Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty

Aller en bas

Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty Empty Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty

Message  GlamGirl Jeu 22 Mar 2018 - 16:52

Un peu, beaucoup, à la folie 
de Liane Moriarty


Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty Ppm_me10

Résumé

Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : "si seulement nous n'y étions pas allés" ? 

Paru en janvier 2018 chez Albin Michel
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty Empty Re: Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty

Message  GlamGirl Jeu 22 Mar 2018 - 16:53

Après avoir regardé la série Big Little Lies, un vrai petit chef d'œuvre que j'ai adoré, je voulais vraiment découvrir la plume de l'auteure. J'ai finalement eu l'occasion de me plonger dans son dernier livre : Un peu, beaucoup, à la folie. Nous retrouvons le style propre à l'autrice. Même si je n'ai lu aucun de ses livres précédents, j'ai quand même reconnu un certains nombre d'éléments que l'on retrouve dans la série Big Little Lies.
 
Nous suivions donc trois couples de voisins, plus ou moins amis. Tous ont des personnalités, des modes de vie différents. Mais le jour ou tous se réunissent autour d'un barbecue pour ce qui était supposé être un après midi agréable, un incident va bouleverser le petit monde de chacun d'entre eux.
 
Nous suivons donc nos couples à deux moments différents : après l'incident dont on ignore tout, et avant l'incident jusqu'au moment T. Tout cela est plutôt bien mené, moi qui n'aime pas trop quand on joue avec le temps (ça a tendance à m'ennuyer) j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Je suis tombé sous le charme de la plume de Liane Moriarty, c'est fluide et on ne voit pas les pages défiler, quand on commence on ne s'arrête plus ! Et le plus pour moi, c'est les chapitres courts, ils défilent beaucoup plus vite que certains chapitres interminables et sont beaucoup plus motivants. Les sujets (la famille, le couple, les enfants, les amis) et la manière dont ils sont traités m'ont parlé.
 
J'ai été un peu déçue de la révélation de l'événement, je m'attendais à du lourd, quelque chose de "waouh !" ou "mon dieu !" et finalement, bon, c'est vrai que c'est assez dramatique mais finalement pas si catastrophique que ça. En revanche les conséquences sur les personnages sont bien explorées. Ce que j'ai trouvé plutôt pas mal, ce sont les relations entre les personnages, que ce soit au sein de leur couple comme avec les autres. Les dynamiques sont intéressantes.
 

Un très bon moment de lecture, je lirais les autres livres de l'auteure avec grand plaisir, Liane Moriarty fait définitivement partie des auteurs à suivre ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum