Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'encre violette de Louis Tamain

Aller en bas

L'encre violette de Louis Tamain Empty L'encre violette de Louis Tamain

Message  mabi Jeu 1 Mar 2018 - 23:28

L'encre violette
de Louis Tamain
L'encre violette de Louis Tamain 51lrmb10
Présentation :
Louis est l'aîné d'un couple d'instituteurs : Paul et Marie-Thérèse. Lui, qui a passé toute son enfance dans une campagne généreuse et toujours ensoleillée, sait toutes les manières de s'amuser au grand air. Avec son frère, il a toujours quelque tour à jouer à ses proches, au grand dam de ses parents. Ceux-ci ont pourtant bien des raisons d'être fiers de ces deux infatigables galopins.

Mon avis :
Louis et son jeune frère sont deux enfants élevés dans la campagne corrézienne, fils de deux instituteurs de l'entre deux guerres, leurs vies se déroulent au grès des saisons et les bêtises, comme les travaux des champs, se modulent avec la ronde des saisons.
Un grand morceau d'anthologie! Un livre que je recommande aux professeurs des écoles. S'il y avait moins de matières à enseigner, la tâche n'en était pas moins ardue!
Entre émotions et éclats de rire, l'auteur nous entraine sur les chemins de son enfance avec ses genoux écorchés, ses vêtements déchirés et ses ruses pour échapper aux punitions. Il en ressort un grand sentiment de bonheur.
Ma note : L'encre violette de Louis Tamain 19285210 L'encre violette de Louis Tamain 19285210 L'encre violette de Louis Tamain 19285210 L'encre violette de Louis Tamain 19285210 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
L'encre violette de Louis Tamain Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum