Deal maker de Lily Morton

Aller en bas

Deal maker de Lily Morton

Message  Zazazoo le Sam 17 Fév 2018 - 13:52

Deal maker
de Lily Morton




Résumé : (Traduction forum BdP)

Parfois, vos lèvres passent un marché que votre cœur ne peut assurer.

Jude est un mannequin à la carrière florissante, mais un mannequin récalcitrant. Sa vie est remplie de liaisons sans lendemain avec de beaux hommes dans des lieux chics, mais elle est vide. Néanmoins, il se trouve que certaines circonstances font qu'il a décidé que telle serait sa vie, aussi, il reste droit dans ses bottes et accepte son destin de bonne grâce. Il a passé un pacte entre ses coups d'un soir et lui-même. On y va, on s'en va, et on ne s'attache à personne.

Cependant, un incident domestique survenu un soir chez lui le pousse à passer un nouveau pacte, et à accepter un improbable coup de main. Cela l'entraîne à passer un été auquel il ne s'attendait pas, où il tombe amoureux d'un homme hors du commun et de son enfant.

Mais, à la fin de l'été, ses raisons pour ne pas rester sont toujours valables. Tournera t-il les talons ? Peut-il le faire ?

Asa est un acteur talentueux ayant passé du temps hors des projecteurs pour s'occuper de son fils. Mais maintenant, il est de retour, et la dernière chose dont il a besoin, ce sont des complications provoquées par l'homme magnifique qui vit chez lui. Blessé par de trop nombreuses trahisons, il n'a aucune intention de nouer des liens définitifs avec qui que ce soit. Malgré tout, il ne peut pas résister à ce très bel homme cachant ses secrets, et à sa grande horreur, il commence à avoir des sentiments pour lui.

Mais un marché est un marché, et ils ont tous les deux dit que c'était juste le temps d'un été. Que peut faire Asa avec un homme dont les yeux disent 'pour toujours', mais les lèvres disent 'adieu' ?

Sortie en VO le 22 décembre 2017

Ce roman peut tout à fait se lire comme un one-shot, mais un autre livre de l'auteur avec des personnages communs (dont Jude) est sorti auparavant : Rule breaker.
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11572
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deal maker de Lily Morton

Message  Zazazoo le Sam 17 Fév 2018 - 13:53

Ce nouveau roman de Lily Morton est une friandise à déguster sans modération !

J'ai dévoré l'histoire de Jude et Asa, j'ai adoré cette complicité qui s'instaure entre eux au fil du temps. Je me suis délectée de voir Jude jouer au parfait crétin, et voir en face les réactions d'Asa à cette incompétence crasse dont Jude fait preuve, tel un sale gosse. Leurs joutes verbales sont délicieuses, et peu à peu la tension va crépiter entre eux, ce qui donne un très beau slow burn qu'on meurt d'impatience de voir atteindre son paroxysme !

Il y a aussi Billy ... Ah Billy, qu'est qu'il m'a fait craquer ce petit bonhomme !! Malicieux, drôle et attachant, j'avais trop envie de le câliner ce petit chou ! Sa complicité avec Jude est très belle, ce qui rend d'autant plus touchant le geste qu'il a à la fin (que j'attendais certes, mais qui m'a quand même fait verser ma larmichette).

La romance entre Jude et Asa est belle, je crois que ce que j'aime ici, c'est qu'ils ont appris à se connaître, et fait naître une belle amitié complice avant de franchir une autre étape, et pour moi, cela rend leur couple plus attachant et plus beau.

Et puis, cerise sur le gâteau, ce roman est drôle !!! Drôle à en pleurer de rire parfois, quitte à ne pas être élégante quand on se prend un gros fou rire. La scène du hamster est un morceau d'anthologie, rien que d'y repenser, je suis pliée !

Les personnages secondaires sont extras, eux aussi, notamment le Droopy de service avec ses commentaires toujours moroses, et sa femme, sorte de marraine/bonne-fée qui m'a fait plaisir à voir, pour sa gentillesse, sa malice et sa complicité avec Billy, Jude et Asa.

Bref, pour la deuxième fois depuis cet été, Lily Morton, sa pétillante écriture et ses personnages au top m'ont conquise, et j'en redemande !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️.5/5
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11572
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum