Recovered de Jay Crownover

Recovered de Jay Crownover Empty Recovered de Jay Crownover

Message  Zazazoo le Dim 18 Fév 2018 - 17:48

Recovered
de Jay Crownover

Recovered de Jay Crownover 38085184

Résumé : (Traduction Forum BdP)

Ils se détestèrent au premier regard ...

Affton

Je haïssais James McCaffrey.

Il faisait partie des nantis, était gâté pourri, quelqu'un qui se servait de vous ... et c'était un drogué.

Il perdait complètement le contrôle et ne se donnait même pas la peine de le cacher.

Il avait tout ce que tout le monde pouvait souhaiter, néanmoins, il avait toujours l'air malheureux et perdu.

Chacun de ses actes, chacune des erreurs dans lesquelles il se fourrait, me prenait à rebrousse-poil. Malgré tout, je ne pouvais pas m'empêcher d'essayer de le sauver de lui-même, quand personne d'autre ne l'aurait fait. Dans la chaleur accablante de l'été, Cable m'a appris que tout posséder ne signifie rien si on ne peut pas avoir la seule chose que l'on désire plus que tout au monde.

Cable

Affton Reed m'obsédait.

Elle était stricte, coincée, et pas marrante. Il y avait quelque chose concernant sa bonté naturelle qui faisait résonner quelque chose en moi.

Elle agissait comme si elle était au-dessus des erreurs et des échecs qui s'accrochent au reste d'entre nous comme l'odeur de la fumée après un feu.

Je m'étais entiché d'elle, mais cela ne m'empêchait pas de faire comme si elle n'existait pas.

Dans la chaleur brûlante de l'été, Affton m'a appris qu'il y a toujours un moyen de revenir du bord du gouffre. Elle m'a montré que le truc pour tout avoir, c'est de se rendre compte qu'on l'a déjà, entre ses propres mains. Tout ce que j'avais à faire, c'était de m'y accrocher.

Le chemin de la guérison est pavé de virages, et il tourne, peu importe qui est au volant.

Sortie VO le 27 mars 2018
Pas de sortie VF connue à ce jour
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Recovered de Jay Crownover Empty Re: Recovered de Jay Crownover

Message  Agalactiae le Dim 18 Fév 2018 - 18:16

Il a l'air pas mal... Mais alors cette couverture me fait trop mal aux yeux Shocked Shocked

Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Recovered de Jay Crownover Empty Re: Recovered de Jay Crownover

Message  Zazazoo le Lun 26 Mar 2018 - 22:32

Ce nouveau Jay Crownover avait un résumé super alléchant et on peut dire qu'il tient toutes ses promesses !

Pour faire court, c'est un NA, un one-shot qui ne fait partie d'aucune autre série de l'auteur, et qui porte sur Affton et Cable (oui ... Cable), deux très jeunes adultes, puisqu'ils ont dans les 20 ans. Lui est l'enfant terrible de la ville de Loveless, Texas, fils à papa riche comme Crésus à qui on pardonne tous les excès et toutes les frasques. Elle, c'est la petite fille sage, la nouvelle venue droite dans ses bottes, bien décidée à travailler sérieusement pour obtenir ses diplômes. Seulement, Affton voit en Cable quelque chose que personne ne remarque, et, un acte en entraînant un autre, la voilà contrainte de passer un été avec lui, en guise de compagne de sobriété. Un été à se regarder de travers, à se chamailler ... mais aussi un été pour apprendre à se connaître, à affronter la réalité, à baisser se garde et dévoiler ses secrets.

Une histoire amour-haine, en quelque sorte, très bien exécutée par Jay Crownover ! J'ai vraiment pris plaisir à lire ce roman, et j'ai trouvé que les émotions et les réactions des personnages étaient vraiment bien restituées, même si je trouve que parfois (et c'est valable pour bon nombre de romances en fait), ces jeunots de 20 ans font bien plus que leur âge dans leurs actes et leurs paroles. J'ai aimé les 2 personnages à parts égales, et j'ai trouvé l'évolution de leur relation bien menée ; la romance est belle aussi, c'est une espèce de parenthèse enchantée avec en même temps un sentiment de fin imminente.

Un chouette moment de lecture donc, je suis sûre que ce roman fera un carton lorsqu'il sortira en VF. Wink

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice