Axios de Jaclyn Osborne

Axios de Jaclyn Osborne

Message  Isatis le Mer 2 Mai 2018 - 16:44

Axios
de Jaclyn Osborne

Spoiler:

Résumé :

Je suis Axios, de Sparte, et je suis né pour tuer. À l’âge de sept ans, j’ai quitté la maison pour m’entraîner avec d’autres garçons. On nous a enseigné l’obéissance, la solidarité, la stratégie militaire et la résistance à la douleur. Mon éducation stricte m’a débarrassé de mes faiblesses et m’a obligé à devenir fort. Impitoyable.

Mais je rêvais de quelque chose de plus grand, d’une vie que je ne pourrais jamais avoir.

Contre toute attente et en dépit de l’entraînement le plus pénible qu’un guerrier pouvait endurer, j’ai trouvé l’amour dans les bras d’un autre Spartiate. Il était l’air que je respirais et l’eau que je buvais. Quand nous combattions côte à côte, nous étions invincibles. Là où il allait, je le suivais.

Cependant, l’amour n’avait pas sa place à Sparte. Les sentiments étaient pour les faibles. Dans la vie d’un Spartiate, il n’y avait que des batailles, de la violence et aucune garantie pour le lendemain. En temps de guerre, tous les hommes étaient mis à l’épreuve, mais le plus grand défi pour nous n’était pas celui des épées ni des lances, mais bien celui du cœur.

Sortie prévue en octobre 2018 chez MxM Bookmark

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axios de Jaclyn Osborne

Message  Pristi le Mer 2 Mai 2018 - 20:13

Ooooh ! Roooo... Celui-ci je le veux !
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Agalactiae le Mer 2 Mai 2018 - 20:25

Ahh purée mais cette couv' est trop belle 

Message  Candyshy le Jeu 3 Mai 2018 - 9:10

Celui là est direct dans mes envies et dès sa sortie : ACHAT !!  bounce
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Message  Isatis le Dim 3 Juin 2018 - 10:49

Axios est un petit joyau et je m’en veux tant d’avoir repoussé cette lecture !
Jaclyn Osborne m’a offert une bouleversante remontée dans le temps et m'a permis de ressentir tant d’émotions auprès de ses guerriers auxquels a su si bien donner vie. Si comme je le pressentais,  l’histoire d’Axios et Eryx est éprouvante, mais je ne regrette pas un seul instant passé en leur compagnie. J’ai l’habitude d’oublier mes lectures assez rapidement, mêmes celles de romans que j’ai aimés (#mémoiredepoissonrouge),  mais je sais que ce ne sera pas le cas pour celle d' Ax et Ery, que leur histoire restera gravée en moi. Ils ont rejoint le panthéon de mes couples chéris et inoubliables.

L'auteur a donc choisi de nous projeter  dans la Sparte de l’Antiquité, au IVe siècle av. J-C. Et l’époque choisie est un des nombreux atouts du roman, c’était pourtant un pari risqué mais relevé haut la main: le sujet est parfaitement maîtrisé et le travail de recherche accompli  pour faire renaître Sparte, une cité antique fascinante, est incontestable.

Axios et Eryx sont des enfants de Sparte, des garçons nés et élevés pour tuer, façonnés pour la guerre. Ils apprendront l’obéissance à la cité, l’honneur, l’art du combat. Et nous suivrons tout de cet apprentissage qui fera de ces enfants de redoutables guerriers. Le froid, la souffrance, la faim...rien ne leur sera épargné.
Le poids de leur destinée est écrasant, ce  fardeau est  terrible à porter et forcément, c’est avec appréhension que j’ai vu ces deux enfants grandir, affronter les épreuves, devenir inséparables, s’aimer et partir pour la bataille.

Une des grandes forces de ce roman est que les personnages ne sont pas figés dans le marbre. Et leur évolution est bien souvent poignante... Ce livre est un vrai roller-coaster d’émotions, où les moments de tendresse contrastent avec la dureté et la violence de certains passages, mais avec toujours une seule et même constante : cet amour indéfectible que se porte Axios et Eryx.

And I swear I will forever choose you (...). Sparta can have my life, but she cannot take my heart.

Axios est le narrateur de cette histoire, et dire que je l’ai aimé est un bel euphémisme. Ax est un cœur tendre, sa personnalité est en total décalage avec celles des autres garçons de son âge. Sa compassion, sa façon de ne pas se sentir à sa place et de rêver d'être né dans une autre cité, celle d’être touché par la cruauté dont il est témoin le rendent particulièrement attachant. L’évolution de son état d’esprit est très bien retranscrite par l’auteur. Voir Axios peu à peu embrasser son destin et l’accepter, a été une vraie douleur pour moi, je lui en ai tant voulu,  et je crois que je ne me remettrai jamais d’une certaine scène…
Spoiler:
Celle où un enfant hilote, choisi au hasard, se fait exécuter sous ses yeux, sans qu’il ne ressente rien, m’a déchiré le cœur
Eryx est tout l'opposé d'Axios et possède toutes les qualités qui feront de lui un guerrier exceptionnel et redouté. Sa seule faiblesse est Axios... Dès leur premier regard échangé, à l’âge de 10 ans, j’ai compris que ces deux hommes m’offriraient une magnifique et indestructible histoire d’amour, que même la mort ne pourra pas briser.

Cette fin du roman tant redoutée est juste parfaite, je n’aurais pas pu imaginer un autre scénario après avoir vécu tant d’émotions auprès des personnages. L’auteur a maîtrisé son histoire jusqu’à la dernière ligne.
Je ne peux m’empêcher d’évoquer cette fin :
Spoiler:
je me doutais dès le départ, vu le contexte historique, que la mort serait inévitable mais plus j’avançais dans ma lecture, plus il était impensable pour moi que l’un des personnages meurt et que l’autre lui survive. C’était tout simplement impossible et cela aurait tout gâché... J’ai été exaucée !

Et je terminerai par évoquer la richesse des personnages secondaires. Haden , Quill, Theon qui seront les compagnons d’armes, les frères d’Axios et Eryx. Les liens et l’amitié qui les unissent sont très forts; ce groupe d’amis qui se soutient, se chamaillent, se taquinent apporte une bonne dose de légèreté. Oui, j’ai frémi auprès d’eux mais j’ai aussi ri bien souvent.
Et woow cerise sur le gâteau : la façon dont l’auteur a intégré  à son histoire le roi de Sparte Agesipolis  est juste parfaite  

Une histoire d’amour épique et inoubliable parfaitement orchestrée par l’auteur. Si vous aimez les romances historiques et l’Antiquité, ne passez pas à côté de ce bijou.

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis