Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La délicatesse du homard de Laure Manel

4 participants

Aller en bas

délicatesse - La délicatesse du homard de Laure Manel Empty La délicatesse du homard de Laure Manel

Message  Elea Mer 28 Mar 2018 - 18:10

La délicatesse du homard
de Laure Manel


délicatesse - La délicatesse du homard de Laure Manel 511Vq5oBM%2BL



Résumé :


François, directeur d'un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d'une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d'un rocher. Plutôt que d'appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l'inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle déclare s'appeler Elsa mais refuse de répondre à tout autre question. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l'autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s'apprivoisant s'apaise, leur carapace peine à se fendre...
Qui est Elsa et quelle vie est-elle en train de fuir ?

Paru le 18 mai 2017 chez Michel Lafon.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

délicatesse - La délicatesse du homard de Laure Manel Empty Re: La délicatesse du homard de Laure Manel

Message  Olivia17 Dim 3 Mar 2019 - 13:35

Un livre tout en douceur et en délicatesse, comme son titre.
L'histoire commence de façon surprenant, mais pourquoi pas, belle rencontre! Grande patience pour François, récompensée au final d'une belle façon.
On découvre le passé au fur et a mesure des, pages, qui est vraiment poignant. On comprend mieux sa fuite forcément.
Ils sont très touchants tous les deux.
Une belle fin pleine d'espoir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

délicatesse - La délicatesse du homard de Laure Manel Empty Re: La délicatesse du homard de Laure Manel

Message  Ceylyne Mar 26 Nov 2019 - 20:55

C’est une romance toute douce que ce roman de Laure Manel. Avec cette lecture, j’ai complètement plongé dans l’histoire de deux personnes brisées par la vie, qui vont apprendre à se connaître et surtout à reprendre goût à la vie.

La romance à deux voix permet de suivre l’évolution des pensées et de l’état d’esprit de François et Elsa. Surtout, cela permet à leur histoire personnelle de faire jour progressivement, au fil de leur "guérison", et ça j’ai beaucoup aimé !
J’ai aussi énormément apprécié que leur relation ne tombe pas dans la facilité avec le syndrome du sauveteur, que tous les problèmes d’Elsa ne se résolvent pas d’un coup de baguette magique dès qu’elle est avec François. Son côté fragile, apeuré et angoissé disparaît progressivement au contact de François, mais de Patrick et des chevaux. Même s’il reste des zones d’ombre, elle s’ouvre aux autres, à son "soleil intérieur" et à la beauté de ce coin de Bretagne.
 
La délicatesse du homard est une très jolie romance à la fois tendre et pleine d’espoir, sans pour autant tomber dans la facilité avec ces deux personnages blessés par la vie. C’est une très belle découverte !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

délicatesse - La délicatesse du homard de Laure Manel Empty Re: La délicatesse du homard de Laure Manel

Message  Elea Dim 19 Sep 2021 - 10:42

Un peu déçue par cette histoire, dont j'attendais beaucoup vu la popularité de cette auteure.

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand intérêt au récit, qui est très plat. L'intrigue est vraiment basique, et on ne peut pas dire qu'il se passe grand chose dans ce roman.

Les personnages ne m'ont pas fait rêver, le héros masculin François m'a même énervé parfois, tout comme l'héroïne que j'ai trouvé exaspérante et que j'avais souvent envie de secouer. Quelques passages un peu misogynes m'ont fait grincer des dents. Quant à leur histoire d'amour, elle ne m'a pas fait rêver.

Bref, un gros flop pour moi. Je l'ai quand même lu jusqu'au bout, parce que ça se lit facilement, mais quelle déception...

coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

délicatesse - La délicatesse du homard de Laure Manel Empty Re: La délicatesse du homard de Laure Manel

Message  Vivi78 Mer 17 Mai 2023 - 22:46

Une jolie romance qui s'installe doucement entre deux personnages pudiques qui pansent leurs blessures.

délicatesse - La délicatesse du homard de Laure Manel 2448141194 délicatesse - La délicatesse du homard de Laure Manel 2448141194 délicatesse - La délicatesse du homard de Laure Manel 2448141194 délicatesse - La délicatesse du homard de Laure Manel 2448141194/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum