Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 : Le coeur du scandale d'Eva Leigh

+2
fabdragon
Isatis
6 participants

Aller en bas

Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 :  Le coeur du scandale d'Eva Leigh Empty Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 : Le coeur du scandale d'Eva Leigh

Message  Isatis Mer 21 Mar 2018 - 16:34

Chroniques à l'encre rouge
Tome 2 :  Le coeur du scandale
d'Eva Leigh


Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 :  Le coeur du scandale d'Eva Leigh -9782213



Résumé :

Dramaturge de talent, Maggie Delamere a connu le succès avec sa pièce burlesque, Coeur brisé. Le public attend la suite avec impatience, et le directeur du théâtre finit par lui lancer un ultimatum : elle a quinze jours, pas un de plus. Maggie se heurte à un gros problème. Elle n'arrive plus à écrire une ligne ! Paniquée, elle accepte l'invitation du vicomte Marwood qui lui propose un séjour dans sa résidence d’été. L'air de la campagne l'aidera peut-être à retrouver l'inspiration. Mais comment ne pas être troublée par le charisme de ce séducteur passionné de théâtre bien décidé à la conquérir ? Bientôt la réalité rejoint la fiction et Maggie devient l'héroïne de sa propre histoire...


Sortie le 25 avril chez J'ai Lu pour Elle
Collection A&P

_________________
Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 :  Le coeur du scandale d'Eva Leigh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 :  Le coeur du scandale d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 : Le coeur du scandale d'Eva Leigh

Message  fabdragon Dim 8 Avr 2018 - 17:40

oui et encore oui Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 :  Le coeur du scandale d'Eva Leigh 2887121767 Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 :  Le coeur du scandale d'Eva Leigh 2887121767 Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 :  Le coeur du scandale d'Eva Leigh 2887121767 Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 :  Le coeur du scandale d'Eva Leigh 2887121767 Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 :  Le coeur du scandale d'Eva Leigh 2887121767
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 :  Le coeur du scandale d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 : Le coeur du scandale d'Eva Leigh

Message  Zazazoo Jeu 9 Aoû 2018 - 17:58

Ce deuxième tome prend place dans la foulée du précédent, et, après le monde de la presse, c'est l'occasion pour le lecteur de plonger dans le monde du théâtre. Des spectacles aux coulisses des pièces en passant par les étapes de mise en scène ou encore tout simplement l'écriture d'une nouvelle burletta, c'est bien simple, aux côtés de Maggie, nous découvrons un univers coloré et bruyant.

Maggie, meilleure amie d'Eleanor (héroïne du tome 1) voit sa dernière burletta couronnée de succès, ce qui devrait la réjouir. Seulement, la voilà en pleine écriture de la suite et malheureusement, elle n'a plus l'inspiration et ne parvient pas à écrire la moindre ligne. Entre cette pression difficile à supporter et cet aristo de Cam, vicomte de Marwood qui lui tourne autour, elle a de quoi avoir les nerfs en pelote !

Il y a un beau jeu du chat et de la souris entre Cam & Maggie, cette dernière lui ayant d'office collé l'étiquette du rupin de service, autrement dit, un noble riche et gâté dont elle se méfie comme la peste. Elle a d'énormes préjugés envers sa classe sociale à lui, et malgré toutes les rebuffades qu'il subit, Cam retourne toujours vers elle, et pas forcément dans le but de la séduire. En effet, Cam est véritablement passionné de théâtre, et il adore passer son temps à l'Imperial, et se fera fort de faciliter la tâche à Maggie pour l'écriture de sa future pièce.

Si j'ai préféré le premier tome, j'ai néanmoins passé un bon moment de lecture avec ce nouveau roman d'Eva Leigh. Ce que j'aime, c'est que cet auteur brise les carcans de la romance historique traditionnelle, en offrant des personnages plus profonds, ayant un vécu plus marqué, vivant dans des classes sociales différentes, des personnages qui ont plus d'épaisseur et un vécu plus proche du nôtre (en tout cas pour Maggie, qui exerce un emploi et a des inquiétudes quant à ses ressources financières). Encore une fois, on oublie les froufrous des salles de bal, les chaperons et les caresses polissonnes entre deux portes. Je dirais presque qu'on a là des romances historiques plus ... matures et modernes. Je me suis surprise à avoir été émue par la déclaration de Cam, alors qu'à force de lire des dizaines et des dizaines de romances chaque année, j'ai fini par être blasée, or là, la simplicité de ces mots m'a touchée.

Cette série des Chroniques à l'encre rouge me plaît bien, et je pense que le tome 3 devrait réserver de jolies surprises, même si le résumé me semble être plus classiques que ses prédécesseurs ...

♥️ ♥️ ♥️.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 :  Le coeur du scandale d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 : Le coeur du scandale d'Eva Leigh

Message  superdidine72 Dim 17 Jan 2021 - 21:00

J'ai vraiment apprécié cette romance entre une auteure Maggie et un aristocrate fondu de théatre Cam. Je les ai trouvés mignons à se tourner autour et surtout voir Cam ramer pour séduire Maggie.
Le thème des femmes qui travaillent est vraiment bien exploité et on voit bien toute la difficulté et l'ambiguité de la position des femmes à cette époque ! Ainsi Maggie peut travailler mais doit absolument garder une réputation sans tâche. 
C'est 3,75/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 :  Le coeur du scandale d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 : Le coeur du scandale d'Eva Leigh

Message  calypso Dim 23 Jan 2022 - 18:26

Comme  Zaza j'ai préféré le tome 1 ! j'ai aussi passé un très bon moment de lecture avec ce tome !  et j'apprécie aussi ce fil rouge concernant des femmes qui travaillent dans des domaines littéraires et culturels  interdits à celles-ci
Maggie   gagne sa vie en écrivant des Burlettas (petite plaisanterie » en italien, parfois aussi burla ou burlettina, terme musical pour qualifier un bref opéra comique italien (ou, plus tard anglais) parce qu'il  interdit pour une femme de créer des pièces de  théâtre ou des opéras  .......jusqu'au moment où trou noir elle n'arrive plus à aligner une seule ligne.....acculée, elle se tourne vers  Cam, un personnage aristocratique qu'elle déteste pour des raisons personnelles mais qui comme elle apprécie le théâtre.
Cam on l'a rencontré comme Maggie dans le tome 1. C'est l'ami de Ashford et comme lui un fêtard et amateur de femmes....

J'ai beaucoup aimé la première partie parce qu'elle explique toutes les difficultés que rencontre Maggie ....le fait d'avoir  une équipe qui compte sur elle pour une prochaine pièce ....mais aussi un passé qui fait qu'elle cherche à éloigner Cam de toutes ses forces.
Cam par contre est  étonnant ! On le découvre  emprisonné  dans son statut de gentilhomme . Il adore le théâtre, il aurait aimé en faire sa passion mais voilà quand on est vicomte c'est impossible !
la deuxième  partie est un peu longue la question de comment  le couple va t'il pouvoir se montrer aux yeux du monde tourne en boucle mais et  heureusement  passionnée ....Cam se révèle à la hauteur de son passé de libertin mais aussi merveilleusement romantique ! Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 :  Le coeur du scandale d'Eva Leigh 1816661902  
La fin est magistrale .....romantique et théâtral comme il se doit  ! Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 :  Le coeur du scandale d'Eva Leigh 431634379 Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 :  Le coeur du scandale d'Eva Leigh 431634379
l'auteure en a profité pour lancer le troisième tome avec là également 2 personnages dont on vient de faire connaissance et cela s'annonce trop bien ainsi ma prochaine lecture et bien ! c'est la suite !!!


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 pour le fil rouge très intéressant et développé !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 :  Le coeur du scandale d'Eva Leigh Empty Re: Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 : Le coeur du scandale d'Eva Leigh

Message  Zahra Jeu 22 Sep 2022 - 12:12

J'ai lu ce second tome il y a quelques mois et j'en garde un vague souvenir  Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 :  Le coeur du scandale d'Eva Leigh 3728825754... 

Même si j'ai bien aimé me retrouver dans le monde du spectacle, je ne me suis pas particulièrement attachée à Maggie et Cam. Il me manque le petit piquant que j'ai  bien aimé dans le premier tome. 
La romance est toutefois douce et romantique, ce qui permet de passer un bon moment de lecture.

J'espère lire  la suite rapidement  car l'héroïne de ce dernier tome m'intrigue vraiment! 

Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 :  Le coeur du scandale d'Eva Leigh 2448141194 Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 :  Le coeur du scandale d'Eva Leigh 2448141194 Chroniques à l'encre rouge - Tome 2 :  Le coeur du scandale d'Eva Leigh 2448141194,25/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum