Mixed messages - Tome 1 : Rule breaker de Lily Morton

Aller en bas

Mixed messages - Tome 1 : Rule breaker de Lily Morton

Message  Zazazoo le Sam 17 Fév 2018 - 13:27

Mixed messages
Tome 1 : Rule breaker
de Lily Morton



Résumé : (Traduction forum BdP)

Est-ce que c'est vraiment mal d'avoir envie de tuer son patron ?

Dylan travaille pour Gabe depuis deux ans. Deux longues années de remarques sarcastiques. Deux longues années d'insultes, à devoir refaire couler du café pour la quatrième fois afin de satisfaire précisément ses exigences.

Sans surprise, il a voué pas mal de temps à élaborer les plans les plus inventifs pour tuer Gabe. Le poignarder avec une fourchette à gâteau, l'étrangler avec sa luxueuse cravate, Dylan a pensé à tout.

Cependant, une occasion fortuite lui ouvre les yeux sur l'attirance qui a toujours couvé entre eux, dissimulée derrière des couches d'antipathie. Il y a seulement deux problèmes : Gabe est toujours un c*nnard, et à côté de lui, les wedding planners ont l'air d'être des pessimistes patentés.

Mais que se passe t-il lorsque Dylan commence à voir le véritable Gabe ? Que se passe t-il lorsqu'il commence à tomber amoureux de l'homme chaleureux et méfiant qu'il entraperçoit alors que les jours passent ?

Parce que Gabe est toujours le même homme réfractaire à l'engagement, l'homme froid qu'il a toujours été, mais l'est-il réellement ? Est-ce que Dylan a le même effet sur Gabe, et lui fera briser sa règle cardinale au sujet de l'engagement ? Avec son cœur dans la balance, Dylan a désespérément besoin de le savoir, mais sera t-il blessé en cherchant des réponses à ses questions ?

Sortie en VO le 17 août 2017


Arrow Les autres tomes de la série


Dernière édition par Zazazoo le Mar 24 Juil 2018 - 19:09, édité 3 fois
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11756
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mixed messages - Tome 1 : Rule breaker de Lily Morton

Message  Zazazoo le Sam 17 Fév 2018 - 13:29

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui m'a parfois étonnée. Au vu du résumé on s'attend à une romance de bureau classique avec une dynamique boss odieux et arrogant VS assistant "soumis" et mesquin. Or, leur dynamique est plus complexe. Ils passent leur temps à s'envoyer des répliques bien senties, ni Gabe ni Dylan ne sont en reste sur ce point. Toute la base de leur relation professionnelle repose sur ces échanges constants. Ce n'est pas de la méchanceté bête et gratuite, mais plutôt un jeu du chat et de la souris, une bataille constante pour avoir le dernier mot et la meilleure réplique.

Côté romance, on est pile poil dans le slow burn, qui est quelque chose que j'aime vraiment. Ils mettent du temps à se rapprocher physiquement, mais ça bouillonne entre eux. Il y a une très belle énergie qui vibre entre Gabe et Dylan ...

Néanmoins leur relation n'est pas franchement équilibrée et je ne suis pas très fan du comportement de 'carpette'/'bonne poire' de Dylan, trop gentil et trop amoureux ; encore moins de l'attitude parfois imbuvable de Gabe. Et puis il y a un autre truc qui m'a dérangée ... Pourquoi les auteurs s'escriment-ils toujours à fourguer à leurs personnages "odieux" ou différents un passé traumatisant ? Ok, il faut un peu de drama, il faut trouver des excuses au comportement d'untel ou d'untel, mais je commence à en avoir ma claque de ce genre de rebondissement/détail "soap-opéresque".

En revanche, c'est un sans faute côté personnages secondaires. Les passages chez Dylan sont beaux et émouvants ; Jude est un ami en or et Henry ... Hmmm j'ai un petit crush pour lui et j'aimerais bien savoir si l'auteur lui réserve un roman à venir (et Jude aussi tant qu'on y est !).

Malgré mes récriminations, j'ai trouvé la romance assez douce finalement, très chaude, parfois émouvante, et j'ai vraiment pris plaisir à lire ce bouquin, que j'ai dévoré en un clin d’œil, en riant parfois bruyamment ...

♥️ ♥️ ♥️.5/5
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11756
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum