Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank

+3
Pristi
Isatis
Zazazoo
7 participants

Aller en bas

Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank Empty Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank

Message  Zazazoo Mer 21 Fév 2018 - 20:35

Confessions
Tome 1 : Robbie
de Ella Frank


Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank Confes10

Résumé :(Traduction forum BdP)

Les relations, c'est compliqué.
L'amour, en perpétuelle évolution.
Et lorsqu'on en vient aux règles qui régissent le cœur, celles-ci sont faites pour être brisées...

Du moins, c'est ce que Robert Antonio Bianchi se dit.
Sinon, il n'a vraiment aucune excuse pour ce que, ce qu'il, est devenu.

Aucune excuse, hormis son cœur solitaire, un pichet de margarita, quatre Bitter Bitches, et le besoin apparent de confesser toutes ses faiblesses aux deux hommes dont il sait qu'ils ne lui apporteront rien d'autre que des ennuis.

Mais les ennuis, ça n'a rien de nouveau.

Demandez simplement à ses folles de soeurs, ou à n'importe lequel de ses amis, et ils seront les premiers à vous le dire : s'il y a une mauvaise décision, Robbie a toujours un talent particulier pour la prendre.

Et c'est ainsi que commence l'histoire du prêtre, de la princesse et du prick.

Sortie en VO le 8 mars 2018


Arrow Les autres tomes de la série


Dernière édition par Zazazoo le Jeu 2 Aoû 2018 - 18:11, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank

Message  Zazazoo Jeu 22 Fév 2018 - 14:39

Mourue.je.suis ! yeux qui brillent Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank 228924822

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank

Message  Isatis Jeu 22 Fév 2018 - 19:06

Elle est juste sublime !!!! Cela me donne envie de le lire directement Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank 295776373 Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank 295776373 Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank 295776373
Je le ferai peut-être d'ailleurs...car j'aime bien les triplettes Embarassed

_________________
Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank

Message  Zazazoo Sam 24 Fév 2018 - 11:06

Sublime oui !! Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank

Message  Pristi Sam 24 Fév 2018 - 18:34

C'est quoi un prick ?
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank

Message  Zazazoo Sam 24 Fév 2018 - 18:38

Un c*nnard. Je n'ai pas eu d'autre solution que de laisser le mot en VO, pour garder l'alitération en PR. cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank

Message  Pristi Sam 24 Fév 2018 - 18:40

Ah ok, merci ! C'est sûr ça le fait mieux en VO ! Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank 295776373
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank

Message  Zazazoo Jeu 8 Mar 2018 - 18:16

Robbie ... Voici un roman que nous sommes nombreuses à attendre depuis plusieurs années, en fait depuis le tout premier tome de la série 'Temptation' en ce qui me concerne. Robbie est un personnage qu'on n'oublie pas, il m'a fait rire tout au long de la première trilogie, m'a intriguée et émue dans la seconde, et je rêvais d'un joli happy end pour lui. J'avais espéré qu'un tome lui serait consacré ...

Finalement, ce n'est pas un tome, mais trois ! Et on peut dire que l'auteur nous a réservé une sacrée surprise en ce qui concerne son histoire amoureuse !!! Effectivement, Robbie va avoir une relation avec deux hommes, déjà mariés. Dit comme ça, ça peut paraître bizarre, et au premier abord on peut se dire qu'il n'y aura que du s*xe entre eux, et pas de vraie histoire d'amour. On se dit aussi que Robbie n'aura pas l'amour qu'il mérite, parce que dans un trio, un des partenaires est forcément la 5ème roue du carrosse, d'autant plus quand il y a un couple marié dans le lot. Seulement, c'est plus fin que cela, même si bien sûr l'attirance et le désir sexuel jouent un rôle important, mais comme dans n'importe quelle relation, finalement.

Robbie est au tout début du livre en pleine période de doute et de tristesse, le mariage de Logan et Tate lui a fichu un sacré coup au cœur et au moral, et il décide de succomber à la tentation et la curiosité en acceptant la proposition de Julien et Priest. Seulement, il entre dans cette relation en connaissance de cause, en mettant les points sur les I. Il a beau entrer dans l'antre du grand méchant loup, il sait ce qu'il veut, et ce qu'il ne veut pas !

Car il s’agit bien là d’une véritable relation qui se tisse entre les trois hommes. Certes, Julien et Priest sont mariés depuis de nombreuses années, mais Robbie vient apporter un bel équilibre à leur couple. Chacun de ces trois hommes apporte quelque chose à l’autre, aux deux autres. Pour moi, ils se complètement à merveille, dans les moments chauds comme dans les moments plus calmes et plus tendres. Il n’y a pas de tensions, de jalousies ou d’homme laissé de côté, c’est pour moi un beau trio où chacun des trois hommes est épanoui. L’écriture du M/M/M est sans aucun doute un exercice périlleux, et pour moi, Ella Frank le réussit avec succès !

 Robbie, Priest et Julien sont vraiment beaux tous les trois, et on voit vraiment à quel point ils tiennent les uns aux autres (même si on n’en est qu’aux débuts de leur trio), et à quel point Robbie trouve pleinement sa place. En fait, non seulement il trouve sa place entre Joel (Priest) et Julien, mais il trouve chez l’un comme l’autre quelque chose qui lui plaît et dont il a besoin. J'ai aimé que le rapprochement physique se fasse de manière progressive. C'est chaud entre eux, très chaud même, mais ils ne sautent pas dans les draps tout de suite. Le s*xe n'est pas que du s*xe, le côté émotionnel est bel et bien là, ce qui rend d'autant plus érotiques ces scènes, justement parce que cela va au-delà d'un acte mécanique.

On découvre Robbie sous un jour différent, en tout cas moi je ne l’avais pas imaginé aussi déterminé. J’ai aimé qu’il impose ses « conditions » aux deux autres, qu’il joue carte sur table pour ne pas se faire « avoir » ensuite. Au final, c'est lui qui a la main. Et puis il n'a vraiment pas peur de dire ce qu'il veut, ce qu'il pense, que ce soit à Julien et Priest, ou encore à Logan (purée la scène de confrontation entre eux !! Je suis passée par un sacré paquet d'émotions dans ce passage !!).

Priest lui, m’a franchement étonnée. Cette alliance de main de fer dans un gant très tendre et attentionné est surprenante, c’est un personnage vraiment intéressant à découvrir, et encore, on a tout juste effleuré la surface ! Il garde tout son mystère, et j'ai particulièrement aimé le voir s'occuper si bien des autres. Il prend soin de ses hommes, il a certes un côté dominateur, mais en même temps il est en quête de tendresse, de douceur et de lumière, et Robbie incarne ces choses-là à merveille.

Quant à Julien, je ne sais pas pourquoi je m’étais imaginé des choses à son sujet, mais là encore, j’ai été surprise, et ce mélange d’audace, d’arrogance et de vulnérabilité m’a complètement fait craquer. J'ai aimé aussi sa façon de prendre soin des autres, notamment au niveau de la nourriture.

J’ai retrouvé avec plaisir et gourmandise l’écriture de cette auteur que j’adore, j'ai particulièrement aimé cette idée qu'Ella Frank a eu de "faire" régulièrement parler un de ses personnages dans sa langue maternelle (qui est le français !) mais aussi de parsemer les propos de Robbie de quelques mots d'italien. La 'french touch' de Julien m'a fait craquer, même si ça ne m'a évidemment fait pas le même effet 'exotique' qu'aux lectrices   non francophones.  cheesygrin Et puis à titre personnel, l'un des personnages secondaires m'a tout à la fois émue et fait sourire comme une imbécile heureuse (quel cadeau !  Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank 3343367894).

Bref, j'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé cette histoire, et je me languis déjà de la suite !!

Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank Coup_d10


Dernière édition par Zazazoo le Sam 10 Mar 2018 - 12:26, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank

Message  Pristi Jeu 8 Mar 2018 - 19:45

Je viens de lire ton avis et j'avoue que tu m'as perdu : Robbie, Priest, Julien, Joel... Hein ?

Sinon j'espère qu'on aura l'occasion de le découvrir en français un jour
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank

Message  Zazazoo Jeu 8 Mar 2018 - 19:55

Mince oui, ça prête à confusion, je n'avais pas fait gaffe. Embarassed

En fait il y a Robbie (the princess), Julien (the prick) et Joel (Priestley de son nom de famille, et Priest pour son surnom).

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank

Message  PetitNez Jeu 22 Nov 2018 - 0:29

Confuse : je pense que c'est le premier sentiment qui me vient concernant ce livre.

Clairement, on reconnaît tout à fait le style de l'auteur que j'adore, là n'est pas la question. On retrouve Robbie, que j'adore, là encore n'est pas la question.

Pris individuellement, je suis définitivement fan de Priest (je pense que c'est mon préféré). Julien, je suis un peu moins fan, mais bon, ça se mange quand même tout ça  :Miam:.

Mais avec tous les éléments pris dans leur ensemble, j'ai eu un peu de mal. Il y a des passages que j'ai beaucoup appréciés, mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui me gêne et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Cela étant, je ne pense pas que ce soit le M/M/M parce que j'avoue, c'est chaud bouillant entre ces trois là, bien que je préfère tout de même Tate et Logan  Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank 3343367894.

Bref au final, je ne sais pas trop quoi en dire... je pense que je vais lire la suite parce que bien évidemment, la fin me laisse sur ma faim, mais je vais attendre un peu avant de me lancer dans la suite, histoire de digérer ce premier tome et de trouver ce qui, potentiellement, m'empêche de profiter pleinement de ma lecture.

Ma note tient au final plus au fait que je reste sur une sensation bizarre qu'à la qualité du livre et de l'histoire. Ah si et probablement que la rapidité de l'histoire m'a un peu refroidie (1 semaine... je sais qu'on est dans de la romance, mais, une semaine !)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank

Message  Zazazoo Dim 2 Déc 2018 - 18:37

J'ai Lu pour Elle a annoncé hier que la série 'Confessions' au complet sera publiée en VF, à partir de la fin de l'année 2019. cheesygrin cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank

Message  Pristi Dim 2 Déc 2018 - 19:24

Merci Zaza pour cette bonne nouvelle !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank

Message  Agalactiae Dim 2 Déc 2018 - 19:29

Lu en mars 2018


J'avais hâte de découvrir ce livre mais en même temps, peur... Robbie, c'est un personnage que l'on aime depuis le premier tome de Temptation et que l'on a appris à connaître un peu au fil des tomes.
Robbie, le timide, celui qui est peu sûr de lui, l'ami de Logan et de Tate... J'espérais le voir trouver l'amour, avec un grand A. Lorsque Priest est arrivé, j'ai de suite été attirée par ce personnage froid et dur. Quand j'ai su qu'un spin off allait sortir sur Robbie, je me suis mis à imaginer un peu, à espérer leur histoire à tous les deux. J'ai donc été très surprise de voir arriver Julien dans le dernier tome de Temptation, ce troisième personnage, qui n'était pas vraiment prévu dans mon équation ^^


Je ne suis pas attirée par les m/m/m, tout simplement car pour moi, le troisième reste le troisième, entre autres choses. De ce fait, j'avais peur pour le petit Robbie. D'autant plus que les deux autres hommes sont mariés et s'aiment profondément.
Peur presque injustifiée du coup en fait, car voir Robbie s'épanouir au milieu de ses deux hommes était beau à voir.

Je n'aimais pas vraiment Julien au début, puis j'ai appris à mieux le cerner, à le connaître. C'est un personnage qui a un certain vécu, on en sait très peu pour le moment... Juste que sa vie n'a pas été tout beau tout rose. Cela apporte de la douceur à ce personnage qui apparaît très arrogant en premier lieu. Il m'a beaucoup touchée à un certain passage, où il ne se sentait pas très bien mais voulait être près de Robbie, pour lui. C'est à ce moment-là que je me suis dit qu'il avait une réelle affection pour lui. Et puis, c'était aussi très sympa de le voir parler de temps en temps dans sa langue maternelle ^^

J'aime Joel depuis le début... Je trouve ce personnage tellement mystérieux, froid... J'aime sa prestance, ce qu'il dégage... Et alors ici, j'ai eu ma dose ! Mais quel charisme cet homme, il me ferait trembler. Un certain passage où il est question de matin, draps et de Robbie, m'a estomaqué ! J'ai adoré ce passage et je l'ai relu.... J'ai fondu encore plus pour lui... Et puis le voir agir avec Robbie, tel un prédateur attirant sa proie, m'a fait penser à un certain personnage que l'on connaît bien d'ailleurs Wink

Comme je le disais, voir Robbie entre ses deux là, était mignon, assez intense aussi. Robbie s'y sent à sa place et c'est tout ce qui importait pour moi, même si j'ai du mal à comprendre les motivations du couple. Ils veulent Robbie, il les complète tous les deux. Et c'est vrai dans un sens. Il ne comprend pas tout au début, il est perdu mais à la fois il hallucine de voir que ces deux hommes le veulent vraiment lui et essentiellement pour lui.
Il y a une vraie tendresse entre ces trois hommes... et j'avoue que leurs scènes intimes sont exquises, leurs moments à tous les trois sont très touchants. Ce jeu du chat et de la souris du début, j'ai vraiment aimé ! Et puis des petites choses de la vie, telles que Julien qui prépare à manger pour ses deux hommes, surtout Robbie, était adorable.

Par ailleurs, j'ai été touchée de voir apparaître un certain personnage, présent pour défendre son ami Robbie.... Robbie qui n'a pas hésité à vider son sac et à lui remettre les pendules à l'heure ^^ Ce moment était très beau...

J'aime le style d'Ella Frank, comme toujours... Ce sont des livres dans lesquels je m'y sens bien et c'est toujours le cas. Comme d'habitude, elle alterne ses points de vue, et ici les trois. On passe de l'un à l'autre de telle sorte à avoir chacun leur ressenti, et ça, c'est vraiment top !
Elle n'a pas mis de côté Robbie, loin de là, moi qui avais peur de le voir rester la cinquième roue du carrosse... J'ai hâte de lire la suite pour voir l'évolution de leur trio...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank

Message  Rosie&Roméo Jeu 26 Jan 2023 - 11:36

Après avoir terminé la saga sur Logan & Tate, que j'ai adorée, j'ai directement enchainé avec Robbie. C'est un personnage qui m'attire beaucoup et avec un sacré potentiel.
J'ai eu un problème au départ avec cette lecture... Moi qui débute dans les histoires M/M, là un M/M/M c'était un poil trop au début. Mais les trois personnages ont su me faire changer d'avis en cours de lecture et Mme Ella Frank sait vraiment y faire pour nous embarquer à fond avec ses personnages. Ce tome pose les bases Pour Robbie et ses deux hommes, Priest et Julien et c'est vraiment chaud-bouillant. Après on sent bien que Priest et Julien trimballent des grosses casseroles et que c'est dans la suite que cela va se corser pour eux. J'aime beaucoup les trois personnages, qui sont très différents et bien construits, mais surtout qui ont l'air de se compléter. Je suis impatiente de lire ce que la suite leur réserve.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Zazazoo et steph62hapiot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank

Message  Zazazoo Jeu 26 Jan 2023 - 13:57

Oh ça me fait plaisir de voir que tu as aimé ta lecture Rosie ! 
Le M/M/M, c'est quand même spécial, c'est clair, mais je trouve qu'Ella Frank a réussi en mettre en place une relation équilibrée, qui ne sonne pas comme un banal 2 +1. 
J'espère que la suite te plaira autant ! ♥ 

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Rosie&Roméo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank

Message  steph62hapiot Jeu 26 Jan 2023 - 20:24

J'ai adoré, c'est l'un des MMM les plus réussi que j'ai pu lire. Pour ma part, j'avais une petite appréhension concernant Julien avant de débuter cette histoire mais j'ai rapidement changé d'avis et j'ai adoré son tome. Belle lecture pour la suite.

steph62hapiot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 38
Localisation : Hauts de France

Rosie&Roméo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum