Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton

+6
Sixtine
mabi
everalice
ninou-lilou
adminbdp
Cloveroly
10 participants

Aller en bas

Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton Empty Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton

Message  Cloveroly Jeu 3 Mar 2011 - 7:30

Protection Rapprochée
de Elisabeth Thornton

Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton 9782290050774FS

Sortie en décembre 2002 chez J'ai Lu
Dans la collection Aventures & Passions

Résumé:
Elle a vingt ans et c'est le plus beau jour de sa vie...Tessa sort sur la terrasse. Le bal vient de s'achever, les derniers invités prennent congé. Enfin ! Depuis des heures, Tessa attend ce moment. Elle n'a qu'une hâte : rejoindre celui qu'elle aime, Paul. Ce soir, il lui demandera de l'épouser, elle en est sûre...Un point rouge troue l'obscurité qui règne dans le pavillon, indiquant une présence.
Il est là ! Tessa se jette dans ses bras.- Embrassez-moi, je vous en prie !Lentement, la haute silhouette se penche vers elle. Tremblante, Tessa s'abandonne à cette étreinte passionnée. Les lèvres expertes suivent la ligne de son cou, s'attardent sur sa gorge. Elle a l'impression de devenir folle. Il est si grand, si fort, si viril, si...
Soudain, une certitude atroce s'empare d'elle. Cet homme n'est pas Paul !


Mon avis:
Ce livre est bon mais je n'ai pas apprécié le déroulement de l'histoire et ses personnages.
Tessa est plutôt naïve et impulsive mais à 20 ans c'est normale, de plus, elle est belle et c'est une riche héritière moitié française et anglaise.
Elle vit avec son grand père malade mais depuis 3 mois, il a embauché un assistant egnimatique: Ross.
Ross cherche le meurtrier de sa femme, il est pret à tout pour le découvrir. C'est un macho, arrogant et autoritaire.
Son grand père l'oblige à retourner à Londres avec Ross et de quitter son fiancé, Paul!

Il y a tout un complot autour de Tessa, la pauvre, tout le monde lui ment!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation    /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton Empty Re: Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton

Message  adminbdp Jeu 3 Mar 2011 - 9:55

Au final tu le conseilles celui-là ? Ayant beaucoup apprécié d'autres titres de l'auteure, je n'aurai pas hésité à prendre celui-ci mais ton avis me refroidit un peu !

_________________
Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton Empty Re: Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton

Message  Cloveroly Jeu 3 Mar 2011 - 10:03

Swolen a écrit:Au final tu le conseilles celui-là ? Ayant beaucoup apprécié d'autres titres de l'auteure, je n'aurai pas hésité à prendre celui-ci mais ton avis me refroidit un peu !

C'est difficile à conseiller, car le style fluide de l'auteure permet à ce livre d'être bon mais ce que je n'ai pas trop apprécié est l'histoire, ce qui est plutôt subjectif !! D'autres lectrices peuvent adorer l'histoire et les personnages...

Pour situer ce livre, je le trouve moins bon que le livre "sous le sceau du secret" du même auteure.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton Empty Re: Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton

Message  ninou-lilou Jeu 3 Mar 2011 - 11:44

Avec le résumé et ton avis, je ne vois pas le rapport avec le titre  Shocked  Est-ce qu'il y en a un ? Pour moi le titre me laisse penser que Tessa va être en danger mais qu'elle va être protégée... Un truc comme ça
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton Empty Re: Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton

Message  Cloveroly Jeu 3 Mar 2011 - 11:59

ninou-lilou a écrit:Avec le résumé et ton avis, je ne vois pas le rapport avec le titre  Shocked  Est-ce qu'il y en a un ? Pour moi le titre me laisse penser que Tessa va être en danger mais qu'elle va être protégée... Un truc comme ça

Spoiler:
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton Empty Re: Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton

Message  ninou-lilou Jeu 3 Mar 2011 - 12:04

Ha OK ! Là je comprends mieux . Et finalement le titre a un rapport Wink  Merci pour l'info !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton Empty Re: Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton

Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 22:14

Ah! moi j'ai bien aimé, je l'ai lu d'une traite.
J'ai trouvé l'histoire originale et les personnages attachant.
Par contre j'ai trouvé qu'il 'y avait pas assez de passion entre les personnages et les scènes sensuelles expédiées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton Empty Re: Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton

Message  everalice Dim 8 Sep 2013 - 8:34

La présentation me rappelle le début de Frissons interdits de Kleypas, avec le baiser dans le noir. Du coup, ça me donne envie de le relire cheesygrin 
Par contre, je ne connais pas du tout cette auteur-ci.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton Empty Re: Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton

Message  mabi Mer 22 Jan 2014 - 18:18

Elle : Tessa est une héritière qui semble quelque peu écervelée. Orpheline très jeune, elle a été élevée par des cousins. Enfin, élevée est un bien grand mot quand sait qu'ils se sont contentés de la mettre dans des institutions pour jeunes filles. Certes, elle ne leur a pas facilité la tâche avec ses bêtises et ses renvois à répétition. Mais comme elle le dit elle même "Ils s'attendaient tellement à ce que je sois insupportable, que je ne voulais pas les décevoir et que je faisais toutes les bêtises possibles".
Pour éviter un mariage qui lui déplaisait, elle s'est enfuie en France pour retrouver son grand père maternel. Mais...
Lui : Ross Tevenan, Lord Sayle, est le veuf inconsolable d'une jeune femme victime d'un meurtrier en série. Il est, de plus un ami du charmant grand-père. chargé de la protection de Tessa par ce dernier, Ross va être aidé dans cette tâche par un groupe d'amis assez hétéroclite.
La cohabitation entre les deux héros va d'abord ressembler à une guerre de tranchées. Puis, les choses s'accélérant, ils vont devoir s'unir dans tous les sens du terme.
Hélas, trois fois hélas, personne ne tient vraiment de la véritable personnalité de Tessa et tous lui mentent allègrement. Si bien qu'au lieu de la protéger, ils vont la mettre en danger. Heureusement, elle a de la ressource.

Un livre agréable à lire, une fois qu'on est entré dans l'histoire. Une histoire originale, un meurtrier qu'on n'attend pas. Une maîtresse délaissée qui sais se venger. Des amis qu'on aimerait bien "baffer".
A lire, pour se faire sa propre opinion.  Twisted Evil 
ma note :  cheesygrin  cheesygrin  cheesygrin ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton Empty Re: Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton

Message  Sixtine Mer 22 Jan 2014 - 18:35

ça me plairait bien tiens !!!! je note je note !!
merci les filles pour vos avis  Okay
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton Empty Re: Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton

Message  mabi Mer 22 Jan 2014 - 20:18

Je l'ai mis sur P, mais si tu le veux, je suis prête à l'en enlever et à te l'envoyer.

édit : A zut!!! il vient d'être demandé et part pour l'Yonne....


Dernière édition par mabi le Mer 22 Jan 2014 - 20:21, édité 1 fois

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton Empty Re: Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton

Message  Sixtine Mer 22 Jan 2014 - 20:20

mabi a écrit:Je l'ai mis sur P, mais si tu le veux, je suis prête à l'en enlever et à te l'envoyer.
 bah attend j'ai des points sur P.  je vais le demander !!!!

Edit : oups je viens de voir qu'il était commandé depuis 20H19 !!!!
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton Empty Re: Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton

Message  Pimprelune Lun 9 Juin 2014 - 22:41

C'est drôle, je l'ai lu il n'y a pas longtemps, et il me rappelle obstinément un mélange entre «L'amant de l'ombre» et «La scandaleuse» de Judith McNaught : la presque-gamine qui se meurt d'amour pour un godelureau quelconque (c'est le même prénom, en plus, dans le second titre de McNaught  titter  ) et qui se retrouve mariée avec le libertin mature (qui lui tape légèrement sur la tête : «Mais oui, mais oui, tu es une grande fille...») Hahaha !

C'est le type de A&P. où le héros est soi-disant invincible, tout puissant et d'une intelligence confondante doublé d'un physique à faire pâlir d'envie, un mâle, un vrai... quoi ! Avec en face, une héroïne qui - parce qu'elle est ravissante - a un petit pois à la place de la cervelle.
Et dans cette histoire, Tessa en a vu des vertes et des pas mûres et c'est la mère de lord Sayle qui devine (une histoire de construction faciale osseuse  bulle  ) que la jeune fille n'est pas une donzelle superficielle et vaine.

Donc, Ross - qui se fait passer pour le secrétaire du grand-père de Tessa (un roturier censé gagner sa vie...) est en fait un lord qui va prendre en charge la jeune fille et la ramener avec lui en Angleterre, car son aïeul craint que la fortune qui lui reviendra (quand il décédera) ne lui attire tous les coureurs de dot
de France et de Navarre ^^:
.

Dès le départ, c'est la guerre entre ces deux-là qui ne manquent pas de s'envoyer des piques et d'agir - lui comme un butor jesaistout - et elle (qui a déjà eu l'habitude de jouer la comédie de l'écervelée) - comme une peste immature !
En fait, elle espère échapper à Ross
suivant un plan précis...:
.

Sous couvert de la protéger (contre les coureurs de dot et Cie), Ross sait aussi qu'elle est sans doute détentrice d'un indice primordial sur le coupable de la mort de son épouse
pendant un épisode "oublié" (?!?):
, et il compte bien lui faire revenir en mémoire le souvenir aidé d'un couple d'amis qui vont - ni plus ni moins - que la surveiller alors que Tessa les pense fidèles en amitié.

C'est vrai que l'intrigue est complexe (on ne devine pas qui est le meurtrier avant la fin), mais on a le temps de s'énerver contre Ross qui se conduit comme un gougnafier avec la jeune femme : il la traite comme une idiote profonde, se laisse manipuler par son ancienne maîtresse comme un bleu
maline comme une teigne:
, lui fait comprendre qu'il aime toujours son épouse décédée  Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton 3406960028  et qu'elle est mise sur l'autel de sa vénération
retour de manivelle ♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪ :

La fin est un peu rapide - après une période de suspense - et Tessa met enfin les pieds dans le plat et règle son compte à tout le monde pour l'avoir manipulée comme une abrutie, et le retour de l'homme repenti ne dure pas assez, à mon sens ^^

C'est un peu la marque de fabrique de l'auteur avec le héros qui se conduit comme un Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton Lapinou  goret
action --> réaction !:
, et son pendant féminin qu'on cherche à réduire à une jolie tête bien faite (mais bien vide  cheesygrin ).

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 05 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton Empty Re: Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton

Message  mssscarlett Sam 15 Aoû 2020 - 1:28

Je viens de le finir, je l'ai lu d'une traite, ce qui est bon signe.

Quand je commence un roman et que je ne peux pas le lâcher comme ça a été le cas avec celui-ci, je ne peux que donner un avis favorable.

L'intrigue est originale et bien ficelée, les héros (tous les deux blonds, ce qui est très rare) et leurs amis sont attachants, les méchants le sont vraiment.

Que demander de plus, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment, alors pourquoi s'en priver ?

Je valide !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton Empty Re: Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton

Message  calypso Sam 30 Jan 2021 - 12:18

C'est encore dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ! et voilà, j essaie de terminer les romans d'Elisabeth Thornton et ma foi , c'est encore que du bonheur !

Une jeune femme qu'on fait passer au début pour écervelée (mais c'est sans connaitre son passé , en celà on rejoint un peu le tome de Passé Trouble) et une nuit tragique ou la vie de Tessa a basculé ...
France, 10 ans après, elle a tout oubliée de cette nuit sauf des cauchemars récurrents dont elle ne s'explique pas la cause,  mène une vie de plaisir auprès de son grand-pere  à trouver l amour , jusqu'à ce qu'un homme Ross vienne tout bousculer ....et qu'elle doit repartir en Angleterre avec lui....

S'enchaine une superbe intrigue où l'on va découvrir petit à petit le mobile de cette nuit tragique ....d'autant que depuis cette nuit fatale quatre autres filles ont trouvé la mort dont la femme de Ross....autant dire que Ross n'est pas tendre avec elle ...et que Tessa est son seul indice pour trouver l'auteur du crime  
Passion, (très jolie romance), doutes  sentiments controversés, amitiés, personnages secondaires de toute beauté et quête de la vérité......excellent moment de lecture, ce qui fait que je vais de ce pas lire l'histoire de Maitland (le policier chargé de l'afffaire) avec Un coeur en Otage !

Perso j'aimerai bien une protection rapprochée avec Ross !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton Empty Re: Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton

Message  Misty Sam 30 Jan 2021 - 18:37

Ben je l'ai celui-là. 
Je vais peut-être me laisser tenter
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton Empty Re: Protection Rapprochée de Elisabeth Thornton

Message  Misty Jeu 4 Fév 2021 - 18:39

C'est rare, mais l'autrice a réussi à trouver un bel équilibre entre l'intrique amoureuse et l'intrigue policière et laisser une micro place pour une petite intrigue amoureuse secondaire à laquelle on s'attache même si elle est excessivement peu développer. 

J'ai également apprécier le "temps long". L'histoire se déroulent sur plusieurs mois. Le comportement de Ross vis à vis de Tessa et vise versa n'est pas instantané et le temps qui passe rend les choses plus crédible et c'est une nécessité tant il y a de choses qui se passent. 

Sans doute qu'aujourd'hui les personnages de Ross et Tessa seraient très différents. Lui moins paternaliste, elle moins "gamine". Mais le livre date de 2001 et surtout l'autrice a commencé à écrire au début des années 80. Et en plus à la fin elle ré-équilibre un peu les choses 

3.75/5
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum