Véline - Tome 2 : Sexe, crime & paranoïa d'Avril Sinner

Aller en bas

Véline - Tome 2 : Sexe, crime & paranoïa d'Avril Sinner

Message  AliceB le Jeu 12 Avr 2018 - 22:23

Véline
Tome 2 : Sexe, crime & paranoïa
d'Avril Sinner





Résumé :

Soit je suis super doué, soit la Crim est super naze, mais dans tous les cas, me voilà embarqué dans une deuxième mission : infiltrer un lycée.
 
Me lâcher, moi, Véline Illiev, à la recherche d’un tueur parmi tous ces jeunes… Autant vous prévenir : on va droit au massacre ! Je déteste les mômes, l’autorité et les pseudo bad boys en mal de sensations fortes.
 
Une brigade criminelle encore dépassée, des gamins à l’imaginaire débordant, des cadavres qui s’accumulent et une future mariée toujours aussi torride : un nouveau cocktail pour bien s’éclater…
 
Que l'enquête commence  !

Paru le 23 mars 2018 chez Black Moon Romance

AliceB
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Véline - Tome 2 : Sexe, crime & paranoïa d'Avril Sinner

Message  AliceB le Jeu 12 Avr 2018 - 22:32

Comme le premier je me suis marrée tout le long ! Ce Véline est vraiment un sacré personnage. Totalement immoral et déjanté. Encore plus que dans le tome 1 je pense. Et lâché un tel énergumène dans un lycée, ça met de l'animation ! Les dialogues entre lycéens et le CPE Véline sont à hurler de rire par moments. L'écriture de Avril est toujours aussi fluide et accrocheuse. Je pense que ce tome ci est un chouia plus cru que le premier. L'humour est présent quasi non stop sauf à la fin. D'ailleurs ça m'a un peu déstabilisée ce revirement brutal. Par contre j'ai un peu de mal avec le personnage de Mila et ses retournements de vestes, son comportement amoureux. Enfin de manière générale l'histoire Véline-Mila est loin de me faire rêver niveau romance. Pour moi c'est un excellent livre "polar/humoristique" mais pas une romance. Une fois qu'on sait qu'on ne doit pas s'attendre à une histoire d'amour, on sait où on va et on n'est pas déçu. Il parait qu'il y a un 3 en préparation et j'avoue que j'ai hâte de voir ce que l'auteur va nous réserver.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

AliceB
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Véline - Tome 2 : Sexe, crime & paranoïa d'Avril Sinner

Message  Serendipity le Ven 13 Avr 2018 - 15:01

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé Véline. Après l'enquête du T.1, il accepte d'intégrer l'équipe de la criminelle toujours sous le commandement de Mila et forment tous ensemble une bande de joyeux luron qui m'a fait  beaucoup rire.
Alors que Véline n'est du genre à s'embarrasser de protocoles et n'est pas réputé pour son tact, lorsqu'il s’infiltre dans un lycée en tant que CPE, cela dérape forcement sur des situations cocasses. 
Les indices vont mener l'équipe à enquêter sur une plate forme de jeux vidéo et à se déplacer à travers Paris mais par les catacombes. 
On retrouve aussi l'équipe dans le privé lors d'un week-end mémorable et déjanté.
Véline me fait beaucoup penser à San-Antonio, les enquêtes ne sont pas du même acabit que celles de Frédéric Dard mais elles sont bien ficelés et divertissantes. Le suspense relève aussi de la relation entre Véline entre Mila. S'ils ne peuvent s'empêcher de se sauter dessus, ni l'un ni l'autre ne veut s'engager! enfin presque, parce qu'après les folles péripéties matrimoniales de Mia, elle entrouvre une porte sans pour autant l'effrayer avec une relation exclusive et l'on peut sentir les barrières de Véline légèrement s'affaiblir. 
Dans cette histoire on est plus sur de l'enquête policière entrecoupé de coup d'un soir que de la romance mais je pense que quand les barrières de Véline vont s'effondrer, cela va être grandiose. En tous cas, j'adore l'humour de cette série et j'ai hâte de retrouver Véline mener l'enquête sur un site de rencontre. Very Happy 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5
avatar
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1821
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

http://lectures-de-serendipity.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum