The unforgettable duet - Tome 2 : Remember me when de Brooke Blaine

Aller en bas

The unforgettable duet - Tome 2 : Remember me when de Brooke Blaine

Message  Zazazoo le Ven 2 Mar 2018 - 6:56

The unforgettable duet
Tome 2 : Remember me when
de Brooke Blaine




Résumé : (Traduction forum BdP)

Mon pire cauchemar et ta plus grande peur sont devenus une réalité :
Tu ne te souviens pas de moi.
Tu ne te souviens pas de l'accident, ou des semaines qui ont suivi.
Tu ne te souviens pas de mon lit comme étant ton havre de paix, ou lorsque, contre toute attente, tu es tombé amoureux de moi.
Tu te souviens de moi uniquement comme une vague connaissance que tu croisais en prenant ton café quotidien.
Trois sucres, deux dosettes de crème.

Peut-être qu'une vague connaissance, c'est tout ce que je serai pour toi désormais.
Peut-être arriverai-je à endurer mon cœur brisé, et le fait de te t'avoir perdu, si cela signifie que tu es heureux.
Tu te souviendras de moi en temps voulu.

Sortie en VO le 26 février 2018
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11838
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: The unforgettable duet - Tome 2 : Remember me when de Brooke Blaine

Message  Zazazoo le Ven 2 Mar 2018 - 6:56

Et voici la suite de cet émouvant diptyque M/M de Brooke Blaine !
On retrouve Reid et Ollie là où on les a laissés, ou presque. Suite à sa seconde opération, Reid perd de nouveau une partie de sa mémoire, et Ollie se retrouve complètement oblitéré de ses souvenirs ...

Comme dans le premier tome, nous avons là une histoire douce et romantique, sans drames ni rebondissements douteux. Le roman est très court (150 pages), et l'auteur se concentre sur le chemin que Reid aura à parcourir pour véritablement retrouver Ollie. Tous les deux passent par des moments difficiles : Reid se rend compte que de nombreuses choses lui échappe, il est perdu, en colère, en permanence sur un fil. Pour Ollie, c'est un supplice de voir Reid sans que ce dernier n'ait conscience du véritable lien qui les unit.Tous les deux vont refaire connaissance comme si c'était la première fois, et Reid, comme la première fois, se sent infiniment bien avec Ollie, même s'ils ne sont que des amis.

J'avoue que je m'attendais à des scènes plus difficiles, en fait je regrette un peu que la souffrance d'Ollie ne soit pas plus exploitée, mais l'auteur a vraiment fait le choix d'un livre feel-good. En fait je regrette que parfois, certains évènements soient mentionnés, et pas racontés ni décrits. Du coup, je me suis parfois sentie frustrée, et vu la situation qu'ils traversent, j'aurais vraiment aimé avoir des scènes où on voit les personnages galérer (enfin surtout en ce qui concerne Ollie). Mais comme je le disais, Brooke Blaine a écrit un roman feel-good, et elle a choisi de tisser une jolie bulle de douceur et de tendresse entre ces deux hommes très complices, et n'a pas vocation à les malmener plus que de raison.

C'est beau de voir Reid (re)tomber amoureux d'Ollie, cet homme qui l'a sauvé à deux reprises ; c'est touchant de voir à quel point Ollie fait preuve d'abnégation pour son homme, alors même qu'il n'a aucune certitude que tous deux pourront reprendre le fil de leur histoire. Leur complicité est belle à lire, même quand Reid n'a pas conscience du véritable lien qui les unit.

Une jolie histoire donc, que j'ai pris plaisir à lire, et qui m'a fait beaucoup de bien à un moment où j'en avais bien besoin !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11838
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: The unforgettable duet - Tome 2 : Remember me when de Brooke Blaine

Message  Agalactiae le Sam 3 Mar 2018 - 11:49

Cette suite reprend quelques mois après les événements de la fin du premier tome...
Reid se remet de son intervention, sauf qu'il ne se souvient plus d'un passage de sa vie, celui d'après l'accident, celui d'Ollie.
Ollie respecte la volonté des proches de Reid, à savoir, laisser le temps au temps... Ollie sort alors de la vie de Reid.

Il me tardait de voir comment l'histoire allait évoluer, comment ces deux hommes allaient se retrouver.
Reid sent qu'il manque quelque chose à sa vie, quelque chose d'important. Il ressent des choses en présence d'Ollie, des choses qu'il ne comprend pas. C'était mignon de voir Reid retomber amoureux de son homme, le voir jaloux, le voir le désirer.
Rien a été facile pour Ollie, qui se force à maintenir une certaine distance alors que l'amour de sa vie est tout prêt de lui.

J'avoue que j'en aurais voulu plus.... Plus de développement, plus d'eux, plus d'Ollie surtout. L'auteur s'est plus concentré sur Reid et son retour vers Ollie, ce qui n'est pas plus mal mais il m'a manqué un petit quelque chose.
Tout simplement car j'ai vraiment été touchée par Ollie et j'aurais aimé voir un peu plus son combat quotidien... Le fait qu'il choisisse de s'effacer pour le bien de Reid est une belle marque d'amour, il me faisait tellement de peine, j'avais la poitrine serrée pour lui... Il s'accroche à la moindre petite chose sans brusquer Reid, c'est vraiment un très beau personnage.

J'ai vraiment aimé cette duologie, je me suis attachée à ces deux personnages...
C'est une jolie histoire d'amour, de douceur, qui donne le sourire et fait du bien ! Avec en bonus, des petites étoiles plein les yeux !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2244
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum