Tailspin de Sandra Brown

Aller en bas

Tailspin de Sandra Brown Empty Tailspin de Sandra Brown

Message  ninou-lilou le Sam 3 Mar 2018 - 13:46

Tailspin de Sandra Brown
[Thriller]

Tailspin de Sandra Brown Tailsp11


Résumé:
#1 New York Times bestselling author Sandra Brown returns with a potent fusion of tantalizing suspense and romance, in a thriller about a reckless pilot caught in a race against time.
 
Rye Mallett, a fearless "freight dog" pilot charged with flying cargo to far-flung locations, is often rough-spoken, usually unshaven, and he never gets the regulation eight hours of shut-eye before a flight; but he does have a rock-solid reputation: he will fly in the foulest weather, day or night, and deliver the goods safely to their destination. So, when Rye is asked to fly into a completely fogbound Northern Georgia town and deliver a mysterious black box to a Dr. Lambert, he doesn't ask why--he just ups his price.
As Rye's plane nears the isolated landing strip, more trouble than inclement weather awaits him. He is greeted first by a sabotage attempt that causes him to crash land, and then by Dr. Brynn O'Neal, who claims she was sent for the box in Dr. Lambert's stead. Despite Rye's "no-involvement" policy when it comes other people's problems, he finds himself irresistibly drawn to the intrigue surrounding his cargo...and to the mysterious and attractive Brynn O'Neal.
Soon Rye and Brynn are in a treacherous 48-hour race to deliver the box before time runs out. With the hours slipping by and everyone from law enforcement officials to hired thugs hot on their heels, the two must protect their valuable cargo from those who would kill for it--that is, if they can trust each other.

*Traduction personnelle:
L'auteure à succès du New York Times, Sandra Brown, revient avec une puissante fusion de suspense et de romance, dans un thriller sur un pilote téméraire pris dans une course contre la montre.
Rye Mallett, un intrépide pilote "chien de fret" chargé d'emporter des cargaisons à des endroits éloignés, est souvent grossier, habituellement mal rasé, et il n'a jamais les huit heures réglementaires de sommeil avant un vol; mais il a vraiment une solide réputation: il vole par mauvais temps, de jour comme de nuit, et livre les marchandises à destination en toute sécurité. Donc, quand on demande à Rye de se rendre dans une ville complètement brumeuse du nord de la Géorgie et de livrer une mystérieuse boîte noire à un certain Dr Lambert, il ne demande pas pourquoi - il augmente juste son prix.
Alors que l'avion de Rye s'approche de la piste d'atterrissage isolée, plus de problèmes que de mauvais temps l'attendent. Il est d'abord accueilli par une tentative de sabotage qui le pousse à s'écraser sur la terre ferme, puis par le Dr Brynn O'Neal, qui affirme qu'elle a été envoyée pour la boîte à la place du Dr Lambert. Malgré la politique de "non-implication" de Rye quand il s'agit des problèmes des autres, il se trouve irrésistiblement attiré par l'intrigue qui entoure sa cargaison... et par la mystérieuse et séduisante Brynn O'Neal.
Bientôt Rye et Brynn sont dans une course périlleuse de 48 heures pour livrer la boîte avant que le temps ne soit écoulé. Avec les heures qui passent et tout le monde, depuis les agents de police jusqu'aux criminels professionnels, lancés à leur poursuite, tous deux doivent protéger leur précieuse cargaison contre ceux qui tueraient pour cela, c'est à dire, s'ils peuvent se faire confiance.



Date de sortie VO le 7 août 2018

Mon avis:
Comme à chaque fois que je finis un roman de Sandra Brown, je ressors de ma lecture très fière de moi: Yes, j'ai réussi !! Je dois bien avouer que son écriture est assez poussée, il y a beaucoup de phrases idiomatiques et dans ce livre ce qui m'a posé le plus de problème ce sont les thermes spécifiques à l'aviation. Eh oui, en même temps le héros est un pilote d'avion...

Pour ce qui est de l'histoire, le résumé en dit déjà beaucoup. Je rentrerai plus dans les détails en expliquant que Rye est un pilote aguerri hanté par son passé pendant la guerre en Afghanistan. Il s'est forgé une réputation de pilote de l'extrême appelé plus communément "Freight dog" (dont la traduction française serait "Forçat du fret"). Brynn est médecin,  spécialisée dans les hémopathies malignes (Cancers du sang). Elle est chargée de récupérer la boite noire transportée par Rye et l'apporter de toute urgence à son supérieur qui l'attend avec un patient.
Mais les choses ne se déroulent pas comme prévues. Ce qui aurait dû être une mission banale pour Rye et une simple récupération de colis pour Brynn se transforme en cavale folle pour échapper à des hommes de main et la police,  ainsi qu'en course-contre-la-montre dans l'espoir de sauver une vie. Et c'est là qu'est tout l'enjeu: l'identité de cette personne...

J'ai adoré cette histoire, elle est extraordinaire ! Le thème abordé est sensible et tellement réaliste. Le suspense est bien mené et devient de plus en plus oppressant. Certains passages m'ont mis les larmes aux yeux...
La relation entre nos 2 héros est tendue à souhait, la rencontre est choc et le rapprochement se fait progressivement tout au long de l'aventure. Une très belle romance comme c'est si bien les décrire Sandra Brown.

Ma note ne surprendra donc pas celles qui me connaissent  Wink  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10145
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tailspin de Sandra Brown Empty Re: Tailspin de Sandra Brown

Message  ninou-lilou le Dim 17 Nov 2019 - 17:38

Ajout de mon avis dans le 1er post Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10145
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum