Leah à contretemps de Becky Albertalli

Aller en bas

Leah à contretemps de Becky Albertalli

Message  Zazazoo le Mar 29 Mai 2018 - 20:29

Leah à contretemps
de Becky Albertalli



Résumé :

Moi, c’est Leah. Leah Burke. (Semi-)pro de la batterie. Gribouilleuse clandestine. Meilleure amie du choubidou du lycée, mon best bro, le démolisseur d’Oreos, j’ai nommé  : Simon Spier. C’est notre année de terminale, la dernière ligne droite avant la fac. Alors, forcément, tout part en vrille.

Le couple insubmersible formé par Abby et Nick est en train de prendre l’eau. Je me suis fâchée avec des filles que je connais depuis la maternelle. Et plus le temps passe, plus j’ai l’(affreuse) impression que notre pote Garrett veut sortir avec moi. Il est mignon. Adorable. Prévenant. Le genre de mecs que n’importe qui aimerait avoir comme cavalier au bal du lycée.

Mais pas moi. Ah oui, je ne vous l’ai pas dit  ? Paraît que j’adore me compliquer la vie…

Sortie le 30 mai 2018 chez Hachette Romans dans la collection Bloom
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11653
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leah à contretemps de Becky Albertalli

Message  Zazazoo le Mar 19 Juin 2018 - 18:31

Après l'énorme coup de cœur que j'avais eu pour Moi, Simon, 16 ans, Homo-Sapiens, j'étais curieuse et ravie de retrouver toute la petite bande. Bon je dois dire qu'au début j'étais plutôt paumée car une bonne partie des personnages m'étaient complètement sorti de la tête, du coup, j'ai eu du mal à rentrer dans le roman.

Ce young-adult est raconté à la première personne, du point de vue de Leah, la meilleure amie de Simon. Pour elle comme pour ses amis, c'est la fin d'une époque, puisqu'il ne leur reste que quelques semaines avant la fin du lycée, son traditionnel bal de fin d'année, et les départ pour la fac, avec les chemins qui se séparent. C'est donc un moment un peu suspendu, avec parfois des pointes de nostalgie, mais aussi de l'excitation face à la vie d'adulte qui se profile à l'horizon. Ajoutons à cela les émois amoureux, les disputes entre amies, les couples qui se font et se défont ... bref, la vie des ados dans toute sa splendeur !
Le capital swoonesque de Simon et Bram est toujours au top, j'adorerais retrouver ces deux amoureux dans un autre roman !
Leah est un personnage auquel je me suis peu attachée. Ses doutes et ses questionnements sont tout à fait compréhensibles, bien traités, pourtant, elle ne m'a pas vraiment touchée. Il m'a manqué quelque chose avec elle, mais j'ai bien du mal à pouvoir dire quoi exactement ...
Du coup, je ressors de cette lecture avec une impression mitigée :/

♥️ ♥️ ♥️/5
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11653
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum