Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt

+3
Luxnbooks
Julie-Ambre
Zazazoo
7 participants

Aller en bas

Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt Empty Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt

Message  Zazazoo Mer 21 Fév 2018 - 18:22

Les Héritiers
Tome 5 : Le royaume en danger
de Erin Watt


Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt 97827510

Résumé :

Erin Watt publie donc le 5ème et dernier volume de la série. Easton se retrouve encore confronter à ses démons, et la famille Royal fait de son mieux pour tenter de se reconstruire. Ella est toujours le pilier de cette bande de garçons. Grace à son bon sens, à sa gentillesse et à sa ténacité elle fera en sorte que tout rentre dans l’ordre.

Sortie le 3 mai 2018 chez Hugo New Romance

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt Empty Re: Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt

Message  Julie-Ambre Dim 22 Avr 2018 - 16:19

Le 4ème tome - Le prince déchu - s'était terminé sur un terrible cliffhanger ! Même si j'avais moins aimé ce tome sur Easton et Hartley, je tenais à connaître la suite vu que cela touchait toute la famille Royal. On ignorait qui allait survivre... On ignorait ce qu'il allait advenir de Hartley...

Eh bien je dois dire que je suis assez déçue de ce dernier tome. Tout était trop facile, trop prévisible, trop rapide. Je ne vais pas spoilé l'histoire, mais ce qui arrive à la suite de l'accident m'a fait hausser les sourcils.
Spoiler:
J'ai poursuivi ma lecture car je voulais connaître le mot de la fin, mais même celle-ci m'a déçue.

On retrouve pourtant tous les Royals dans ce tome, et le père d'Ella est malheureusement toujours dans les parages. Quant aux secrets de famille de Hartley, certains sont prêts à tout pour qu'ils restent cachés à jamais. Je m'attendais donc à nombre de rebondissements dans ce roman... mais tout paraît précipité ! Quel dommage, il y aurait eu matière à finir en apothéose !

Easton se bat encore intérieurement avec ses démons tout en essayant de reconquérir l'élue de son coeur... qui ne le porte toujours pas dans le sien. Je dois dire que je ne me suis toujours pas attachée à l'héroïne, Hartley. Elle n'a pas la flamme d'Ella. Je l'aurais bien secoué par moment ! Sa relation avec Easton me laisse presque indifférente. J'ai préféré les passages entre Ella et Easton à ceux de sa relation amoureuse !

Bref, ça vaut la peine de le lire pour savoir ce qu'il advient de cette famille à laquelle on s'est attaché au fil des tomes, mais la romance m'a déçue.

coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 / 5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt Empty Re: Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt

Message  Luxnbooks Mer 16 Mai 2018 - 20:07

Les adieux ne sont pas aussi tristes que je l’aurais imaginé en débutant cette série, mais cette conclusion n’est pas désagréable pour autant. La plume de ce duo à quatre mains fait encore une fois des merveilles avec quelques améliorations appréciables depuis que j’avais quitté Easton et Hartley. L’insouciance des présentations à laisser la place à une certaine gravité, sans pour autant oublier l’humour caractéristique de la famille Royal.
Le final du tome précédent vous a probablement laissé quelques séquelles, et ce début ne va rien arranger. L’heure est grave et face à la réalité les obstacles vont s’avérer plus difficiles à surmonter. Les premiers chapitres vont nous mettre face aux conséquences des actes de tous les personnages impliqués dans le final. Les séquelles vont s’avérer être aussi sévères des deux côtés et le trouble va rendre la confiance complexe. Le doute n’aura jamais été autant présent, pourtant parfois il faut apprendre à accorder sa confiance avec le cœur.
Hartley devient plus vulnérable, mais son comportement la rend davantage humaine. On est loin de la jeune fille hargneuse du tome précédent, c’est comme si une seconde chance lui était offerte pour faire les choses différemment et j’ai apprécié la voir recommencer de zéro. Bien qu’elle soit par moments un peu seule, elle va pouvoir compter sur Easton pour la soutenir et même si de son côté il a quelques problèmes, il va se montrer digne de confiance pour être un point d’ancrage indispensable pour la jeune femme.
Après on met un peu trop vite de côté les problèmes d’Easton qui se reprend en main sans réelle difficulté. Pour le coup, j’ai eu du mal à croire que ses addictions puissent être balayées aussi facilement, mais son côté gentleman est appréciable. Le couple va se heurter à une situation complexe après les évènements du tome précédent et bizarrement le réconfort qu’ils éprouvent ensemble va convaincre une bonne partie de la famille, mais j’ai trouvé ça un peu trop bisounours que tout le monde accepte si facilement la situation, mais bon ça reste mignon.
Déception concernant l’absence des personnages secondaires, qu’est-ce que les interactions entre la fratrie Royal m’ont manqué. Pas assez de scène où on retrouve les frères dans le meilleur de leur forme. Bien évidemment l’absence de Reed se fait ressentir, tant pour le lecteur que pour Ella, qui passe pas mal de temps seule et qui doit s’occuper de ses frères comme une maman. Même constat du côté de Callum qui s’absente encore une fois pendant une bonne partie du roman et qui laisse ses fils au pire moment. Ce qui rend l’histoire incohérente sur certains aspects et au final j’ai trouvé que l’histoire tirait se force grâce à la consolidation de la romance.
L’intrigue retrouve un second souffle dans la deuxième partie du roman, on s’intéresse aux mystères évoqués dans le précédent opus et les premières révélations vont être intéressantes. On découvre des éléments assez prévisibles, mais qui n’empêchent pas d’être sous pression. On met rapidement fin aux agissements, mais je n’ai pas choisi cette histoire pour son développement policier. La romance vacille entre des moments terribles, des révélations difficiles, des sentiments naissants et une confiance retrouvée. J’ai trouvé, l’histoire plaisante et la fluidité du récit vous fera passer un très bon moment et la famille Royal à la séduction dans le sang.
♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt Empty Re: Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt

Message  Julie-Ambre Mer 16 Mai 2018 - 20:22

Ah, contente de ne pas avoir été la seule à ne pas totalement adhérer à ce dernier tome ! Crying or Very sad

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt Empty Re: Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt

Message  Luxnbooks Mer 16 Mai 2018 - 20:24

Julie-Ambre a écrit:Ah, contente de ne pas avoir été la seule à ne pas totalement adhérer à ce dernier tome ! Crying or Very sad

Ça reste très addictif, mais en comparaison avec mon énorme découverte de La Princesse de Papier ça déçoit un peu Sad


Dernière édition par Luxnbooks le Mer 16 Mai 2018 - 20:30, édité 1 fois
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt Empty Re: Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt

Message  Julie-Ambre Mer 16 Mai 2018 - 20:29

Bah oui ! J'avais aussi tellement aimé ce 1er tome. Sad

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt Empty Re: Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt

Message  3Moopydelfy Jeu 17 Mai 2018 - 9:50

En bref, les adieux avec les Royals n’ont pas été si tristes que je le pensais. J’ai adoré les accompagner. J’ai adoré découvrir les surprises que leur avaient réservé les auteures. Je regrette juste ce dernier volet où la romance m’a moins transportée. Les révélations, les secrets se dévoilent dans un ballet addictif. Les moindres pas sont guettés. Le lecteur quitte une famille imparfaite attachante. 





3/5
3Moopydelfy
3Moopydelfy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2015
Humeur : Will&Will

http://www.newkidsonthegeek.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt Empty Re: Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt

Message  Licorne Dim 27 Mai 2018 - 14:39

Moi aussi j'ai plutôt été déçue de ce tome, j'ai vraiment préféré les 3 premiers.
Mais je croyais qu'il y avait un sixième tome ??????

2.75/5
Licorne
Licorne
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt Empty Re: Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt

Message  Pristi Mar 5 Juin 2018 - 19:42

C'est le tome que j'ai le moins aimé. Contrairement au précédent où nous n'avions que le point de vue d'Easton, ici c'est alterné entre Easton et  Hartley. Je ne veux pas spoiler mais ce que je peux dire c'est que j'ai trouvé la plupart des rebondissements artificiels, certains mêmes tirés par les cheveux.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt Empty Re: Les Héritiers - Tome 5 : Le royaume en danger de Erin Watt

Message  asgri36 Sam 26 Jan 2019 - 16:01

Entre l'histoire de Reed et d'Ella et celle d'Easton et Hartley, y'a pas photo, j'ai préféré les 3 premiers tomes à ces deux derniers où l'histoire semble quasiment un "re-dit" et les rebondissements... comme le dit si bien Pristi artificiels et trop prévisibles.

Ma note pour ces 2 derniers tomes: coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum