Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

+16
ParanormalBliss
akiko
Kalindra
Diana75
Lisa McLivres
cassenoisette
Aibaka
Thilda
Chris-Ilo
Candyshy
Julie-Ambre
mystérya
Kanae
Perle
clotho
Cloveroly
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  Cloveroly Ven 4 Mar 2011 - 12:04

Rebecca Kean
Tome 1 : Traquée
de Cassandra O'Donnell


Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Cassan10

Résumé:

Depuis le temps que je me planquais et que je filais doux, cela devait bien finir par me tomber dessus un jour. Inutile de la jouer discrète à présent, toute la communauté surnaturelle de Burlington (oui, c'est un trou perdu et pourtant, il y a foule) a découvert mon existence. "Et après ?" me direz-vous. Eh bien, une sorcière de guerre, ça ne court pas les rues. Les autres clans le savent, eux. Je suis dans une belle panade. Surtout qu'à présent, le Directum me demande d'être son Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages...
 
À paraître le 16 mars 2011 aux éditions J'ai Lu
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  clotho Ven 4 Mar 2011 - 14:06

M**de j'ai cru qu'il était sorti ! J'étais prête à sauter dans le tram pour me le prendre mdr
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  Perle Ven 4 Mar 2011 - 18:25

clotho a écrit:M**de j'ai cru qu'il était sorti ! J'étais prête à sauter dans le tram pour me le prendre mdr
Mdr Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 140334 on est vraiment accro aux livres !
Il a l'air bien celui là aussi, j'ai trop envie de me l'acheter ! Il y a une critique de ce livre sur le site Blue-moon , je vous mets le lien : http://www.blue-moon.fr/spip.php?article5012&var_recherche=traqu%C3%A9e
J'ai lu quelque part que l'auteur était une française qui écrit sous un pseudo anglo-saxon, ce qui explique pourquoi personne ne sait rien d'elle.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  Kanae Lun 7 Mar 2011 - 22:48

clotho a écrit:M**de j'ai cru qu'il était sorti ! J'étais prête à sauter dans le tram pour me le prendre mdr
ptdr Énorme! t'es encore pire que moi!
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  Cloveroly Lun 14 Mar 2011 - 21:09

Mon avis=
Encore une nouvelle série bit lit où il y a toutes les espèces confondues: des sorcières, des mages, des vampires, des démons, des loups garous, des métamorphes... rien que dans les personnages principaux!!
Rebecca Kean, a 26 ans, c'est une sorcière d'un genre spécial et justement elle se cache depuis 9 ans... depuis la fin de la guerre qui a opposé les vampires et les démons contre les sorcières et les loups garous... depuis la naissance de sa fille Léo (9 ans, je vous laisse faire le calcul)... Sa dernière cachette la petite ville de Burlington, elle pense être tranquille en enseignant le français dans une petite université, mais non, un jour, elle croise par hasard Raphaël, un vampire très puissant. Cela signe la fin de sa vie pépère.
Quand commence les disparitions, le conseil de la ville des créatures paranormales l'obligent à enquêter.
Il y a autant d'actions que d'intrigues amoureuses.
Spoiler:
J'ai retrouvé dans l'histoire quelques similitudes avec des histoires bit lit classiques surtout avec Anita Blake... Rebecca ressemble à Anita dans le tome 1 "les plaisirs coupables", c'est une dure à cuire qui ne fait pas confiance aux autres et surtout aux hommes. Raphaël, le vampire de Rebecca me fait penser à Jean Claude, Mark a Richard et Bruce a Jason.
Cette histoire est plutôt sympa mais pas extraordinaire et inédite... surtout que certaines intrigues amoureuses sont déjà complexes au point d'en devenir lassant.
Je suivrais la suite avec plaisir car il y a quand même des aspects intéressants comme Léo, qui est le père de sa fille, quel genre de sorcières est Rebecca...
Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 92472 Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 92472 Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 92472 et demi sur 5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  clotho Lun 14 Mar 2011 - 23:09

J'vais essayer d'attendre un peu pour l'avoir. C'est encore un mois à sorties pléthoriques :/
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  mystérya Sam 19 Mar 2011 - 14:38

Je l'ai lu d'une traite et j'ai aimé.
Certes on peut voir une certaine ressemblance avec Anita Blake de Lauren K. Hamilton,
Spoiler:
Enfin bref tout cela est très alléchant pour la suite!
mystérya
mystérya
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  clotho Mer 23 Mar 2011 - 11:51

J'ai un avis beaucoup plus positif que Clover sur ce bouquin !!

J'ai vraiment adoré. Je ne sais même pas comment j'ai réussi à trouver le temps de le lire, mais j'y suis parvenue, et ne le regrette pas !

J'aime vraiment beaucoup Rebecca, cette guerrière FRANÇAISE !! (même s'il y a quand même pas mal de clichés sur les frenchies. Qui peut cuisiner un bourguignon en moins de 2 heures oO )
Il me semble que Vikaris s'apparente aussi au peuple Viking si je ne me trompe pas ?

ref, elle a une super personnalité, à la fois professionnelle, très mature, rationnelle, mais aussi protectrice envers sa fille, déboussolée, flippée. Je me suis beaucoup attachée à elle. Elle est très puissante, les scènes de combat sont donc vraiment prenantes et bien faites.

Niveau testostéronne, nous sommes gâtées Embarassed Embarassed
D'habitude, j'aime les grosse brutes brunes et gigantesques, à la guerrière, et laisse les beautés masculine plus évanescentes aux autres. Ben pour une fois, j'ai préféré le mannequin au géant ! Raphael m'a vraiment fait un effet ! Alors que j'ai détesté Mark dès sa première apparition ! Je trouve cette histoire de Malaat un peu tirée par les cheveux et inutile. En plus ils vont sûrement en parler dans les tomes suivant et ça ne me plait pas !
Alors que Raphael.............. Ah !

Ne pas oublier aussi Bruce, le barman baby-sitter (j'ai presque l'impression qu'il est gay parfois ! ), le chef de meute des muteur m'a aussi bien plu (je le trouve chaud comme la braise ! Et le papy Loup Gordon est bien marrant.


Bref, j'ai tout aimé (ou presque) dans ce livre. L'action bouge bien, les personnages sont top, le scénario est vraiment intéressant... Que demande le peuple !

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 374430724 Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 374430724 Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 374430724 Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 374430724 ,5/5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  Cloveroly Mer 23 Mar 2011 - 20:25

clotho a écrit:
Ne pas oublier aussi Bruce, le barman baby-sitter (j'ai presque l'impression qu'il est gay parfois ! )

C'est mon personnage masculin préféré de cette série... Il n'est pas gay, c'est juste un gentil!!!


Contente que cela t'ai plus!!!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  Kanae Lun 2 Mai 2011 - 15:55

lu et approuvé!!!!! J'ai même adoré!!!
j'ai directement accroché avec Rebecca que je trouve plus mature et moins capricieuse que certaine héroïnes bit lit...
c'est une arme vivante, elle est puissante , formée au combat et elle a fait la guerre aux côtés de ses soeurs de clan , tuant vampires et démons sans faire de quartier...mais elle est aussi une mère attentive ,et une amie loyale !
coté mecs j'en ai eu pour mon argent! je les aimes touuuuus Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 295776373 ... même Marc avec son côté moralisateur à la noix!
Je me demande aussi comment va grandir Léo et quelles surprises elle nous réserve...
Bref je suis impatiente d'avoir la suite , voir comment tous ça évolue!!!
je met aussi 4,5/5 !
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  Julie-Ambre Dim 8 Mai 2011 - 18:26

Je viens de le finir. À mon tour de succomber à Rebecca et à Raphael (mais qu'est-ce qu'elles ont toutes avec ce prénom! Rolling Eyes C'est pas croyable! Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 140334 ).
L'intrigue est sympa, on suit l'enquête en se demandant vraiment qui a fait le coup, et pourquoi. Certes, il y a des scènes assez dures où Rebecca révèle son côté "sorcière de guerre" et, comme le dis si bien Kanae, son côté "arme vivante", mais ça rajoute de l'action et du piment au bouquin.
Côtés personnages secondaires, sa fille Leo est attachante et intriguante, on voudrait toutes avoir une amie comme Beth et les autres "prétendants" de Rebecca ont tous un petit quelque chose qui nous captive.
Un bon premier tome qui donne réellement envie de lire la suite!
Spoiler:
Prévue pour juillet, non?
4/5 pour moi!
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  Candyshy Mer 29 Juin 2011 - 9:36

Je vais débuter mon avis sur ce premier tome, relativement simplement, même plus par la conclusion de ma lecture, je ne peux pas faire autrement c’est un COUP DE COEUR total !!!

Alors on commence le livre et on est directement au cœur de l’action, le personnage de Rebecca, on accroche de suite, elle est explosive !
Je vais reprendre les dires d’un des personnages du livre qui en parlant de Rebecca :
« Il faut dire qu’avec toi, on va de surprise en surprise, on n’a pas vraiment le temps de réaliser. »
C’est totalement ça, on lit on dévore, elle nous entraine dans sa vie, ses émotions, son enquête, son mélange de personnalité entre son passé et son présent, qui même à elle lui pose de sérieux problèmes, c’est une guerrière au tempérament de feu.

La suite de ses aventures risquent d’être fort mouvementé, c’est bon l’hameçon est posé, le poisson est ferré, je veux absolument savoir la suite …

Donc ce livre fera lui aussi partie de mes coups de cœur de cette année, une lecture a ne pas rater, à chaque page, on veut tourner la suivante et savoir qu’es qui va encore arriver à Rebecca.

Note : 5 / 5
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  Chris-Ilo Dim 31 Juil 2011 - 10:19

Eh bien, je fais partie des lectrices mitigées.

J'ai apprécié la lecture de ce roman. L'ambiance plutôt novatrice, le mélange vampires, démons, sorcière et autres muteurs et lycanthropes. J'ai trouvé le scénario bien fait, percutant et l'avancée de "l'enquête", vraiment prenante. Le caractère pour le moins fort et volontaire de Rebecca fait d'elle l'un des personnages les plus charismatiques de l'histoire. Rebecca est une sorcière très puissante, recherchée par son clan qui veut la tuer pour trahison. Le fait qu'elle soit mère est là aussi, nouveau dans ce type d'histoire. Un plus, je dirais. D'autant que Léonora est vraiment adorable et attachante. Les personnages secondaires, Raphael le vampire, Mark le semi-démon, Beth la louve et meilleure amie de Rebecca, Bruce, un loup garou d'un genre particulier... tous ont un rôle important et une personnalité vraiment bien exploitée par l'auteure.

Pourtant, je n'arrive pas à adorer ce livre. Je l'ai aimé, suffisamment pour être tentée de lire le second mais je n'ai pas eu le coup de coeur que beaucoup ont ressenti. Peut-être devrai-je relire ce roman dans quelques temps... je suis sans doute pas dans la meilleure disposition ces jours-ci.

Je lirai le tome 2. Parce que l'histoire s'arrête sur une rencontre qui annonce un nouveau bouleversement pour Rebecca qui en a déjà bien bavé... donc, à suivre.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  Perle Lun 29 Aoû 2011 - 19:51

J'ai adoré ce premier tome et c'est pour moi un coup de coeur !

Dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet et il n'y a pas de longueurs. Rebecca est une héroïne à la personnalité forte, comme souvent en bit-lit, mais elle est beaucoup moins tendre que les autres, en raison de sa nature et de son éducation. C'est une sorcière extrêmement puissante et dangereuse qui n'a pas d'états d'âme et qui ne rechigne pas à faire le sale boulot quand c'est nécessaire. Mais malgré tout, je l'ai trouvée vraiment attachante. Elle est responsable et très protectrice avec ceux qu'elle aime, notamment sa fille et sa meilleure amie Beth, une louve-garou rigolote.
Rebecca a la fâcheuse tendance à s'attirer les ennuis, ce qui va l'ammener à se retrouver dans des situations parfois délicates. L'enquête est intéressante et l'action est au rendez-vous, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer.

J'ai bien aimé les personnages secondaires et côté mâles, je n'ai pas été déçue. J'ai un petit faible pour Raphaël mais les autres sont intéressants aussi Wink

Un livre prenant avec une héroïne qui décoiffe ! J'ai vraiment envie de lire la suite maintenant Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 276453

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 92472 Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 92472 Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 92472 Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 92472 Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 92472

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  Julie-Ambre Mar 20 Sep 2011 - 3:34

Arrow Une interview de l'auteure sur Blue-Moon! interview
Eh bien, ça promet pour la suite!! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  clotho Mar 20 Sep 2011 - 14:08

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiii !!! Une série sur Leo o////////

_________________
Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  Thilda Mer 14 Déc 2011 - 20:38

Des sujets sur Rebecca, la sorcière que j'aime le plus au monde \0/ J'en suis heureuse !
J'ai dévoré le premier tome. Un pur bonheur ! J'adore son humour & la façon dont elle prend les choses.

Je suis fan Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 92472
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  Aibaka Mar 1 Mai 2012 - 12:16

je l'ai lu et j'ai adoré, elle à un sacré humour et une franchise que j'aime tout particulièrement. J'aime aussi le couple avec Raphaël.

Lecteur conquis
Aibaka
Aibaka
Beau parti de la Saison
Beau parti de la Saison

Messages : 160
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 41
Localisation : Cherche un belge avec une casquette du Fc porto et un appareil photo et tu me trouveras
Humeur : Fatigué

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  cassenoisette Dim 10 Juin 2012 - 14:45

Je viens de finir le tome 1 et j'ai passé un très bon moment : je l'ai lu rapidement sans me lasser et j'ai envie de lire la suite donc tout ça est plutot positif!

mais je comprend certains de vos avis car effectivement j'aime bien voire beaucoup mais je n'accroche pas : effectivement il y a bcp de référence qui me paraissent très familères et donc pas de surprise, il manque un ptit qqchose qui pourrait faire basculer la saga dans mes préférées.

cependant je vais lire la suite avec grand plaisir et je donne un 4/5

ps : je me suis fait la même remarque que Clotho sur le boeuf bourguignon, faut vraiment etre dotée de pouvoirs magiques pour faire ça l'air de rien en rentrant le soir...
cassenoisette
cassenoisette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : je veux du SOLEIL !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  Lisa McLivres Ven 14 Sep 2012 - 15:25

J'ai un sentiment assez partagé en finissant cette lecture. Il est vrai que je ne lisais plus de bit lit depuis un bon moment, et cette histoire n'a pas réussi à me transporter complètement. Néanmoins une des choses que j'aime le plus dans ce genre littéraire est le fait que les héroïnes sont toujours fortes, courageuses, quelque peu vulgaires et Rebecca ne déroge pas à la règle! Elle a tout des héroïnes du genre sauf le fait qu'elle soit mère. J'ai bien aimé cette idée qui rend le personnage plus sympathique et sensible pour le lecteur. S'ajoute à ça également la superbe amitié entre elle et Beth la femme garou qui lui sert de compagne de combats et baby sitter pour Leo la fille de Rebecca. On retrouve également la multitude d'êtres surnaturels tels que les lycanthropes, les sorcières, les chamans , les muteurs, les vampires et les démons. Mais moi j'y perds mon latin avec tous ces personnages aux règles et aux clans si différents... Ils sont également tous rongés par des luttes intestines, et j'ai trouvé leur façon de punir ceux de leur propre race plutôt barbare... Quand à l'histoire qui se tisse entre Rebecca et Raphaël, le chef des vampires de la région, elle est très prometteuse mais pour ce premier tome j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de passion. Comme à chaque fois dans la bit lit l'héroïne est bien évidement cernée de mâles viriles et tous plus beaux les uns que les autres qui ont tous envie de la posséder comme si elle était la dernière femme sur Terre. Du coup les personnages comme Mark, Bruce , etc... ne m'ont pas vraiment passionné. L'intrigue est malgré tout rondement bien menée car on sent que l'auteure a tout calculé à l'avance et que les éléments s'imbriquent parfaitement. C'est pour cela que je lirai la suite pour savoir ce qu'il va advenir de Rebecca et de sa fille avec l'arrivée de Michael , et surtout comment le lien entre elle et Raphaël va évoluer...

♥♥♥ /5




Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  Diana75 Mar 27 Nov 2012 - 21:08

Je viens de finir le Tome 1 et je vais commencer le 2 ce soir. Alors, j'ai bien aimé l'histoire, le personnage de Rebecca etc mais comme certaines/certains d'entre vous je n'ai pas trouvé ça transcendant non plus. Shocked
En fait j'ai un immense souci, je n'arrive pas à "visualiser" Raphael ! C'est la 1ère fois que ça m'arrive je crois, du coup c'est bête mais ça me bloque beaucoup dans ma lecture. J'arrive pas à m'imaginer un vampire sexy et troublant qui soit BLOND AUX CHEVEUX LONGS ! La 1ère personne qui me vienne à l'esprit est l'acteur qui interprète Eric dans True Blood, mais bon, j'ai pas réellement envie d'imaginer Raphael avec sa tête, ça va me perturber Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 140334

Et limite je préfère les scènes avec Mark, le semi démon, puisque lui j'arrive à le visualiser comme il faut ! Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 1088022608


Comment vous l'imaginez vous, Raphael ?
Diana75
Diana75
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Totalement fan !

Message  Kalindra Mer 23 Jan 2013 - 17:20

Effectivement Raphael est dur à cerner, son personnage n'est pas je trouve assez viril.

Une saga que je viens de découvrir avec grand plaisir !
J'adore Rebecca, sa force, son intelligence, et son humour ! Les personnages secondaires sont très riches.
Par contre j'ai trouvé Raphael un peu fade pour un magister vampire.... bon on verra si par la suite il s'améliore....

Un tome que j'ai dévoré dans la journée et dont l'enquête est très bien écrite, elle nous tient en haleine...

Bref : Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 92472 Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 92472 Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 92472 Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 92472 Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  akiko Lun 25 Mar 2013 - 18:09

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell 2887121767 j 'ai adoré je l ai lu sur le conseil d une amie et pas moyen de m en passer .
akiko
akiko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  ParanormalBliss Lun 12 Aoû 2013 - 22:01

J'avais quelques appréhensions au début. Allais-je aimer? Serais-je déçue?
Et bien, en fait, j'ai apprécié ma lecture. Ce n'est pas non plus le livre de l'année mais l'intrigue m'a suffisamment intéressée pour que je me mette en quête du second tome.
Côté perso, j'ai bien aimé Raphael et Bruce (il est trop chou!). Mark m'énerve.

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  .75/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca kean - Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Message  Bidoulolo Mer 18 Mar 2015 - 17:30

Waaaahhouuuu !!!!! Hé bé sincèrement je ne m'attendais vraiment pas à ça !!!
Ca fait un moment qu'une amie me conseille d'entamer cette série. Mais il faut dire que je suis tellement fan de Cat et Bones que je n'ai pas encore trouvé de série qui me plaise autant! Et pourtant .... ce premier tome de Cassandra O'Donnell m'a conquis !
J'ai été happée par l'univers créé, la multitudes d’espèce à découvrir et leur rivalité ... bref j'ai aimé l'univers!

Le personnage principale, Rebecca est une héroïne comme je les aime: Forte, indépendante, têtue, courageuse ...
Elle fuit son passé et son ancien clan tout en gérant toutes les autres menaces qui planent sur elle et sa fille.
Encore un personnage qui ne manque pas de caractère et j'ai vraiment hâte de voir comment elle va évoluer.

Cette pauvre Rebecca attire les ennuies autant que les prétendants, avec sa beauté froide et mystérieuse elle éveille la curiosité de bien des mâles!
Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Mark qui est trop brut de décoffrage et qui ne laisse jamais le choix à Rebecca il joue avec l'effet du Maalat pour assouvir ses besoins physique ! (j'ai trouvé ça un peu bizarre j’espère qu'il y aura une explication dans les prochains tomes)
J'ai beaucoup aimé le personnage de Raphaël (évidemment c'est un vampire j’étais déjà conquise hihi ) Le voir ne pas savoir gérer des émotions qu'il n'a plus ressenti depuis des siècles et le voir déstabiliser par Rebecca la sorcière de guerre ... Embarassed
Et il y a Bruce! J'ai adoré son personnage, je trouve que c'est lui qui apporte la ptite touche de joie et de pétillant du livre !! On a envie que ce soit notre meilleur ami aussi et de lui amener le réconfort dont il semble avoir besoin ... j’espère sincérement qu'il sera présent pour la suite.

Et que dire de Beth et de son indéfectible amitié pour Rebecca !! Une amie fidèle et forte comme je les aime. 

Je suis ravie de trouver une serie qui va suivre les mêmes personnages, c'est ce qu'il me manque le plus souvent dans les autres séries. Je dois avouer que changer couple à chaque tome peut parfois me refroidir. Surtout si je me suis attachée aux personnages... bref un carton plein pour ce premier tome !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum