Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott

Aller en bas

Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott Empty Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott

Message  Isatis le Dim 18 Mar 2018 - 18:47

Des liens indéfectibles
Tome 2 : Destruction
de Jocelynn Drake & Rinda Elliott


Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott 51ect110

Spoiler:
Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott 51exwh10


Tome 1 : Shiver
Tome 1.5 : Unbreakable Stories, Lucas
Tome 2.5 : Unbreakable Stories, Snow


Résumé (Trad' BDP):

Chirurgien en traumatologie, le non-conformiste Ashton "Snow" Frost garde le monde à distance, ne comptant que sur ses trois amis les plus proches pour le garder connecté. Mais quand un fantôme de leur passé revient à Cincinnati, Snow risque de perdre tout ce qu'il aime. Victime d’un coup monté visant  à le faire accuser d’un meurtre et dévasté par les attaques contre ses amis, Snow est proche de son point de rupture.
Jude Torres ne laissera pas le docteur se briser. Le secouriste a été attiré par le médecin dès qu’il a posé, pour la première fois,  son regard sur lui à l’hôpital, même si l'homme arrogant et solitaire ne correspond à aucun de ses plans. Un baiser torride et imprudent lui prouve que Snow n'est pas ce qu'il semble être. Et une nuit ensemble ne sera jamais assez. Jude se battra pour le docteur. Il se battra pour le garder  entier. Il se battra pour le garder en sécurité. Il se battra pour le garder tout simplement.


Sortie VO le 26 avril 2016
Sortie VF prévue le 30 septembre 2020 en numérique chez MxM Bookmark


Dernière édition par Isatis le Jeu 4 Juin 2020 - 19:20, édité 2 fois

_________________
Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 9800
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott Empty Re: Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott

Message  Isatis le Dim 18 Mar 2018 - 18:55

Wooow ce roman !!!
Autant j’avais quelques petits bémols concernant le premier tome mais là...j’ai été complètement séduite par Shatter. Il faut dire qu’entre Snow et moi, cela a été un coup de foudre au premier regard… et je n’ai pas été déçue par son histoire !

Dans cet opus, nos quatre amis devront faire face à un de leurs pires ennemis, cet homme resurgit du passé et viendra menacer leurs vies. Je ne suis vraiment pas fan des romantic-suspense, car je ne peux pas m’empêcher de stresser pour les personnages, pourtant j’ai été captivée par l’intrigue (même si j’ai flippé comme une malade à plusieurs reprises). Il faut dire que les auteurs ne sont pas tendres avec les personnages et les lecteurs, certains passages sont très tristes ou carrément révoltants…

Si la série Unbreakable me plaît tant, ce n’est pas simplement pour les différents couples qui se forment sous nos yeux mais pour ce lien indestructible qui lie Lucas, Snow, Rowe et mon Ian chéri. J’aime que tous soient si présents même dans les tomes qui ne leur sont pas consacrés, j’aime les voir se soutenir, ressentir leur souffrance et leur angoisse quand l’un des leurs est menacé ou touché dans sa chair ou dans son cœur. Cette amitié si forte est vraiment un des points forts du roman et les passages où ces hommes si charismatiques se taquinent sont très drôles et apportent une touche de légèreté qui fait retomber, temporairement, la pression !

Vient maintenant le moment de parler de la romance ! Et bien, je dois dire que Snow a trouvé le partenaire parfait en la personne de Jude. Le secouriste ne se laissera pas intimider par le chirurgien, il veut Snow et fera tout pour faire succomber cet homme si inaccessible (au grand dam de certains, n’est-ce pas Geoffrey ?). Sa ténacité sera payante et purée quand ces deux-là sont dans la même pièce, ils mettent le feu aux rideaux, c’est torride et ils sont tellement sexy tous les deux… Mais cela ne se réduit pas à du charnel, leur alchimie et entente vont bien au-delà et chacun éveille en l’autre des instincts protecteurs. J’ai été tellement touchée de voir une personne, autre que ses amis, prendre soin de Snow et se préoccuper de ses besoins. Jude a un côté dominant que Snow n’est pas le seul à trouver irrésistible, un « bossy » Jude aux manettes c’est particulièrement hot !(et ce surnom dont Jude affuble Snow, mazette mais cela me fait un effet de folie !).
Plus sérieusement, on en apprend un peu plus sur le passé de Snow sans que cela ne soit trop écrasant et puis, cela fait tellement chaud au cœur que, dans une période aussi tendue et dangereuse pour lui et ses proches, notre chirurgien puisse trouver du réconfort entre les bras de Jude. Effectivement, leur relation devient rapidement sérieuse mais cela ne m’a absolument pas gênée cette fois, et à chaque page qui passe elle se consolide toujours un peu plus.

Au-delà du couple phare, les interactions avec les autres personnages sont très nombreuses et bien menées, notamment celles entre Snow et Andrei, le compagnon de Lucas. Andrei fait partie de cette famille si particulière aucun doute là-dessus ! Et puis, la mère de Jude est adorable en maman poule qui prend sous son aile le petit poussin Snow...

Je vais un peu attendre avant de poursuivre avec le 3e opus car j’appréhende cette lecture et mon cœur a besoin de répit. Et puis viendra le temps de lire le tome 4 consacré au doux Ian, mon petit chouchou. Les auteurs nous mettent l’eau à la bouche concernant son histoire, j’étais à l’affût de chaque regard et geste échangés  Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott 1088022608 .

❤️❤️❤️❤️, 5 / 5


Dernière édition par Isatis le Mar 21 Aoû 2018 - 21:19, édité 1 fois

_________________
Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 9800
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott Empty Re: Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott

Message  PetitNez le Sam 4 Aoû 2018 - 10:40

Je sais que c'est le tome préféré d'Isa qui l'a largement préféré au premier, mais sur ce coup, je vais emprunter un autre chemin (pas bien loin cependant du tien Isa).

Alors en fait je suis partagée, mais je vais tout naturellement m'expliquer.

Sur le synopsis, je ne le détaille pas, Isa le fait tellement bien, ce serait un crime de ma part de revenir dessus. 

La première chose que j'apprécie déjà c'est la poursuite des histoires de tous nos protagonistes : je suis assez fan en fait des séries où les histoires durent dans le temps, où l'on peut s'attacher à nos petits personnages, où l'on peut vivre leurs histoires avec eux. Dans un tout autre genre, je suis depuis le tout premier livre la série d'Elizabeth George avec l'inspecteur Lynley (entre autres), et mon petit cœur bat au même rythme que celui des personnages. Donc, je suis fan, voilà.

Ensuite, sur les personnages, je suis tellement contente de retrouver Lucas et Andreï en parallèle. Et Ian. Et Rowe dans une moindre mesure (j'avoue appréhender un peu le tome 3  Sad).

Et donc on retrouve Snow, le docteur sorti tout droit de sa banquise solitaire, qui va se faire traqué par le petit Jude. Alors pour Snow, je suis assez partagée, parce qu'à certains moments je l'ai beaucoup beaucoup apprécié (bon, certes, dans ses passages avec Jude), mais à d'autres, je l'ai beaucoup moins apprécié. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'a chagriné, mais dans l'ensemble, je n'ai pas un très bon ressenti de Snow.

Par contre, il y a Jude, et là, mon petit cœur a fondu comme neige au soleil. Il est gentil, il est altruiste, il est orienté famille, il est loyal, fidèle et respectueux, et on ne peut que l'aimer. Et bon sang, comme on le dit si bien, il est chaud comme une baraque à churros. Et il veut Snow, dans le genre "c'est toi, et personne d'autre", et en fait j'aime beaucoup ça, parce qu'il sait ce qu'il veut et il fait ce qui doit être fait pour l'obtenir.

Sur l'histoire, je me suis retrouvée à la fin du livre me disant :
Spoiler:
bon, en fait, il ne se passe pas grand chose au niveau de l'intrigue (même s'il y a des événements très importants, principalement l'accident de voiture de Ian et Mel et le décès de Mel, sinon j'avais ce sentiment que l'histoire était monter pour orienter la relation de Snow et Jude, donc un sentiment bizarre
C'est confus en l'écrivant, mais c'est clair dans ma tête.

Mais les scènes entre Snow et Jude, j'avoue qu'elles sont super chaudes et super sexy, et j'adore. Et j'aime aussi beaucoup les interactions entre Snow et Andreï (Andreï  Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott 3343367894). Et j'ai tellement hâte de retrouver Ian  Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott 3343367894

Dans l'ensemble, mon avis est assez confus, mais ça retranscrit plutôt bien mon ressenti, même si dans l'ensemble, hey, c'est un bon livre !

Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott Coeur4Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott Coeur4Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott Coeur4,8/5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 843
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 34
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott Empty Re: Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott

Message  Isatis le Jeu 4 Juin 2020 - 19:21

Sortie prévue le 30 septembre 2020 chez MxM Bookmark

Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott 3343367894 Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott 3343367894 Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott 3343367894

_________________
Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 9800
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott Empty Re: Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott

Message  Pristi le Jeu 4 Juin 2020 - 19:55

J'ai le 1er tome dans ma PAL et je ne l'ai toujours pas lu  Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott 3994496127
Pristi
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3972
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott Empty Re: Des liens indéfectibles - Tome 2 : Destruction de Jocelynn Drake & Rinda Elliott

Message  Zazazoo le Lun 10 Aoû 2020 - 14:43

C'est marrant, je viens à l'instant de vérifier quand j'avais lu le 1er tome, et c'était il y a quasiment 2 ans jour pour jour. À un jour près, deux ans plus tard, hier j'ai donc enfin lu le tome consacré à Snow, un tome que j'appréhendais un peu vu la personnalité du héros et la souffrance immense que l'on sent en lui.

Au final ? J'ai adoré la plupart des choses de ce bouquin, mais certains passages m'ont laissée carrément perplexe.
Spoiler:
du genre la capote qui valse au début, alors que pour moi, c'est une conversation on ne peut plus intime ... ; le moment où tranquillou bilou, Jude oute Snow à une inconnue, mère d'un enfant que Snow est en train d'opérer. Si ça c'est pas un gros WTF, je me demande ce que c'est !
Bon puisque j'en suis encore au passage où je râle un peu, il faut quand même que je dise que ce n'est pas un bouquin qui donne dans la vraisemblance côté récit, du moins en ce qui concerne les actions des personnages, qui se la jouent parfois blondinette des films d'épouvante, en allant se jeter droit dans la g*ule du loup en étant encore moins équipés que MacGyver. Je me suis vraiment demandée ce qui leur passait par la tête lors de certains passages, et je me demande aussi comment Hollis fait pour ne pas les étrangler un à un ! Smile Smile

Bon, malgré ces récriminations, j'ai trouvé ce bouquin super chouette, et je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir terminé. J'avoue être surprise par le changement de personnalité de Snow, qui me semblait être infiniment plus dark et limite dangereux dans le 1er tome (mais ma mémoire me joue peut-être des tours ?). Mais bon, allez, on va dire que les évènements dramatiques de ce tome (qui étaient par ailleurs hélas fort prévisibles, snif, j'avais beau m'y attendre, mince, c'était dur) ET la rencontre avec Jude va servir de catalyseur à tout ça. Jude ... Ah Jude ... Je suis tombée amoureuse, voilà, c'est dit. J'adoooore ce genre de perso, à la dois dominateur (graououou), tendre, câlin, torride ... Face à un tel mec, Snow ne peut pas résister, et franchement, j'ai adoré le voir baisser sa garde et se laisser séduire (et aimer) par Jude. Jude, c'est vraiment le mec parfait pour Snow, il va être un vrai point d'ancrage pour ce dernier, et grâce à lui, il va enfin trouver l'apaisement, ou du moins en prendre le chemin.

La souffrance de Snow m'a fait de la peine, et en fait, je m'attendais à trouver un personnage dark et ... tempétueux ? je ne sais pas comment dire ... Mais finalement, Snow ne s'est pas du tout révélé être tel que je l'attendais, je ne pensais pas le voir vulnérable à ce point, je pensais voir un mec plus ... agressif mais une fois encore, ma mémoire me joue peut-être des tours depuis ma lecture du 1er tome. Quoiqu'il en soit, j'ai adoré ce personnage, et j'ai trouvé son petit surnom fort bien trouvé et ... tout à fait irrésistible !

L'intrigue principale est quand même bien bien glauque, ça m'a vraiment collé la nausée par moments ... L'équilibre entre le développement de la romance, les passages où l'amitié est mise en valeur, cette fameuse intrigue à vous faire frissonner est très bien dosé, et cela donne un roman globalement réussi, sans compter que les scènes coquines sont ... au top ! (Non mais Jude quoi ... )

Je ne peux pas en rester là et ne pas dire comme c'est dingue cette façon qu'ont les autrices d'arriver à nous faire ressentir la force du lien qui unit Snow à Lucas, ainsi qu'à Rowe & Ian. C'est très beau de voir cette amitié et cet amour si fort entre ces quatre hommes, un amour qui est plus fort que tout. Et c'est assez dingue de voir comme Jude se fait tout naturellement sa place dans cette famille de coeur, c'est comme une évidence. Concernant les personnages secondaires, Hollis m'avait déjà tapé dans l'oeil il y a deux ans et là encore, il a vraiment attiré mon attention et j'ai vraiment hâte de lire son tome, d'autant que son promis est un personnage on ne peut plus attachant (et très discret pour le moment). Quant à Rowe, même si je m'y attendais depuis le début, eh ben franchement, j'ai eu mal pour lui.  Sad Et puis il y a aussi la mère de Jude, qui est vraiment extra. Une vraie maman poule, qui est très perceptive, drôle et attachante et même un brin envahissante, mais elle est tellement pleine d'amoureuse et de générosité qu'on lui pardonne (ces derniers traits de sa personnalité étant surtout développés dans la courte nouvelle où elle se la joue Stéphane Plazza  Smile ).

J'ai donc passé un excellent moment de lecture, mais je déplore une fin trop abrupte à mon goût. Heureusement qu'il y a les nouvelles à se mettre sous la dent ensuite !


❤ ❤ ❤ ❤ .25/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 13885
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum