a volé son sanctuaire, la ferme qui aurait dû être la sienne. Mais en plus d'un visage couvert de taches de rousseur, elle a du répondant et un résistance d'acier, chose qu'il ne découvre qu'après s'être complètement ridiculisé. S'il  peut restaurer sa confiance en lui et gagner son cœur, il pourrait bien trouver le foyer dont il a toujours eu besoin.

Sortie en autoédition le 9 mars 2017
Pas de sortie VF connue à ce jour
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12712
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Jamison Valley - Tome 1 : The coppersmith farmhouse de Devney Perry Empty Re: Jamison Valley - Tome 1 : The coppersmith farmhouse de Devney Perry

Message  Zazazoo le Dim 10 Juin 2018 - 19:37

Devney Perry est une auteure que je découvre avec ce roman ... Il s'agit du premier tome d'une série de romance contemporaine, que l'on pourrait qualifier de 'small-town romance', un peu comme les Chroniques de Virgin River, la série Blue Heron, ou encore celle de Lucky Harbor. Ici, c'est l'histoire de Gigi, mère célibataire, qui vient s'installer dans une petite ville paumée du Montana, après avoir hérité d'une (belle) propriété. Suite à ce cadeau hors du commun, elle décide de changer de vie, et donc de partir dans l'inconnu en s'installant dans une nouvelle ville éloignée de la sienne. Le problème, c'est qu'elle tape dans l’œil du shériff dès son arrivée, et pas pour les raisons que vous croyez ...

Les premiers moments entre Gigi et Jess sont très tendus, et ce dernier se comporte comme un véritable abruti avec elle, option crétin intégral. On pourrait le rapprocher des héros alphas brutos de décoffrage de Kristen Ashley, auteur à qui on compare Devney Perry, et à certains égards, la comparaison est plausible. Jess est tout bonnement odieux avec Gigi, et je trouve qu'elle lui pardonne trop facilement sa propension à tirer des conclusions hâtives. Une fois qu'ils ont éclairci les points qui fâchent, ils démarrent une relation qui devient très rapidement sérieuse, et la romance ne connaît pas de rebondissements idiots. Une fois qu'ils sont en couple, le roman s'emploie à nous les dépeindre dans cette vie à deux, avec les bons côtés, et les moments un peu plus ... tendus.

Une petite intrigue policière vient apporter un peu de piment, et j'avoue que je n'avais pas du tout vu venir certaines choses, même si je me posais des questions concernant un personnage en particulier (mais l'hypothèse farfelue que j'avais émise ne s'est pas vérifiée cheesygrin ). Les personnages secondaires sont bien présents, mais peut-être moins que ce à quoi nous sommes habituées dans les 'small town romances'. En fait on voit surtout les futurs héros des tomes à venir (enfin il me semble). Il y a aussi l'adorable petite Rowan, fille de Gigi, mais en ce qui la concerne, j'ai trouvé que ses répliques n'étaient pas très crédibles, car elle ne parle pas comme une enfant de 4 ans, mais comme quelqu'un de plus âgé, et du coup, ce manque de vraisemblance m'a fait tiquer.

C'est un roman qui n'est certes pas exempt de défauts (je pense notamment à cette façon qu'à  Gigi de se laisser marcher sur les pieds par Jess, on n'est pas très loin du paillasson par moments ; pour moi, elle lui pardonne bien trop facilement), mais avec lequel j'ai quand même passé un agréable moment, et je lirai la suite avec plaisir, d'autant que je vois qu'ils sont bien mieux notés sur le site Goodreads.

♥️ ♥️ ♥️.5/5
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12712
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum