The Game - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon

Aller en bas

The Game - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon

Message  Zazazoo le Dim 18 Mar 2018 - 16:41

The Game
Tome 1 : The Blueprint
de S.E Harmon



Résumé :  (Traduction forum BdP)

Kelly Cannon est satisfait de sa vie. Il a des amis, une famille merveilleuse et un super boulot. Mais sa vie amoureuse a atteint un nouveau degré sur l'échelle du pitoyable. Pourquoi ? Hé bien, son cœur a décidé de briser toutes les règles. Ne tombe pas amoureux d'un mec hétéro. Et ne tombe certainement pas amoureux de ton meilleur ami.

Le remarquable joueur de NFL Britton “Blue” Montgomery ressent la pression venir de tous les côtés. De son père, qui ne s'intéresse qu'à la carrière de football de Blue. De ses entraîneurs, qui veulent juste qu'il joue sans se blesser de nouveau. De ses fans. De son agent. Et de sa mère, qui réapparaît sur son radar après avoir abandonné sa famille il y a des années en arrière. Et maintenant, sa relation avec Kelly vacille, et cela effraie Blue plus que tout.

Lorsque Kelly admet qu'il est amoureux de Blue, leurs liens sont mis à l'épreuve, et Blue doit prendre une décision au sujet de ce qui importe vraiment. Il ne veut pas perdre la personne numéro un dans sa vie mais le prix pour garder Kelly à ses côtés pourrait bien s'avérer être plus élevé que ce qu'il est disposé à payer.

C'est une chance que son surnom soit 'The Blueprint'* : il est temps d'ébaucher une nouvelle série de plans. 

Sortie en VO chez Dreamspinner Press le 13 mars 2018


*Blueprint = plans (d'architecte) en VO
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11331
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Game - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon

Message  Zazazoo le Dim 18 Mar 2018 - 16:42

J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance qui contient TOUS mes tropes préférés ! Du (best)-friends-to-lovers au Bi-For-You en passant par le slow-burn et l'univers sportif, tout est là, pour mon plus grand plaisir !    

La complicité entre Kel et Blue s'est construite au fil des années, ils sont amis depuis l'enfance et ont partagé beaucoup de choses. Ils ne font pas grand chose l'un sans l'autre, mais pour Kel, cette proximité est à double tranchant. Il est désespérément amoureux de Blue depuis toujours, et c'est pour lui de plus en plus difficile de devoir mettre de côté ses véritables sentiments et continuer à n'être qu'un ami. Blue a un besoin viscéral de Kel, celui-ci étant son roc, et la famille de ce dernier, la sienne. Voir Kelly s'éloigner, c'est voir toute promesse de sécurité, de famille et d'appartenance prendre le large.

La prise de conscience de Blue que ses sentiments pour Kel vont bien au-delà de la fraternité et de l'amitié est lente et progressive, tout ne se fait pas en un claquement de doigts. Blue est en quelque sorte le dernier à se rendre compte de ce que tous les autres savent déjà (enfin, mis à part Kelly, bien sûr). J'ai adoré le voir expérimenter la jalousie, l'envie, le désir. Le fait qu'il ne comprenne pas ce qui se passe rend les choses encore plus délicieuses à lire, car évidemment, Blue est un serial-fucker qui saute sur tout ce qui bouge, un athlète bien vigoureux, sur tous les plans ! Alors se mettre à soudainement remarquer que son meilleur ami est canon, forcément, ça fiche un coup !  

Certes, cette histoire n'a rien d'original, ce n'est ni la première ni la dernière que je lis sur ce thème, avec ces scènes-là, à peu de choses près, mais j'ai quand même adoré. Les dialogues sont très bien écrits, j'adore quand les personnages se répondent du tac au tac, et ici c'est le cas de tout le monde ou presque. La romance est un vrai petit délice, et on peut dire que Blue se montre enthousiaste lorsqu'il s'agit de découvrir sa nouvelle sexualité ! J'ai apprécié aussi que les 2 persos ne soient pas des footballeurs, ça change de ce que j'ai lu récemment. J'ai trouvé ça plutôt cool d'avoir un prof de physique comme héros, le combo geek & tatouages forme un cocktail auquel on ne peut que succomber !

C'est vraiment un feel-good book, l'auteur ne s'appesantit pas sur les tourments intérieurs des personnages (même si cela m'a manqué sur la fin du livre). Les persos secondaires apportent un vrai charme au roman, que ce soit les parents un peu barrés, la frangine fofolle, Connor le collègue sexy (un tome sur lui, un jour ??), Ivanovitch et les autres coéquipiers de Blue ...

À noter qu'un deuxième tome, Darker Blue sortira en novembre 2018, et que le livre portera sur le même couple. En effet, The Blueprint se finit assez classiquement sur un HFN, et on devine assez facilement ce qui se passera dans le tome 2.

Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce roman, et j'ai découvert la plume de S.E Harmon avec beaucoup de plaisir !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11331
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum