Unbreakable Bonds - Tome 3 : Torch de Jocelynn Drake & Rinda Elliott

Aller en bas

Unbreakable Bonds - Tome 3 : Torch de Jocelynn Drake & Rinda Elliott Empty Unbreakable Bonds - Tome 3 : Torch de Jocelynn Drake & Rinda Elliott

Message  Isatis le Mer 11 Avr 2018 - 18:02



Résumé (Trad' Bdp) :


Il y a neuf mois, Rowan Ward pensait qu'il avait tout. Maintenant, il se bat  pour recoller les morceaux de sa vie, en plongeant dans le travail et en luttant contre un chagrin capable de  détruire l'âme d'un homme. Quand des incendies éclatent à Cincinnati,  menaçant les amis et les clients de Rowe, ce dernier est ravi de retrouver son ancien camarade de l'armée, Noah Keegan. Ils formaient une équipe d'enfer, tellement en phase que le bruit courait qu’ils pouvaient lire dans les pensées l’un de l’autre.

Noah était persuadé que consacrer sa vie à l'Armée serait suffisant. Puis, il s'est rendu compte qu'il n'avait pas de famille et seulement un ami dont il se souciait. Une fois son enrôlement terminé, Noah s’est retrouvé  sur le pas de la porte de Rowe, ne cherchant que de l'amitié mais espérant secrètement en avoir plus. Il a besoin de savoir si leur incroyable nuit, partagée il y a  des années, n'était pas une erreur.
Pris dans un dangereux jeu de feu et de balles, aucun des deux hommes ne s'attend au brasier d'émotions qui s'enflamme entre eux. Un brasier que Rowe n'est pas prêt à accepter. Celui qui pourrait briser Noah.


Sortie VO le 24 octobre 2016 en autoédition

_________________
Unbreakable Bonds - Tome 3 : Torch de Jocelynn Drake & Rinda Elliott Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 9802
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Unbreakable Bonds - Tome 3 : Torch de Jocelynn Drake & Rinda Elliott Empty Re: Unbreakable Bonds - Tome 3 : Torch de Jocelynn Drake & Rinda Elliott

Message  Isatis le Ven 13 Avr 2018 - 21:19

J’appréhendais ce tome pour plusieurs raisons, la principale étant que le couple formé par  Mel et Rowe était adorable, j’en ai tellement voulu aux auteurs pour m’avoir brisé le cœur dans le 2nd tome ! Et puis, j’avoue que j’ai un peu de mal avec ses séries MM où tous les personnages masculins sont tous gays ou le deviennent. Je comprends bien que c’est une question de « praticité » mais j’ai parfois l’impression que cela gâche un peu la crédibilité de l’histoire... Malgré tout,  si Torch n’est pas mon tome préféré et bien j’ai passé un bon moment !

Dans cet opus, Rowe essaie tant bien que mal de surmonter la perte de Mel, et comme si sa vie n’était pas assez difficile, des pyromanes s’en prennent à ses amis et aux clients de sa société de sécurité. C’est dans ce chaos que choisi de réapparaître Noah Keegan, ancien compagnon d’armes et ami de Rowe.  Les deux hommes ne vont pas tarder à s’enflammer mais il sera très compliqué pour Rowe  de se laisser aller à une nouvelle relation.

Je suis un peu mitigée au sujet de cette histoire d’amour car elle ne m’a pas transportée, la façon dont Rowe se comporte avec Noah est assez rude, cruelle parfois,  tant il souffle le chaud et le froid. Mon cœur s’est serré à bien des reprises pour Noah, mais pourtant l’attitude de Rowe est parfaitement compréhensible vu ce qu'il a vécu récemment. Comment lui en vouloir ? La culpabilité de trahir Mel le ronge et c’est parfaitement logique. Et même si le couple Rowe/Noah ne m'a pas fait swooner comme une malade, le fait d'aimer ces deux hommes et ce qu'ils représentent l'un pour l'autre a contrebalancé le manque d'intensité. Et comme je regrette que les auteures n'aient pas décrit plus en détail la nuit partagée par Rowe et Noah des années plus tôt, il s'agissait pourtant d'un moment clé de leur histoire. Les miettes que j'ai eu à ce sujet n'ont pas apaisé ma faim !

L’intrigue de fond n’est pas palpitante mais reste intéressante et angoissante tant l’ombre de l’ennemi des quatre amis plane de façon menaçante.
Aaaah ces amis... les retrouver ainsi que leurs compagnons, qui se sont parfaitement intégrés, est un pur bonheur. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les passages les mettant en scène. Petit plaisir supplémentaire : quelques pages nous sont contées du point de vue de Ian, forcément j'étais sur un nuage !  D’ailleurs, un chapitre vaut à lui seul la lecture de ce roman, je l’ai relu à plusieurs reprises tant j’ai pris mon pied, c’était absolument exquis…je crois que j'ai même dû baver sur ma kindle !!!


Une lecture sympathique, je vais retrouver Rowan et Noah  dans le petit recueil leur étant consacré et après...après c'est le tour de mon Ian  Unbreakable Bonds - Tome 3 : Torch de Jocelynn Drake & Rinda Elliott 3343367894  Unbreakable Bonds - Tome 3 : Torch de Jocelynn Drake & Rinda Elliott 3343367894  Unbreakable Bonds - Tome 3 : Torch de Jocelynn Drake & Rinda Elliott 3343367894

❤❤❤,75 / 5

_________________
Unbreakable Bonds - Tome 3 : Torch de Jocelynn Drake & Rinda Elliott Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 9802
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Unbreakable Bonds - Tome 3 : Torch de Jocelynn Drake & Rinda Elliott Empty drake

Message  PetitNez le Mar 7 Aoû 2018 - 22:34

Et bien et bien, voilà ce tome 3 fini. Et je suis mitigée.

Déjà et tout d'abord, je rejoins Isa sur le fait que Rowe hétéro, ça m'allait bien pour la simple et bonne raison que le postulat de la bande de copains tous gays, ça me fatigue un peu. C'est légèrement cliché et je comprends que ça arrange l'histoire mais bon quand même. Et puis j'aimais bien Mel en fait.

Ensuite, j'appréhendais quand même pas mal cette lecture, parce que (i) j'ai envie de connaître la suite pour Ian et (ii) je n'étais pas trop fan du personnage dans le tome 2, même si je conçois qu'il n'a pas la vie facile dans ce tome.

Et malgré cette appréhension, et bien ce n'est pas si pire que ce à quoi je m'attendais. Certes, je ne l'ai pas autant apprécié que les 2 précédents, mais c'est il y a quelques petits points qui m'ont quand même bien plu.

1. Le gros point fort de ce tome (ce qui est bizarre), c'est Snow et Jude. Parce que je trouve que ce couple s'est épanoui dans ce tome et que certains passages les concernant m'ont beaucoup fait rire
Spoiler:
le passage avec le chaton et Snow, j'ai fondu Unbreakable Bonds - Tome 3 : Torch de Jocelynn Drake & Rinda Elliott 3343367894
Et du coup, moi qui n'était pas chaude bouillante au départ sur ce couple, et bien j'avoue que je suis en train de retourner ma veste.

2. Le deuxième point fort de ce tome, c'est Ian. Je suis tellement amoureuse de Ian...

Pour le reste, j'ai apprécié mais sans plus. Sur le fond de l'histoire, je suis un peu sur ma faim j'ai trouvé que ça manquait un point de profondeur et parfois, j'ai eu quelques difficultés à suivre puisqu'il y a des actions sans explications de la psyché des personnages et du coup, il m'a fallu quelques secondes pour retrouver mes petits.

Et sur ce qui m'a un peu refroidie, c'est Noah. Il est gentil, toussa, mais bon voilà quoi. Quand Andreï et Jude ( Unbreakable Bonds - Tome 3 : Torch de Jocelynn Drake & Rinda Elliott 3343367894) sont passés avant c'est compliqué. Et Hollis aussi, mon petit Hollis, je deviens chaque tome un peu plus fan de ce petit policier qui je l'espère va envoyer du pâté dans le tome 4 (parce que je suis en train de carburer pour y arriver). 

Ah et les scènes entre les 2 ne m'ont pas trop fait rougir. Enfin bref.

Donc, on en conclut que je suis mitigée, même si ça reste une bonne lecture, hein, mais ça reste le moins bon des trois premiers tomes à mes yeux.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 843
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 34
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Unbreakable Bonds - Tome 3 : Torch de Jocelynn Drake & Rinda Elliott Empty Re: Unbreakable Bonds - Tome 3 : Torch de Jocelynn Drake & Rinda Elliott

Message  Zazazoo le Mer 12 Aoû 2020 - 13:19

Dans mes lectures, je suis toujours plus cigale que fourmi, comprenez, je n'enchaîne JAMAIS (ou presque) les tomes d'une série à la suite, non je préfère toujours en garder sous le coude, quitte à parfois reprendre une série plusieurs années plus tard (pour me rendre compte que j'ai oublié plein de trucs dans les tomes précédents ^^'). Sauf que là, me voilà transformée en zombie, je suis en plein binge-reading, j'en viens même à rêver des personnages la nuit ... S'il n'y avait pas le tome sur Ian & Hollis en ligne de mire, je pense que j'aurais fait comme d'habitude en fait ... Enfin bon il y a aussi Snow & Jude dont je guette la moindre apparition ...

Hummm alors bon, ce tome, il me laisse un arrière-goût mitigé. Globalement je trouve qu'à bien des niveaux, cette série manque de finesse et là, franchement, c'est parfois tellement OTT ... Prenez Noah par exemple. C'est le meilleur ami de Rowe, mais c'est la première fois qu'on entend parler de lui (ou alors il était mentionné en passant dans le tome 1, et comme je l'ai lu il y a 2 ans, j'ai oublié depuis ?).  On n'a jamais entendu parler de lui et d'un coup PAF voilà qu'en fait c'est une des personnes les plus importantes dans la vie de Rowe, alors qu'ils ont gardé un contact sporadique au cours des treize dernières années ... mais là, il arrive comme un cheveu sur la soupe, une fois que Mel ne fait plus partie du tableau (comme c'est commode!) Puis bon, j'ai beau savoir que dans cette série, on ne fait pas dans la dentelle côté action et vraisemblance, j'ai trouvé que c'était encore bien OTT, notamment la fin complètement WTF à
mon goût ...  Shocked

Côté émotions, je n'ai pas autant sensible à la douleur que Rowe que je me l'étais imaginé à la base, bizarre hein. J'ai été plus touchée par celle de Noah, qui se consume pour son ami, et souffre en silence, car Rowe fait comme il peut, certes, mais il peut se montrer tellement blessant ... La romance ne m'a pas transportée, pas vraiment touchée, même si sur le papier, ça aurait pu/du me plaire, c'est dommage. Et puis je suis tellement déçue que les autrices ne se soient pas attardées sur les premiers moments intimes partagés par Rowe & Noah, alors qu'ils ont été aussi déterminants ...  

En revanche, mon petit coeur a fondu de bonheur à chacune des apparitions de Snow et Jude (et j'ai failli me liquéfier complètement lors du passage avec un certain Sergeant Unbreakable Bonds - Tome 3 : Torch de Jocelynn Drake & Rinda Elliott 3343367894 Unbreakable Bonds - Tome 3 : Torch de Jocelynn Drake & Rinda Elliott 3343367894 ) ... Ces deux hommes sont tellement beaux ensemble ...
Et puis il y a aussi Ian, quoi ... Ian qui a LA scène que j'ai attendu tout au long de ce tome, et j'étais tellement contente quand elle s'est déroulée sous mes yeux (j'assume complètement mes penchants voyeuristes !   cheesygrin ). Pour moi, ces deux passages là sont les meilleurs du livre ! Unbreakable Bonds - Tome 3 : Torch de Jocelynn Drake & Rinda Elliott 3343367894

L'intrigue de fond apporte son lot de rebondissements et de révélations, mais c'est un peu trop poussif à mon goût, je trouve que ça traîne trop en longueur en attendant d'en être au tome 4, un peu trop artificiel quoi.

Un bilan mitigé donc, mais ça reste un tome sympathique.

❤ ❤ ❤.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 13904
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum